VIII. Flûte

559 46 2
                                    

   Je suis entrain de tailler de nouvelles flèches, seul, assis dans un coin tranquille du camp. Je suis concentré. J'évite de penser à autre chose, je dois garder mon esprit occupé pour éviter de sombrer dans mes idées noires.

   J'évite de penser à Skyler. Je sais ce qu'il arrive si je le fait. Mais je ressens de plus en plus le besoin de me rappeler d'elle. Je ne veux pas oublier ma sœur.Je ne me le pardonnerai jamais.

   Je sculpte la flèche afin qu'elle vole plus loin et plus vite. Je suis extrêmement concentré quand Andrew vient m'interrompre.

« Félix !Peter veut tous nous voir !

   Je grogne. Je me demande jusqu'à quand il va me pourrir la vie celui là ! Je parviens de moins en moins à discuter avec lui.Soit parce que l'ombre tourne autour soit parce qu'il est juste insupportable ! J'ai l'impression qu'il ne réfléchit plus. Non, j'en suis sûre, il n'y a plus rien dans sa tête depuis qu'elle est partie.

   Néanmoins, je me lève et suis Andrew. J'en profite pour maudire le Serment et l'emprise que Peter a sur nous. Un jour, il n'aura plus aucun liens avec nous.

   Nous n'avons toujours pas attaqué les Indiens. Pas pour me déplaire.J'ose espérer que cette idée lui soit sortie de l'esprit. Je rejoins Matis dans la foule autour de Peter. Maintenant, je déteste quand ils nous réunis. Il n'apporte jamais de bonnes nouvelles. Jimmy nous rejoint avant que le grand chef ne commence.

- Mesfrères ! J'ai beaucoup réfléchis, et je me suis rendu compteque nous ne vaincrons jamais les Indiens de la manière que nousavions prévu.

   Je hausse les sourcils. Lui. Réfléchir. Les Indiens. Non, il y a quelque chose qui cloche.

- J'aitrouvé une solution pour venir à bout d'eux.

   Il fait apparaître sa flûte de Pan. J'avoue ne pas comprendre. Les autres semblent être aussi perdus que moi. Comment une flûte peut nous aider ?

   Je n'arrive pas à le suivre. Jusqu'à ce qu'il se mette à jouer. Je sens mon esprit partir, emporté par la mélodie. Mon corps se détend immédiatement. Je suis transporté autre part. Je ne sens plus mon enveloppe charnel se déplacer sans mon accord.

   Mes pensées se floutent, s'emmêle, s'entre-choque sans que j'en comprenne quoi que ce soit. Pourtant, je ressens comme une sorte de fil, auquel je pourrais me raccrocher. J'hésite un instant, je suis vraiment bien là. Ma curiosité est le peu de lucidité qu'il me reste.

   J'y cède et l'attrape. Le visage d'une fille qui me paraît familier me revient. Je ressens une profonde tristesse à la revoir, mais je ne comprends pas pourquoi. Comme si je voyais à nouveau, je reprends le contrôle de mon corps. Je marche, en même temps que tous les autres garçons perdus vers le centre d'entraînement.

   Je suis le mouvement, comprenant être le seul à être revenu à lui. J'observe les autres. Ils marchent tous dans une synchronisation parfaite et effrayante. Je les imite, ne voulant pas être repéré.Chacun leur tour, ils exécutent des exercices physique de plus en plus compliqués. Peter et l'ombre nous surveillent.

   Je guette les autres, pour voir si l'un d'entre eux revient à lui comme moi mais je reste seul. Jusqu'à ce que j'intercepte le regard brillant de Jimmy. Un seul coup d'œil suffit à ce que l'on comprenne tous les deux que nous sommes '' Réveillés''.

   Un peu après, c'est Paul, à côté de moi, que je vois brusquement cligner des yeux. Je le prends par le bras et lui fait signe de m'imiter. On ne doit pas se faire repérer. Discrètement, je regarde les deux surveillants. Ils n'ont rien remarqué.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant