Je suis assise sur le quai, les yeux fixés sur l'horizon. Le Destin a décidé de me jouer un sacré tour. Neverland. Moi qui pensais ne jamais y retourner. J'ai encore l'impression de m'être faite avoir. Hadès voulait que j'y retourne et je suis sur le point d'y aller.
Je profite de la vue car c'est peut-être la dernière fois que je vois StoryBrooke. Il faut finir la boucle, terminer là où tout a commencé. Je sens que je suis loin de pouvoir imaginer ce qu'il m'attend. Mais pourtant, je me souviens des paroles que j'ai dites à Hadès lors de notre contrat.
~~~~~
- Et pour ce qui est de ton retour sur l'île ?
- Je ne veux pas non plus.
Je me redresse sur ma chaise et plonge mon regard dans le siens. Je me trouve devant le Diable en personne et je fais un marché avec lui. Pourtant, je suis sereine, comme enfin libérée de toute pression. Je continue.
- Je refuse de courir après un mec. Je veux garder le reste de dignité que j'ai. Si le Destin fait que nos chemins se recroisent, et uniquement dans ce cas, j'envisagerais quelque chose.
~~~~~
Envisager quelque chose... quel euphémisme ! Non, je compte bien me venger. Je veux qu'il paye chaque coup, chaque larme, chaque moment de désespoir que j'ai pu ressentir, chaque moment où la folie m'a étreint. Je veux qu'il voie ce qu'il a fait de moi, je veux lui retourner le cerveau et qu'il comprenne une bonne fois pour toute que...
- L'élève ne peut dépasser le maitre, ai-je murmuré.
- Stella !
A cet appel, je décide de me lever. Scott et Liza courent vers moi, main dans la main. Cette vue me fait sourire, ce qui semble encore plus les troubler quand ils arrvent devant moi.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Me demande le garçon en aspirant de l'air.
- Greg et Tamara ont kidnappé Henry, ils sont partis par une porte.
- Mais... mais c'est horrible ! S'écrie Liz'. Où sont-ils allés ?
Mon visage se ferme subitement. Je croise mes bras sur ma poitrine pour me donner du courage. Cette nouvelle ne va plaire à personne.
- Neverland.
Anne-Lise a exactement la même réaction que moi. Sa peau déjà pâle devient livide et sa main serre plus fortement celle du garçon. Ses pupilles se bloquent dans les miennes comme une supplication. Je secoue la tête et elle comprend ce que cela signifie.
- Il...il le veut, c'est ça ?
- Oui, mais je ne pense pas qu'il sait à qui il s'attaque et à ce que je suis prête à faire.
- Qu'est-ce que tu veux dire Phénix ? M'interroge l'ébène la voix basse.
Je leur souris et les prends dans mes bras. Sans comprendre, ils resserrent l'étreinte. Ma gorge se serre mais je somme mes larmes de ne pas tomber. Je profite de leur chaleur et de leur présence pour la dernière fois. Je m'écarte et continue de sourire.
- C'est un adieu, n'est-ce pas ? Souffle Scott.
J'acquiesce. Liza fond en larme et replonge dans mes bras. Je la berce doucement. Je ne comprends pas une parole entre ses pleurs et ses reniflements mais j'imagine qu'elle me met en garde contre Pan et qu'elle ne veut pas que je parte.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfiction- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...