Je remarque que Livaï était dans le fond de la pièce et se dirige vers la sortie. Quand il passe à côté de moi, il me lance un regard bref avec de multiples significations.
Moi- comment ça se fait que t'es là, le vieux.
Pixis- Erwin m'avait prévenu qu'il allait vous parler d'un plan qui te rendrait en colère.
Moi- c'était sous contrôle.
Pixis- je savais que j'allais finir par regretter ton choix d'aller au bataillon d'exploration.
Moi- je veux simplement être utile à l'humanité.
Je remarque que mes soldats ne m'adressent pas un seul regard. Tant pis, c'est le prix à payer. Je me dirige à mon tour vers le réfectoire. Je m'installe à une table seule et pour une fois, personne ne s'incruste. Je remarque en mangeant que Livaï n'est pas présent. Je ne sais même pas comment j'ai pu le remarquer. Je réfléchis à l'endroit où il pourrait être et vais vers le seul endroit où il me semble qu'il aime aller, le toit. Normalement à cette heure-ci, il doit y avoir des étoiles. Je suis presque certaine qu'il est là-bas. Une fois arrivée, je me rends compte qu'il y est bel et bien. Je m'assieds à côté de lui sans parler ne sachant pas quoi dire. Au bout de quelque temps, il rompt le silence.
Livaï- comment tu as su que j'étais là ?
Moi- de la même manière que tu avais su la fois où tu savais que j'étais là.
Il me regarde dans les yeux avant de m'ignorer.
Moi- tu comptes m'ignorer combien de temps ?
Livaï- tu dis ça alors que moi je t'ai pas ignoré toute une journée.
Moi- Je sais ça va...
Livaï- pourquoi tu essaies de me parler ? Ça te dérange que je ne veuille pas te parler ?
Moi- disons que...
Livaï- abrège et va droit au but. Dit-il en me coupant la parole.
Moi- ouais ça me fait chier que tu ne veuilles pas me parler, c'est assez clair ?
Livaï- j'ai besoin de réfléchir et tu devrais en faire autant plutôt que de vouloir jouer aux héros.
Moi- accepte simplement que ça soit comme ça et pas autrement.
Livaï- je n'ai pas le choix. Tu crois que je ferais mieux de te dire mes mots d'adieu maintenant avant qu'il ne soit trop tard ? Dit-il sarcastiquement.
Moi- Je ne veux pas me suicider ou même mourir. Pour une fois, j'aimerais pouvoir être utile.
Livaï- Je n'ai pas envie de te parler pour le moment.
Je ne sais vraiment pas quoi dire ni quoi faire dans cette situation. Je l'observe dans le silence avant de poser une question.
Moi- tu dis vouloir réfléchir, mais pour quelle raison ?
Livaï- qu'est-ce que tu ne comprends pas quand je dis ne pas vouloir te parler ?
Moi- je ne comprends pas ta réaction. Tu as vu des centaines de soldats mourir sous tes yeux. Je veux simplement participer à un plan, rien ne dis que j'y laisserai ma vie.
Livaï- ferme-là avant que je m'énerve.
J'allais me taire mais finalement, je l'ouvre ne pouvant pas me retenir de le faire.
Moi- parle-moi...Demandais-je en posant ma main sur son épaule.
Livaï- pourquoi faire ? Je sais pertinemment comment va se terminer la discussion. Répond-il en me poussant.
Pourquoi est-ce qu'il devient si impulsif ?
Moi- on n'est peut-être pas fait pour s'entendre.
Ce que je dis à l'air de retenir son attention.
Moi- Lorsque je souhaite être plus compréhensive et instaurer un bon climat tu t'éloignes et inversement, lorsque c'est toi qui essai d'être plus ouvert, je m'enfui.
Livaï- j'aimerais moi aussi comprendre pour quelle raison je suis autant frustré en ce moment même. Comme tu l'as dit plus tôt, j'ai vu énormément de soldat y passer. La plupart du temps quand un soldat se confesse en disant vouloir se sacrifier, je ne m'y oppose pas. Je me dis qu'ils font certainement le bon choix en écoutant leur dernière volonté. Quand c'est toi qui dis ce genre de parole, ça me dérange.
Moi- ne crois tu pas que c'est parce que tu as eu beaucoup d'affection pour mon frère ? Tu projettes sûrement beaucoup mon frère à travers moi.
Il fait un légé haussement d'épaule signifiant qu'il n'en sait pas plus. Un blanc s'installe, je vais peut-être y aller. À la base il ne voulait plus me parler. Quand j'allais me lever pour partir, Hanji était en train d'arriver.
Hanji- pour quelle raison as-tu besoin d'être proche de la mort pour te sentir vivante ? T'as envie de rejoindre ton frère et ta mère ?
Je lève mon regard au ciel et souris.
Hanji- qu... tu veux les rejoindres ?!
Je sens le regard outré de Livaï et Hanji sur moi.
Moi- Non, ce n'est pas ça. Je ne souriais pas pour ça ! C'est juste que... Penser à eux me fait sourire, ils me manquent.
Ils me regardent surpris face à ma confession. Pourquoi ai-je sorti ça devant eux ! Ce genre de réflexion reste normalement dans ma tête. Je prends de nouveau la parole dans la panique.
Moi- enfin je ne sais pas si on peut dire ça comme étant donné que je ne les ai pas vraiment connu. S'il vous plaît parlons d'autre chose !
Hanji- Tu savais que ce plan allait être exécuté ? Tu m'avais prévenu avant que tu ne voulais que personne ne se sacrifie pour toi.
Moi- je me doutais que tôt ou tard Erwin allait penser à un plan comme celui-ci. J'ai simplement réfléchi à l'avance.
Hanji- plus je me dis que t'es intelligente, plus ça m'effraie. Si tu venais à être du côté de Reiner, Berthlod et ce titan Bestial tu...
Moi- faites-moi confiance ! Je ne veux pas être de leur côté et puis, je ne suis pas aussi intelligente que tu le prétends.
Hanji- de ces trois-là, qui est le plus redoutable ?
Moi- pour moi, c'est le titan Bestial. Il est doué pour retourner le cerveau des gens pour avoir ce qu'il veut et puis, il est plutôt fort.
Livaï- je veux affronter ce titan Bestial.
Moi- oui pourquoi pas, tu es le soldat le plus fort de l'humanité après tout. Dis-je en me moquant.
Livaï- la ferme.
Hanji- je ne pensais pas que tu étais autant attaché à Eren. Tu t'es légèrement emporté tout à l'heure.
Moi- si je suis encore là aujourd'hui, c'est grâce à lui. Je n'avais plus aucun repère dans ma vie. J'avais perdu tout ce qui était important à mes yeux et puis, j'ai rencontré un soir cette personne qui apparemment me connaissait et elle m'a donné cette mission.
- et c'était qui ? Qui t'a donné cette mission.
Décidément, ils arrivent tous dans de mauvais moments aujourd'hui.
Eren- s'il te plaît, dis-moi. Dit-il en s'asseyant à côté de moi.
Moi- très bien... j'imagine que je ne peux plus fuire la conversation.
VOUS LISEZ
Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)
Fanfiction◇PDV INTERNE◇ ||Après avoir regardé jusqu'à la saison 3|| ⚠️Le narrateur est le personnage principal de cette histoire. Seulement les premiers chapitres sont en point de vue omniscient ⚠️ Dans un monde comme le nôtre, c'est marche ou crève. Être for...