XLV. Limbes et Enfers

369 40 6
                                    

- Non, c'est hors de question, c'est à moi de le faire ! Décrète Charmant.

- La ville à besoin de toi et je suis la seule qui peut résister au feu !

- Et comment te réveillera-t-on ? Me questionne Regina. Si Blanche-Neige voit Charmant, elle pourra le réveiller. Ce qui n'est pas ton cas.

- On n'est même pas sûr qu'elle y soit. Donc tout est basé sur des 'si'. Et vous trouverez bien une solution. Pour que personne ne soit blessé, je dois y aller.

Ils se concertent du regard. Mon raisonnement a convaincu Regina et Gold mais Charmant et Henry non.

- Tu pourrais rester endormie pour toujours, murmure ce dernier.

Je m'accroupis à son niveau et plante mes yeux dans les siens. Je ne sais pas comment je me réveillerai mais je sens que c'est à moi de le faire.

- Henry, j'ai besoin que tu me fasses confiance. Tu penses que tu peux le faire ?

Il pince ses lèvres mais finit par acquiescer. Si j'ai réussi à convaincre Henry, le reste n'est plus un obstacle. Charmant est obligé de suivre la majorité. Regina s'active à préparer la potion de sommeil éternel. Je reste plusieurs heures dans la boutique de Gold à réfléchir.

Je cherche principalement un moyen de me réveiller mais aucune idée me vient. Seul l'amour pourrait me sauver et je sens que les cartes me manquent de ce côté.

- Ça ne te ressemble pas Phénix de préparer un plan sans prévoir celui de secours, vient m'interrompre Gold. Tu sais pourtant que c'est l'une des règles d'or.

- Les règles sont faites pour être brisée, ai-je rétorqué.

- Pas celle-ci et tu le sais. Nous ne sommes pas sur ta petite île, ça ne marche pas comme ça.

Je me lève et lui lance le regard le plus noir que je possède. Il n'a pas le droit de l'évoquer. Est-ce que je m'amuse à lui rappeler comment il a perdu Belle dans la Forêt Enchantée ? Non !

De la surprise se lit dans ses iris pendant une fraction de seconde mais elle disparait aussi vite qu'elle est apparue. Je pointe mon doigt sur son torse pour être certaine que mes paroles s'imposent en lui.

- Tu n'es pas en droit de me dire ce que j'ai le droit de faire ou non ! Et tu ne sais rien de ce qu'il s'est passé sur l'île alors tais-toi !

La voix de Phénix fait écho à la mienne, elle est toujours aussi froide et tranchante. Il plante ses pupilles dans mes yeux et détourne le regard vers mon doigt qui a martelé son buste. Je me recule et redresse la tête.

- Je vois... as-tu réfléchi à ce que je t'ai dit ? Change-t-il calmement de sujet.

Est-ce qu'il parle d'Adrian ? Si oui, je ne fais que ça. Des jours que je me retourne le cerveau, que j'évalue le moindre signe, le moindre indice réel ou superficiel. Je doute de moi, de lui, de nous et je déteste ça.

- J'y travaille, ai-je grommelé.

- Je t'ai connu plus perspicace que ça, ricane-t-il. Ça prouve ce que je pensais.

- Et qu'est-ce que tu pensais ?

- Je suis certain que tu le sais.

Son sourire narquois me donne envie de l'étriper. Je me moque qu'il ait le même que l'autre ! Là maintenant, ce petit roi narcissique est le cadet de mes problèmes.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant