XV. Livre de contes

477 48 20
                                    


   J'avance tranquillement dans une forêt au Nord du royaume. Cette forêt contient d'immenses arbres. Des sapins, des pins... tout ce qui a des aiguilles et une forte odeur. Il n'y a que des arbres capables de résister à la température négative de la région.

   Qu'est-ce que je viens faire ici ? Je me suis faite poursuivre par des soldats et je suis tombée là. Ma lame rouge de sang que j'ai fait couler toujours en main, j'avance en restant sur mes gardes.

   Je porte mon arc et mes flèches dans le dos, une épée à la main, deux couteaux accrochés à ma taille et un petit sac en bandoulière. Je ressemble étrangement aux chasseurs de prime. Comme ceux qui ont tenté de me tuer mais ça ne s'est pas passé comme ils l'avaient prévue.

   Un sourire sadique, dénué de compassion s'étire sur mes lèvres sèches. Beaucoup de choses ont changé. Ça fait environ trois ans que je suis dans la Forêt Enchantée et un an que j'ai perdu Scott de vue. Ça me fait dix-huit ans maintenant. La solitude m'exaspère. Je ressens de plus en plus le besoin de partir d'ici, de retrouver mon monde. Là où je me sentirai enfin chez moi.

   Pour cela, j'ai besoin que Regina lance sa Malédiction. Malheureusement pour moi, des visions, que je parviens à contrôler maintenant, m'ont apprise que la Malédiction altérerait nos personnalités et nos souvenirs. Jusqu'à ce que la Sauveuse, la fille de Blanche-Neige et Charmant, nous délivre. On me demande de placer ma vie, mes souvenirs et tous mes espoirs dans une fille que je ne connais pas.

   C'est vraiment très mal me connaître. Il faut que je trouve un moyen de contrer certains effets de la Malédiction. Je me stop. Quelque chose ne va pas. La forêt entière est parfaitement silencieuse. Tous les animaux se sont tus, le vent ne fait plus frémir les branches, le temps semble arrêté. J'inspire un grand coup. Ça sent la magie.

   Je serre mon emprise sur mon épée, mes doigts deviennent bientôt rouges à cause du sang séché sur la poignée. Les sens aux aguets, j'attends. La magie se fait de plus en plus présente autour de moi. J'enflamme ma lame et me retourne mais personne ne se trouve derrière moi.

« Éteins ta lame, Skyler. Tu n'en auras pas besoin.

   Je frisonne. Ça fait des années que je n'ai pas entendu mon vrai nom. Je pivote vers le nouvel arrivant. C'est un homme, âgé. Il est assez rond mais dégage une certaine prestance qui vous laisse sans voix. Une assez longue barbe blanche entoure son visage mais laisse le dessus de son crâne dégarni. Son sourire bienveillant et ses yeux bleu clair me transpercent. J'éteins mes flammes, ne me sentant nullement en danger. Je détaille ses vêtements. Il porte une longue robe de... sorcier ? D'une couleur bleue rappelant étrangement ses yeux.

– Comment vous connaissez mon nom ?

   Il me sourit gentiment et avance vers moi. Je ne bouge pas, ne pouvant quitter ses yeux.

– Ton masque ne cache pas tout. Je me présente, je suis l'apprenti du Magicien.

– L'apprenti du Magicien ? Ai-je répété.

– Mon maître est le plus grand sorcier n'ayant jamais existé. Comme toi, il a reçu ses pouvoirs par les Dieux.

– Et qui est-il ? Ai-je demandé.

   L'apprenti sourit doucement et me prit par les épaules en m'emmenant dans une clairière. Deux rochers s'y trouvaient, on s'assit dessus.

– Comme tu viens de la Terre, je suis certain que tu connais son nom.

– L'enchanteur ?

   Il hoche doucement de la tête. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais je me sens étrangement calme avec lui.

L'envol du Phénix [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant