Chapitre 51

6K 387 59
                                    

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me prenne de court avec une question de ce genre.

Livaï- tu comptes me répondre quand ?

Moi- ça va, j'ai compris l'idée. Je serais prudente lors de l'expédition. Dis-je en essayant de partir.

Livaï- ça ne suffit pas.

Moi- quoi encore ?! Demandais-je énervée.

Livaï- t'as pas répondu à ma question.

Moi- je préfère ne pas imaginer ce scénario. Dis-je avec un regard menaçant qui dit 《 arrête avec tes questions 》.

Livaï- exprimes-toi mieux que par des regards menaçant. Dit-il en reprenant la phrase que j'ai dite.

Moi- Je préfère vraiment ne pas imaginer que vous mourez...

Hanji- parce qu'elle s'est attaché à nous. On est ses abrutis favoris. Elle l'a dit l'autre fois. Affirme-t-elle en sortant de l'infirmerie.

Moi- Tu es en bonne santé ? Tu n'es pas enceinte d'un titan ?

Hanji- n'importe quoi. Et oui, je suis en bonne santé pour ton information.

Je parviens enfin à partir, ça faisait au moins trente minutes que j'essayais de partir et qu'ils me retenaient avec leurs questions.

— Te voilà ! Je te cherche depuis un bout de temps.

Quand est-ce que je vais être tranquille ? Plus jamais je suppose.

Erwin- j'aimerais que tu partes demain avec tes soldats et avec Livaï faire un repérage pour l'expédition.

Moi- pourquoi Livaï doit se joindre à nous ?

Erwin- pour s'assurer que tu ne fasses rien d'incensé.

Moi- je vois...

Après avoir prévenu mes soldats de cette nouvelle, je vais voir Livaï. Je frappe à sa porte et entre comme à mon habitude.

Livaï- Tu ne peux vraiment pas attendre que l'on te dise d'entrer ?

Je ferme la porte puis me dirige vers le bureau où il est assis.

Moi- c'est toi qui a demandé à Erwin de m'accompagner avec mes soldats ?

Livaï- non, c'est Erwin qui a décidé ça tout seul. Si t'es pas contente, il faut te plaindre à lui.

Moi- je voulais juste savoir si ça venait de toi.

Il est en train de me fixer puis tout d'un coup, il est devenu bizarre. On dirait qu'il a découvert quelque chose d'important, je n'aime pas ça....

Livaï- quand j'étais soûl, tu es venu à mon bureau ?

Je le regarde suprise, il commence à se souvenir ?

Moi- oui je suis venue faire tes papiers, tu te souviens de quelque chose ?

Je suis dans la merde...

Livaï- j'ai été lourd avec toi non ?

Moi- oui et après ? Tu ne te souviens pas ?

Dis-moi non. Vraiment, dis-le.

Livaï- pourquoi ? Je devrais ? Demande-t-il en haussant un sourcil.

Moi- pas vraiment, il n'y a rien eu d'intéressant après.

Il ne faut pas qu'il se souvienne de ce que je lui ai dit.

Moi- tu pensais tout ce que tu m'as dit ce jour-là ?

Il semble ne pas vouloir me répondre.

Moi- Tu en as a vraiment marre de ne pas savoir ce que je peux penser de toi ?

Livaï- qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Moi- pas grand-chose et quand tu as dit que je t'attirais, c'était vrai ?

J'avoue que je suis très chiante avec mes questions, mais pour une fois que c'est moi qui en pose. Il me fixe depuis plusieurs secondes dans les yeux avec un regard menaçant pour me faire comprendre qu'il ne me donnera pas de réponse.

Moi- ça va, j'ai compris. dis-je en me levant et en me dirigeant vers la sortie.

Livaï- reste là. En fait, t'as toujours pas compris.

Moi- qu'est-ce que je ne comprends pas ? Demandais-je en me retournant.

Livaï- mes paroles tu les interprètent de quelle façon ?

Moi- De façon banale.

Il se lève de son bureau et se dirige vers moi. Je recule et me retrouve coincé contre le mur et en face de moi se trouve un Livaï très sérieux.

Livaï- j'avoue moi aussi ne pas comprendre pourquoi tu ne me laisses pas indifférent, mais contrairement à toi, je n'ignore pas ce fait. Pourquoi toi tu le fais ?

Je tourne la tête et ne le regarde pas.

Livaï- réponds-moi. Dit-il en mettant sa main sur le mur à côté de moi.

Moi- je suis la soeur de ton ami, c'est la raison pour laquelle tu es préoccupé par moi. D'ailleurs, je n'aime pas quand tu dis ce genre de chose, ça me fait mal. C'est la raison pour laquelle j'ignore tes paroles.

Il enlève sa main du mur et recule légèrement en me regardant droit dans les yeux.

Livaï- Dans ce cas, pourquoi  lorsque Baptiste t'as parler tu as cru en ses paroles ? Lorsque c'est moi qui te parle, tu ne prends rien au sérieux.

Moi- je ressentais sa sincérité. Lui affirmai-je droit dans les yeux.

Nous nous regardons droit dans les yeux en silence avant que je ne décide de quitter la pièce. Je suis allée dehors pour prendre l'air et au bout de quelques minutes, Hanji me rejoint.

Hanji- tu vas bien ? Tu as l'air triste.

Moi- Livaï interprète mal les choses.

Hanji- pourquoi ça te blesse à ce point-là à ton avis ?

Moi- je sais pourquoi, c'est ce qui m'énerve encore plus.

Hanji- maintenant que Livai sait que tu ne le crois pas tu vas morfler.

Je la regarde avec un peu de peur.

Moi- il ne se rend pas compte qu'il peut-être blessant avec ses paroles qu'il prend à la légère.

Hanji- qui es-tu pour parler à sa place ? Quoi qu'il en soit, si j'étais toi je partirais vite en courant avant qu'il ne décide de t'en faire subir les conséquences.

Je ne réponds pas et regarde le ciel. Je vais vraiment morfler ?

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant