Chapitre 60

6K 364 96
                                    

Point de vu Loeiza

Erwin m'a semblé angoissé, c'est pourquoi je suis partie sans avoir eu le temps de réfléchir à ce que j'allais dire à Livaï. Que suis-je supposée lui dire ?
Lorsque j'arrive au terrain d'entraînement, il n'y a personne. Où est-ce qu'il est passé ? Je passe de celle qui est cherchée à celle qui cherche, comment en est-on arrivé là ? Je le cherche des yeux tout en marchant, où aurait-il pu bien aller ?
Après quelques minutes de recherche, je crois apercevoir quelqu'un au loin sortir de la forêt où il y a les titans en bois qui nous servent d'entraînement. Je le reconnaîtrais entre mille, c'est lui. Il s'assoit sur une grosse pierre le regard dans le vide, je marche plus vite pour arriver jusqu'à lui.

Moi- est-ce que tu as trouvé ce que tu cherchais ? Moi je l'ai trouvé.

Il se retourne instantanément d'une rapidité fulgurante à l'entente de ma voix. Que suis-je cencée faire maintenant ? Il ne me laisse pas le temps d'agir. Il se lève et me prend dans ses bras.

Livaï- je viens justement de trouver ce que je cherchais.

Moi- je suis désolée de ne pas avoir écouté le plan à la lettre.

Livaï- pourquoi tu n'as pas obéi aux ordres ?

Moi- je ne supportais pas de voir de nombreux soldats périrent sous mes yeux sans que je ne leur ai été d'une quelconque aide. En agissant pour les aider, mes regrets se sont envolés.

Il me sert tellement contre lui qu'il pourrait me couper la respiration, il veut me tuer pour ce que j'ai fait ?

Livaï- j'ai cru que tu ne t'en sortirais pas. Dit-il en me serrant encore plus fort.

Moi- c'est pour ça que tu ne venais pas beaucoup me voir...

Pourquoi ai-je envie de pleurer ? Je me retiens de toutes mes forces. Non, je ne veux pas pleurer.

Livaï- ne te retiens pas.

Comment sait-il ce que je ressens ? les larmes finissent par coulées d'elles même, je passe mes bras autour de lui pour le serrer contre moi.

Moi- je me sentais mal à l'idée que je n'allais plus vous revoir. Je me sentais seule dès qu'il n'y avait personne à mes côtés. J'avais mal à chaque fois que tu partais

Il serre encore une fois son étreinte sur moi. J'essuie mes larmes et soudainement, je me rends compte de la position dans la qu'elle nous sommes. Je le pousse pour qu'il recule de quelques pas. Mince, pourquoi je l'ai repoussé encore de la sorte ?

Moi- Vieux réflexe... dis-je en me tenant la main comme si elle ne m'appartenait pas.

Alors que j'essaie de détendre l'atmosphère, il plonge son regard dans le mien avant de prendre la parole.

Livaï- tu te souviens de ce que tu m'as dit la dernière fois que l'on s'est parlé ?

J'imagine que je ne peux pas revenir en arrière sur les paroles que je lui ai dites...

Moi- je m'en souviens excellemment bien mais...

Livaï- il te faut du temps, j'ai compris.

Moi- Les gens que j'aime finissent de façon dramatique. Je ne voulais pas revivre ça alors j'ai essayé de ne pas m'attacher aux personnes et qu'elles ne s'attachent pas à moi, mais toi ça toujours été différent. Aut moment où je cherchais qui était mon frère aux bas fonds, tu m'as toujours impressionné. J'ai essayé de t'imiter pour être aussi forte que toi mais je n'y suis jamais parvenue. Je regardais tout ce que tu faisais et puis sans m'en rendre compte, je t'ai aimé et puis soudainement, tu es parti avec le bataillon d'exploration.

Il me regarde dans les yeux sans m'adresser un mot. Je vais te faire parler moi...

Moi- Si ce titan Bestial est aussi collant avec moi c'est parce que...Nous avons eu une aventure.

Je ris toute seule à la vue du visage de Livaï. Bien évidemment, ce que je viens de dire est entièrement faux. Ce titan de mes deux veut seulement se servir de moi.

Livaï- je veux encore plus tuer ce titan Bestial.

Moi- t'es jaloux ?

Livaï- ça n'existe pas chez-moi, arrête de parler de ça.

Moi- t'es mignon...

Je viens vraiment de pensé à voix haute là ?

Moi- oublie ça, c'était une blague. Je ne sais pas ce que pense le titan bestial de moi et à vrai dire, je m'en contre fous.

Livaï- t'es agaçante et pas drôle. Affirme-t-il en tournant les talons pour s'en aller.

-LOEIZA !

Je me tourne vers la voix qui m'appelle, Hanji court vraiment comme un déviant...

Hanji- suis-moi, on va dire aux autres que tu es en vie !

Moi- non, merci.

Hanji- il t'arrive quoi Livaï pourquoi tu vas dans le sens opposé ? Il s'est passé un truc avec Loeiza ?

Livaï- rien, allons-y. Répond-il en faisant demi-tour.

Moi- plus sérieusement, je ne veux vraiment pas me montrer devant tout le monde. Je n'ai pas envie qu'ils soient au courant de cette façon. Ils finiront bien par l'apprendre et ça me va très bien.

Hanji- on va dire quoi à ces personnes là-bas ?

Je dirige mon regard sur Erwin qui est suivi de l'escouade Livaï. Mon regard croise malencontreusement celui d'Eren. Il entreprend une marche plus rapide jusqu'à courir vers moi. Arrivé à quelques mètres, il me prend dans ses bras suivi d'Armin et Mikasa. Ils parlent tous en même temps je ne comprends rien mais je souris faiblement.

Armin- Est-ce vraiment raisonnable de rester debout ?

Moi- ça va, je suis bien comme ça. Assez parler de moi comment vous allez ?

Eren- Ça ne fait que dix secondes que l'on parle de vous...

— Je suis contente de savoir que vous allez bien. Affirme-t-elle soulagée.

Moi- Je n'aurais pas dû  partir sans rien dire et merci pour ce que vous avez fait pour moi.

— J'ai cru que j'allais mourir à cause de votre fuite...

Livaï- j'ai peut-être été un peu trop impulsif.

Qu'est-ce qu'il a foutu ? L'infirmière me fixe étrangement avant de prendre la parole.

— Je n'avais jamais remarqué ce petit détail. Dit-elle en éloignant des mèches de mon oreille droite. Vous avez l'oreille percée.

Je souris légèrement, mon secret à été percé à jour.

Moi- c'est un souvenir de mon frère, il m'a dit qu'il l'avait trouver au sol.

Livaï- c'était un bon menteur, tu y crois encore aujourd'hui.

Je me tourne vers Livaï surprise de ce qu'il vient de dire.

Livaï- il ne l'avait pas trouvé par hasard, il l'avait acheté à un vendeur en pensant te l'offrir parce qu'il te voyait bien porter ça.

Hanji- Tu étais au courant Livaï ?! Je ne l'ai pas vu pendant que tu étais à l'infirmerie avec moi ?

Moi- Je pensais l'avoir perdu lors du combat, c'était dans mes affaires, je l'ai remis en me réveillant.

Je suppose que mes camarades y sont pour quelque chose.

—  Pourquoi l'avoir caché ?

Moi- parce que c'est personnel pour moi et je ne savais pas si c'était autorisé.

Maintenant que j'y pense, pourquoi ils ne sont pas là ?

Moi- où sont mes soldats ?!

Hanji- Est-ce que quelqu'un les a vu revenir ?

Moi- de quoi tu parles ?

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant