Partie 24.

428 32 1
                                    

Louis comprit parfaitement que ses mots n'arrangeaient strictement rien, ce genre d'intentions étaient beaucoup plus difficiles à exprimer par des mots. C'était d'ailleurs pourquoi il n'avait rien dit et s'était contenté de déposer un baiser sur sa joue, alors cela devenait plus compliqué maintenant qu'il voulait expliquer ce geste. En revanche, Harry ne sembla pas lui en tenir rigueur au vu de son acte qui était bien loin de déplaire à Louis, bien qu'une partie de lui n'aimait pas l'idée qu'il l'embrasse seulement pour le faire taire. Ce baiser eut le même effet que le premier qu'ils avaient échangé. L'atmosphère s'était transformée pour devenir plus légère et en même temps se teinter d'un léger désir. Si bien que le châtain en demanda encore, inversant les rôles par rapport à leur premier échange sans aller aussi loin. Il prenait ce geste comme une sorte de deuxième chance, signifiant qu'Harry ne lui en voulait pas sinon ce dernier l'aurait, au contraire, encore plus repoussé. Alors qu'actuellement il allait lui apprendre comment jouer au billard.

Louis lui avait posé cette question en guise d'exemple puisque la table de billard se tenait juste entre eux. Il ne pensait pas que le plus grand allait réellement lui enseigner les règles de jeu. En y réfléchissant, il n'était pas contre savoir enfin manier la queue et savoir de quelles manières il devait taper dans les boules pour que celles-ci rentrent dans les trous. Les seules fois où le châtain avait pu s'approcher d'une table de billard, c'est lorsqu'il allait chercher son père dans son bar favori. Les boules servaient alors à assommer un gars qui avait cherché les embrouilles, la table de billard à le coucher dessus pour l'amocher davantage avec les poings et les queues étaient utilisées comme objets de karaté. Difficile d'apprendre dans ces conditions. Il n'allait donc pas louper l'occasion d'apprendre grâce à Harry. Louis se concentrait sur ses gestes et les paroles de son enseignant, hochant la tête à ses conseils et il s'en sortait pas mal. Une esquisse de sourire fier se dessinait sur ses lèvres à chaque fois qu'il en rentrait une. Bien que ce soit plus compliqué lorsqu'il sentait son corps emprisonné par les bras du plus grand, son odeur l'enivrant totalement ou bien lorsque son regard dérivait sur son corps penché en avant. C'était sans aucun doute ces instants de manque de concentration qui l'avait fait perdre. Le sourire victorieux du propriétaire des lieux lui fit plisser les yeux d'un air amusé, Louis pointa son index vers lui tout en déclarant :

Je te garantis qu'un jour l'élève dépassera le maître.

En opposition avec ce qu'il avait dit au cours de la soirée, Louis venait de sous-entendre qu'ils se reverraient sans même savoir ce qu'il en serait, alors que cette nuit venait de prendre fin. Cette phrase révélait que dorénavant il jouerait au billard et se perfectionnerait, que s'ils venaient à se revoir dans plusieurs années les deux garçons pourraient se défier, sans savoir qu'il ne restait pas plusieurs années à Harry. Louis ne mit pas longtemps à réagir après le retentissement de l'alarme. Il fila chercher sa petite soeur, une fois de plus, il fut touché en voyant Harry être attentionné pour sa soeur lorsqu'il lui donna cette couverture. Il se chargea de la mettre autour de ses épaules et enveloppa son corps frêle pour qu'elle n'ai pas froid avant de monter dans la voiture. Louis hésita à entrer son adresse dans le GPS, il était conscient d'à quel point cela était risqué d'y inscrire son adresse exacte. Les camions de "nettoyage"n'étaient sûrement pas encore passés. Il pouvait très bien mettre celle du café pas loin de chez eux, mais marcher une dizaine de minutes pendant lesquelles sa soeur verrait les nombreux cadavres jonchant au sol ne le réjouissait pas. Elle en avait déjà vu et en verrait encore, Louis ne voulait pas la surprotéger au point de vouloir la faire vivre dans un monde de bisounours, mais il ne connaissait que trop bien les cauchemars de corps ensanglantés qu'elle lui racontait. Puis, il avait pu avoir confiance en Harry toute une nuit de purge, trente minutes supplémentaires ne seraient pas la mer à boire. Le garçon rentra alors son adresse sans préciser oralement que celle-ci était celle exacte de leur domicile. Harry roulait en suivant ce que lui indiquait le GPS, s'enfonçant dans les quartiers pauvres, et Louis réfléchissait au quotidien morne qu'ils retrouveraient dans quelques minutes. L'instant où il devrait emmener sa soeur à l'étage pour qu'elle entende le moins possible la colère de leur père, les soirs où Louis devrait l'emmener avec elle au travail et ces cours qui reprendraient leur place avec quelques élèves en moins dans l'amphi. C'est une voix fluette qui le sortit aussitôt de ses pensées.

"C'est ton nouvel amoureux ?"

Evidemment, Alliyah n'avait pas oublié le moment où elle les avait surpris dans la piscine. Louis secoua doucement la tête en lui soufflant un "Non Alli'."qui répondit par une mine perdue, créant un petit sourire sur les lèvres du grand frère.

Ils approchaient et pour une raison dont il ne réussissait pas à mettre le doigt dessus, Louis sentait sa gorge se serrer. Il réalisa que celui qui les avait hébergé allait disparaître dans la nature, que cette nuit serait comme un songe éphémère au fur et à mesure que le temps passerait. Louis osa alors lui demander comment est-ce qu'il s'appelait, pour au moins mettre un prénom sur son visage. Il n'eut le droit qu'à une lettre. "H." Très bien, il allait devoir faire avec, s'amuser à chercher tous les prénoms existants commençant par cette lettre en souhaitant qu'il s'agisse bel et bien de la première lettre.

La voiture ralenti et elle finit par se garer devant l'adresse qu'il avait indiqué au GPS. Louis observa l'entrée de l'immeuble et les quelques corps qui gisaient au sol ici et là, espérant ne pas retrouver leur père ainsi. La petite Alliyah, bien élevée, remercia le plus grand d'une voix assurée pour une enfant de son âge, trahissant son fort caractère. Quant à ses merci à lui, Louis savait que Harry ne semblait pas y réagir beaucoup. Après une courte réflexion tout en observant son vis-à-vis, Louis se pencha et posa furtivement ses lèvres sur celles de Harry, profitant au passage de la dernière fois où il pourrait goûter à ses lèvres.
Avant de sortir de la voiture, le châtain retira le t-shirt qu'il lui avait donné et le mis sur le tableau de bord pour le lui rendre. Il faisait froid, mais il avait trois pas à faire avant d'être chez lui alors ça irait. Louis appuya son coude contre la portière et ancra une dernière fois son regard dans celui du plus grand.

Je n'oublierai pas.

Louis claqua la portière avec sa petite soeur dans les bras pour rentrer chez lui, s'arrangeant pour qu'elle puisse mettre la tête dans son cou et ainsi ne pas voir le spectacle de la rue.

Black Soul.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant