Je prends ma tête entre mes mains comme pour la retenir d'exploser. Un profond soupire sort de ma bouche. Les cris de ces imbéciles vont me faire tourner de l'œil. Je lève le visage et les observe avec désolation. Et je m'étonnais de pourquoi ils n'y avaient pas d'adultes sur l'île à part les Indiens ?
J'ai la réponse juste devant mes yeux. Si l'île a un effet d'évolution augmentée chez les filles, elle doit sans doute faire régresser la communication des adultes. Et l'intelligence aussi...
- Je vous dis que ce torchon n'est pas magique ! Hurle Regina. On perd notre temps ! On devrait plutôt chercher Henry !
- La carte nous mènera à Henry ! Emma doit juste trouver la solution de l'énigme, réplique Blanche.
- Il ment ! Pourquoi il nous aiderait ?
- Parce que ça l'amuse de nous voir nous énerver sur cette carte, intervient sombrement Crochet en portant sa gourde à ses lèvres.
- Il est hors de question que l'on perde plus de temps.
Regina s'avance mais Emma recule et lui jette un regard noir. Cela n'effraie pas la Méchante Reine, évidemment, qui le lui rend.
- Vous commencez vraiment à me fatiguer, ai-je soufflé.
J'affronte l'aura meurtrière de Regina sans sourciller. Comme si elle allait me faire quoique ce soit... Elle se tourne vers moi, me surplombant de toute la hauteur de ses talons. Je roule des yeux face à son besoin de m'intimider. C'est ridicule.
- Je ne crois pas que tu ais le pouvoir de dire quoique ce soit, crache-t-elle.
- Après des années passées en Amérique, tu n'as toujours pas compris ce qu'est la liberté d'expression ?
- Je n'ai pas l'impression que tu aides beaucoup.
- Bah pour commencer, ce n'est pas moi qui doit trouver qui je suis et je ne vois pas l'intérêt de ce débat, à part jacasser.
Je décide de me lever de ma souche d'arbre. Emma est assise en tailleur sur le sol et me regarde avec suspicion. Je vois que la confiance n'est pas encore là.
- Ça ne t'empêche pas de donner un coup de main, fait la blonde.
- Très bien, ai-je soupiré. La carte te dévoile qui tu es au plus profond de toi, elle te permet de te connaitre toi.
- Ce n'est pas ce qu'a dit Peter...
Je m'humecte les lèvres pour me donner le temps de trouver une explication. Ainsi que m'éviter de cracher sur ce prénom.
- Il a dit que c'était à toi de te dévoiler à la carte, oui. Mais si tu réfléchis, l'un amène l'autre. Si tu te dévoile à la carte, tu te dévoiles à toi-même car après tout, dire c'est accepter. Tu es dans le déni Emma, c'est ça qui te bloque et c'est pour ça que Pan t'a donné la carte.
Je croise les bras et l'observe. Elle fronce les sourcils. Je me retiens de lever les yeux au ciel. La réponse est si compliquée que ça ?
- Je suis la Sauveuse, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ! Il n'y a que ça que je rejette !
- Ne le prends pas mal, ai-je souri, mais je ne suis pas sûre que la carte soit d'accord. Et entre nous, c'est loin d'être la seule chose que tu rejettes.
Je plante mes pupilles dans les siennes mais rien y fait, elle reste fermée. Elle ne voit pas qu'elle passe son temps à rejeter ses parents ? Elle ne s'en rend même pas compte ?
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
Fanfic- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...