Chapitre 1

30.1K 848 541
                                    

La bataillon d'exploration est désorienté. Un immense Titan a été découvert à l'intérieur du Mur Sina. Hanji tente de soudoyer le révérend Nick, mais il refuse de dire ce qu'il sait. Mike, un des meilleurs soldats du Bataillon d'exploration, a rendu la vie. La nouvelle de la destruction du mur Rose est parvenue à Stohess et provoque la terreur. Les membres du Bataillon présents sur place quittent leur position pour aller chercher l'emplacement de la brèche dans le mur qui a permis aux Titans d'entrer.
À la sortie du district de Stohess, une personne parée d'une cape et vêtue de noir de la tête aux pieds, observe déjà depuis un long moment du haut d'une falaise les mouvements du bataillon d'exploration. Elle regarde s'éloigner peu à peu la charrette dans laquelle se trouve Eren, Mikasa, Armin, Livaï, le révérend Nick, Hanji et enfin Moblit. Équipée d'un équipement tridimensionnel, elle met en place sa capuche et s'élance à toute vitesse vers la charrette. La bourrasque de vent fait virevolter sa cape ainsi que sa capuche en ne laissant pas apparaître son visage. À quelques mètres de sa destination, elle retire ses grappins pour davantage de discrétion. Elle se pose dans un fracas derrière Moblit pour l'intimider et l'incite à continuer de diriger la charrette. Alors que Livaï le met en joue avec son arme qui dissimulait sous sa veste, celle-ci lève les mains en l'air signe de paix.

Livaï - Tu ferais mieux de ne pas bouger si tu ne veux pas avoir un deuxième trou de balle.

Elle l'ignore complètement et focalise toute son attention sur Eren. Elle le scrutte du regard, de haut en bas et avec insistance. Voyant que cette personne s'intéresse à Eren, Mikasa se positionne devant lui pour pouvoir le protéger. Alors que cet étranger se prépare pour s'envoler avec son équipement tridimensionnel, une main la retient avec beaucoup de force.

Hanji - Comment es-tu venu jusqu'ici ? Demande-t-elle envahie par la curiosité.

Cette personne ne répond pas, et montre qu'elle veut simplement s'en aller.

Hanji - Tu dois avoir beaucoup de choses à nous dire, parce que dans le cas contraire, tu nous aurais simplement observé de loin. Dit-elle en la serrant avec plus de force que la fois précédente.

Hanji essaie de l'amadouer quand bien même elle a conscience que faire démonstration de force ne marche pas sur cette personne.
Alarmé par les soldats, Erwin se retourne de son cheval avant de prendre la parole.

Erwin - Que fait un civil ici ? Ne le laissez pas s'enfuir !

《 Merde, je suis foutue 》C'est ce que ce dit l'anonyme.
Survenu de nulle part, une voix au loin s'écrit :

— Des Titans à l'ouest !

Les soldats sont surpris de cette nouvelle et cherchent d'où peuvent venir ces titans. L'anonyme profite de l'inattention d'Hanji pour s'enfuir au plus vite. La diversion aura été plus que nécessaire.

Hanji - oups, il est parti. Dit-elle en se frottant l'arrière de la tête.

Livaï - Comment t'as pu le laisser filer ?!

Eren est un peu surpris et s'interroge. Cet inconnu s'est arrêté l'avait scruté du regard avec tellement d'insistance, et surtout, comme tout le monde ici se demande, pourquoi était-il venu ? Il avait l'apparence d'un civil après tout. Que ferait un civil en dehors des murs ?

Hanji -  Pourquoi y avait-il un civil ici ? Je n'y comprends rien. Déclare-t-elle surprise et curieuse par ce qu'il vient de se passer.

Livaï - Peut-être que si tu ne l'avais pas laisser se barrer, tu aurais pu les avoir tes infos, salle bigleuse.

Hanji et Livai s'embrouillent entre eux laissant les autres dans un silence d'un air pensif.

Ellipse

Après la tentative de Reiner et Berthlod de kiddnaper Eren, le battailon méritait une semaine de repos. Alors que le commandant Pixis s'entretenait avec Erwin et Livaï présent, Erwin pose une question au commandant.

Erwin - Une personne s'est introduite en dehors des murs en sortie de Stohess.

Pixis - Que venez-vous de dire ?! Je suis pourtant sobre... 

Erwin - Elle semble s'intéresser dangereusement à Eren et possède un équipement tridimensionnel volé. Il faut lancer une recherche.

Pixis - Dans ce cas, je suis votre homme. Quel est le descriptif physique ?

Erwin regarde en direction de Livaï en espérant que lui ait pu voir davantage de détail. Livaï prend alors la parole.

Livaï- Appart que ce type est entièrement déguisé en noir, rien de bien particulier. Par contre, c'est un gringalet pour un voleur d'équipement militaire.

Pixis se demande à nouveau s'il est vraiment sobre, puis finalement, il a une piste.

Au quartier général du bataillon d'exploration, les entraînements ont recommencé. Hanji est déçue car elle n'a pas pu soutirer des informations au révérend Nick. Au moment du déjeuner, Eren est en compagnie de ses amis de la brigade d'entraînement. Ils mangent leur repas dans le silence avant que Armin ne le brise.

Armin- ça va Eren ? Tu es dans la lune depuis l'incident avec cette mystérieuse personne. Demande-t-il inquiet.

Jean- c'est parce qu'il a eu les chocottes. Dit-il en se moquant.

Eren- on ne t'a pas sonné !

Connie- il ressemblait à quoi ?

Eren- il était habillé tout en noir avec une cape de la même longueur que celle du bataillon d'exploration. On ne voyait aucune partie de son corps, pas même son visage.

Sasha- un peu flippant non? Dit-elle la bouche pleine de nourriture.

À peine Sasha a eu le temps de finir sa phrase que la porte du réfectoire s'ouvre et laisse apparaître Livaï. Il se dirige vers la table où ils sont tous installés pour manger.

Livaï - J'ai des ordres du Major. Il souhaite que l'on se rende chez cet inconnu croisé à Stohess.

Armin - Ce n'est-ce pas suicidaire ? Nous ne savons pas si cette personne est dangereuse.

Livaï- Major estime qu'elle peut s'avérer être utile. Alors ne perdons pas de temps. Ah, Eren, tu es notre ticket d'entrée pour aller là-bas sans problème.

Mikasa - On va emmener Eren sur un plateau ?! S'exclame-t-elle en colère.

Eren déglutit face à cette information.

Livaï- Ce sont les ordres, t'as qu'à venir pour surveiller ton protégé.

Alors que Mikasa ne comprend pas la situation, Armin tente de l'apaiser.

Armin- À vrai dire, il n'avait pas l'air de s'attaquer au bataillon d'exploration ni à Eren. Il semblait simplement le chercher, mais j'ignore pour quelle raison. J'imagine que le Major souhaite le retrouver pour justement connaître ses intentions. Quelles sont ses connaissances sur le monde ou bien même les titans ? Ce n'était pas la première fois qu'elle sortait en dehors des murs, tout était maîtrisé. De plus, il est évident que cette mystérieuse personne a tout fait pour qu'on la remarque.

Alors qu'Hanji faisait semblant de ne pas écouter, elle intervient dans la conversation.

Hanji- un fan de titan, ça me plaît ! Nous allons nous y rendre après le repas, un nouvel ami m'attend ! Dit-elle en ayant des étoiles dans les yeux.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant