XLIII. Petit test dans la forêt

426 45 18
                                    

Il faut vraiment que j'arrête de trainer avec ces stupides héros...

- Regina ! Qu'est-ce que tu fous ? Ai-je hurlé.

- Ça ne marche pas !

Je lance un nouveau jet de flamme en direction du spectre qui continue d'approcher. Il se recule vivement, effrayé par la lumière que dégage le feu.

Gold a appris que c'était Regina qui avait enfermé Belle dans l'hôpital. Pour se venger, il a décider de la tuer d'une manière longue et douloureuse. Il a appelé une créature nommé 'spectre' grâce à la magie. Elle aspire l'âme d'une personne et ne s'arrête qu'une fois sa mission accomplie. J'admets y être un peu pour quelque chose puisque j'ai dit à Belle qui l'avait enfermé.

Evidemment, la famille du Bonheur s'est jointe à la fête et a décidé d'aider la Reine. Henry y est sans doute pour quelque chose aussi. Le spectre se rapproche de plus en plus, malgré ma Braise et les torches que brandissent les autres.

- Regina, dépêche-toi !

Emma décide d'aller la voir, la Méchante Reine est accroupie devant un chapeau haut de forme qui serait être une porte pour un autre monde. Pourquoi pas ?

Je ne vois pas ce qu'elles trafiquent derrière nous mais je ressens une puissante énergie dans la pièce. Je jette un coup d'œil par-dessus mon épaule, aucun doute, c'est bien un portail.

- Tous sur les côtés ! Me suis-je exclamée.

Ils s'exécutent et je fabrique un immense mur de feu qui pousse lentement le spectre vers le chapeau. Ce dernier vole à travers la pièce alors que j'essaie de le recadrer. J'ai du mal à me concentrer alors que la force du portail m'attire vers lui comme le courant d'un tourbillon.

La masse noire fonce vers le sol mais se fait prendre par l'attraction du portail. Au dernier moment, il réussit à s'accrocher à Emma et l'emporte avec lui. Ses parents hurlent et je vois Mary-Margaret sauter pour la rejoindre. David passe devant moi mais le portail se referme. Le haut de forme a maintenant un trou béant au sommet.

Le silence pèse dans la salle. La Sauveuse et Blanche-Neige viennent de disparaitre sans que l'on sache comment les ramener. Je demande à Ruby, qui est avec nous où le portail était dirigé.

- Vers la Forêt Enchantée, répond-elle.

Je soupire de soulagement. Ça aurait pu être bien pire. Mary-Margaret connait ce monde, Emma sait se débrouiller et il y a toujours l'armoire de Gepetto. Si elles arrivent à trouver une source de magie suffisante pour la faire marcher, elles pourront revenir.

Je passe un moment à rassurer David, je l'accompagne chercher Henry et lui explique la situation.

- Ne t'en fait pas grand-père ! Je suis sûr qu'elles vont revenir ! Et puis toi et grand-mère vous vous retrouvez toujours non ?

Je souris, ce garçon arrive toujours à positiver. Il a le don de redonner courage aux autres, sa détermination me surprendra toujours.

- Tu as raison P'tit Prince, on en a vu d'autres, c'est pas ça qui va arrêter ta mère et ta grand-mère.

Regina nous regarde sur le côté, je me sépare d'Henry et décide d'aller lui parler. Ses iris froides et sa posture rigide ne sont pas vraiment avenantes mais je ne m'en formalise pas.

- Que me veux-tu, Phénix ? Crache-t-elle.

- Ho tout doux ! Je n'ai encore rien dit.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant