- Henry ! Ai-je hurlé de toute mes forces.
Aucune réponse. Je grogne et continue d'avancer dans la grotte éclairée par la lumière de mon téléphone. Je marche sur des pierres, des bouts de métal et la terre froide. Je tente de retrouver les traces du petit garçon qui m'a conduit ici contre mon grès.
- Henry ! S'il te plait reviens ici tout de suite !
Le silence me répond, toujours aussi glacial et oppressant. Je lance quelques insultes françaises dans le vent. Je trébuche contre une pierre et m'écroule au sol. Un râle passe au travers de mes lèvres. L'humidité me fait frissonner. Ma cheville droite me lance, je retiens avec peine mes larmes. Je dois garder mon sang-froid et ne pas céder à la panique.
Je me relève avec difficulté. Mes membres tremblent et j'ai mal à la cheville. J'inspire et tente de retrouver mon téléphone qui est tombé avec moi. Au bout de quelques secondes, je le trouve et l'allume. Il n'a rien. Je soupire de soulagement et me remets en marche.
Mes sens sont aux aguets du moindre bruit ou mouvement. Mon cœur bat vite. Je regrette vraiment mes flammes à ce moment. Je ferme les yeux et tente de me concentrer. Où est-ce qu'Henry voulait aller ? Il m'a parlé des profondeurs des mines et qu'il y avait sans doute quelque chose pour prouver la Malédiction.
Comment ça a pu déraper aussi vite ? Il était venu me voir, déterminé et... blessé. J'ai tenté de le dissuader mais il y est allé quand même. Je l'ai suivi pour le protéger mais je l'ai perdu dans ce dédalle de chemins.
Il a sûrement voulu descendre plus loin. Je soupire et fais demi-tour, j'ai vu un passage qui s'enfonçait dans le sol il y a cinq minutes. Il est forcément passé par là.
ooooooO0o0Ooooooo
Je suis assis à une des tables de chez Granny's. En face de moi se trouve Kacy. La jeune fille au cheveux auburn me parle depuis qu'elle est arrivée, pourtant je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'elle dit. Je regarde sans cesse mon téléphone, espérant un message d'une certaine personne.
- Dis-moi si t'en as rien à faire de ce que je te raconte Adrian, se vexe Kacy.
- Excuse-moi, c'est juste que Stella devait nous rejoindre et j'ai aucune nouvelle d'elle.
Je lui ai envoyé cinq messages et je l'ai appelé avant que Kacy arrive. Elle m'aurait pas planté ? Non, elle me l'a promis hier soir et ce n'est pas son genre. Je suis inquiet. J'ai un mauvais pressentiment. La brune écarquille les yeux. Je vois sa mâchoire se contracter.
- Tu l'as invité ? A notre rendez-vous ? M'interroge-t-elle la voix vibrante de colère.
Je fais comme si je ne voyais pas sa tempête intérieure et plonge mes yeux dans les siens. Je penche ma tête sur le côté et demande naturellement :
- C'est un rendez-vous ?
Son visage s'adoucit subitement. Elle semble décontenancée et baisse le regard.
- Euh... je...
Elle ne trouve plus ses mots et balbutie. Je ne comprends pas son soudain manque de confiance mais il me fait bien rire. Voir Kacy Stuart, une des personnalités du lycée, le visage rouge et à moitié caché par ses cheveux a quelque chose d'amusant. C'est fou ce qu'ils font peur les Populaires de nos jours !
Elle allait enfin parler quand Liza entre en trombe dans le restaurant. Elle nous aperçoit et marche à vive allure jusqu'à notre table.
- Par pitié, dites-moi que vous avez vu Stella ! S'exclame-t-elle à bout de souffle.
VOUS LISEZ
L'envol du Phénix [TOME 2]
أدب الهواة- Où suis-je? - Loin... très loin de tout ce que tu as connu jusqu'ici... tu y resteras jusqu'à ce que tu te soumettes... - Jamais. - C'est ce que l'on verra... fille perdue... La Forêt Enchantée. Un monde où les contes de notre enfance exis...