XVIII. Stella

459 37 42
                                    

   Un bruit strident me sort de mon sommeil réparateur. Je grogne de frustration. J'ai pas assez dormi ! Je lève mes yeux rouges et fatigués vers le cadrant de mon réveil qui continue de me briser les tympans. Sept heure trente. Je soupire et enfonce ma tête dans les oreillers. Je hais le lundi.

   C'était peut-être pas une si bonne idée de faire une soirée hier et de rentrer à quatre heures du matin. J'entends déjà la voix de Cameron se foutre de moi. Je sors les jambes de mon lit, le carrelage froid entre en contact avec ma peau et me fait frissonner. Je veux retourner me mettre en boule dans mon lit... J'éteins mon réveil et soupire.

   Je finis tout de même par me lever, mes jambes en coton me portent avec difficulté sous la douche. Je reste une dizaine de minutes à profiter de l'eau chaude qui décontracte mes muscles endoloris de la veille. Je sors de ma salle de bain et m'habille avec soin.

   Un débardeur gris foncé avec un dos à lacets que je rentre dans une petite jupe rouge écarlate. J'assortis le tout avec une veste en jean noir, assez satisfaite du résultat. Je retourne dans la salle de bain pour dissimuler mon visage de cadavre, en d'autres termes, celui de l'après soirée. Tout y passe, fond de teint, anti-cernes, correcteur, mascara, liner et rouge à lèvre rouge mat.

   J'ai l'habitude de me maquiller. J'arrive à garder un aspect assez naturel. Enfin, le plus naturel que l'on peut avoir avec tout ça... Je lisse mes longs cheveux bruns qui m'arrivent au milieu du dos une fois lissés. Mon reflet me convient et je sors de la salle. Je jette un coup d'œil à l'heure qu'il est sur mon téléphone que je viens de débrancher. Huit heures. Bon bah je serais en retard, ils ont l'habitude de toute façon.

   Sans me presser, je prends mon sac en bandoulière et sors de mon petit appartement. Je marche vers mon lycée dont la cour est vide, aucun élève ne s'y trouve. Normal, ils sont rentrés depuis dix minutes.

– Mademoiselle Higwart ! Vous êtes encore en retard ! Hurle le principal lorsque j'arrive dans son bureau où me jettent les surveillants.

– C'est normal, je sais que vous arrivez cinq minutes après la sonnerie. Du coup je fais exprès d'arriver après vous pour pouvoir vous dire bonjour.

   Je lui fais mon plus beau sourire hypocrite que j'ai en réserve. Je le vois rougir de colère face à mes insolentes paroles. Je ris en ouvrant la porte pour sortir.

- Passez une bonne journée ! Lui ai-je lancé en laissant la porte grande ouverte.

   Je prends le billet que m'a fait la secrétaire et pars en souriant vers ma salle. J'hésite à refaire un tour de couloir mais je me dis que j'ai assez perdu de temps. J'étire mes lèvres de façon provocatrice et entre en trombe dans la salle qui se tait. J'aime être le centre d'attention.

- J'ai bien cru que vous ne viendrez pas Mademoiselle Higwart, soupire le professeur.

- Je suis sûre que vous en auriez été bouleversé, ai-je répliqué avec sarcasme.

   J'entends des personnes rirent dans le fond de la salle. Je me dirige vers eux et m'affale dans un siège après avoir jetée mon billet au professeur.

- Bah alors Stella, on n'assume pas la soirée d'hier ? Rit mon camarade.

- Bien sûr que si Cameron, pour qui tu me prends.

   Cameron est un garçon aux cheveux noir corbeau et au teint pâle. Ses yeux bruns rieurs en ont fait craquer plus d'une, ainsi que son sourire charmeur plein de fossette. Il est plus vieux, je ne sais plus quelle classe il a redoublé. Assis avec nonchalance, son blouson en cuir toujours sur les épaules, il a le profil parfait du petit voyou.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant