Chapitre 37

7.1K 423 149
                                    

Isas- vous avez de la fièvre caporal ? Me demande-t-il en souriant légèrement.

Moi- arrêtez de parler de ça tous les deux, je comprends très bien vos sous-entendus !

Livaï- pourquoi tu cris ? Ça me casse les oreilles.

Je souffle longuement pour me calmer et réfléchi.

Moi- comment Erwin veut que je l'aide ? Les civiles pensent que nous sommes des idiots suicidaires pour faire partie du bataillon d'exploration. Ça risque d'être compliqué. Dis-je en me frottant la tête.

Hanji- oui, ça va être difficile pour toi...bon courage ! Dit-elle en souriant de toutes ses dents. 

Kin- peut-être que sensibiliser les habitants en expliquant ce que l'on fait quand on est un soldat du bataillon d'exploration est une bonne idée.

Hiro- justement, ils vont avoir plus de détails sur nos expéditions, les morts... Ils vont davantage se dire que l'on est encore plus idiots qu'ils ne le pensaient déjà. À leur yeux, les soldats meurent dans un but imprécis.

Isas- ce n'est pas faux mais si on parle dans leur intérêt ils n'auront certainement pas ce discours, beaucoup de soldats meurent pour leur donner un avenir.

Kaori qui semblait s'endormir debout endormi prend subitement la parole 

Kaori- selon moi ça vaudrait le coup de leur expliquer ce que l'on fait, vous en pensez quoi caporal ? Si nous expliquons qui nous sommes, ce que nous défendons, ils pourraient nous comprendre.

Moi- je donnerai tous les moyens qu'il faut pour qu'ils nous respectent un minimum mais je pense que des actes valent mieux que des paroles seulement, je ne vais pas leur demander d'aller en dehors des murs pour qu'ils prennent en considération mes paroles. Quoi qu'il en soit, ça vaut le coup de tester.

Hanji- je suis bluffée, vous avez su trouver une solution en deux minutes ! Vous ne voulez pas m'aider avec mes recherches sur les titans ?

Kin- Nous somme pas tous intelligents. Tenez par exemple, Hiro est un idiot. Dit-il en le pointant du doigt en souriant.

Hiro- c'est quoi ton problème à toi ? Dit-il en se rapprochant de lui.

Isas- calmez-vous vous deux, vous êtes tous les deux idiots.

Moi- bon, fermez là un peu. Vous êtes tous les quatre des idiots, c'est comme ça on n'y peut rien.

- QUOI ?! S'écrient-ils en choeur.

Kaori- mais moi, je n'ai rien dit !

Je commence à gentiment me battre avec eux quand Hanji s'approche de moi.

Hanji- j'aime bien quand tu es comme can

Moi- Comment ça ? Je suis normale, non ? Demandais-je pour me rassurer.

Hiro- vous aussi cheffe vous vous êtes fait des amis. Dit-il le pousse en l'air.

Moi- de qui tu...

Hanji- Je te l'ai déjà dit l'autre fois qu'elle en avait. Dit-elle en me coupant la parole en me prenant sous son bras gauche et de son autre bras Livaï.

Livaï- ferme là. Dit-il en se détachant d'Hanji, je fais donc de même.

Moi- je vais parler du plan à Erwin pour que les civiles soient dans notre poche.

Isas- nous viendrons avec vous lorsque vous parlerez aux civiles

Livaï- je viendrais aussi. 

Hanji- moi aussi !

Livaï- non, pas toi.

Moi- elle peut venir avec nous.

Hanji- HA HA! Dans tes fesses Livaï !

Kin- sinon moi ça m'intéressait de connaitre vos expériences avec les titans, Hanji.

Moi- quelle erreur...

Livaï- partons avant de ne plus pouvoir le faire.

Ellipse de plusieurs journées

Nous avons convoqués les civils sur la place pour pouvoir leur parler. Hanji commença par remercier tout le monde d'être venue et ensuite nous nous sommes 《présentés》. Hanji et les autres m'ont forcé d'être celle qui devait parler aux civiles puisque je cite : 《 C'est à toi qu' Erwin a confié cette mission 》C'est une bande de traite.

Moi- le bataillon d'exploration est mise à l'écart par apport aux autres unités, pourtant ce n'est pas nous qui vous sauvons des titans ? Nous essayons chaque jour d'obtenir plus d'informations sur ce monde en risquant nos vies sans attendre le moindre remerciement de votre part. Beaucoup de soldats on périt, c'est la triste réalité, mais ils ne meurent pas par envie de suicide. Ils meurent pour vous, pour nous tous ici présent. Nous risquons nos vies pour sauver la vôtre et pour pouvoir concevoir un avenir. Battons-nous ensemble pour découvrir ce monde de vaste étendu et découvrons la vérité sur ce monde. Dis-je en levant le bras après mes dernières paroles.

Le silence règne sur toute la place. Au bout de quelques secondes, ils y a quelques personnes qui applaudissent. Je souris légèrement. Heureusement qu'ils ont réagi sinon j'aurais mal à mon ego... Je me tourne vers les autres surprise de ce que je viens d'accomplir. Je n'ai pas convaincu tous les civiles, toutefois, ce n'est pas grave, les choses changeront avec du temps et des actes plus explicites.

Hanji- Je ne m'attendais pas à ce que tu réussisses aussi bien à t'exprimer, n'est-ce pas Livaï ?

Livaï- Si j'avais parlé j'aurais perdu mon sang-froid, je ne suis pas doué pour m'exprimer.

Moi- Jamais personne ne t'aurait laisser parler, ne t'en fais pas pour ça.

Hanji- En route pour retourner au quartier général les petits.

Moi- De qui tu parles en disant les petits ?

Hanji- ça me paraît évident, toi et Livaï.

Moi- c'est sûr que nous, on ne fait pas 1m70.

Isas- caporal, une civile vous demande.

Je m'avance vers cette civile suivie d'Hiro l'idiot de service.

Hiro- je viens avec vous on ne sait jamais. Dit-il en tirant la langue. 

Je lui répond par un léger esquissement de sourire. Il y a intérêt qu'il ne me mette pas dans une situation indélicate.

Moi- vous m'avez demandé ? dis-je en m'adressant à cette femme.

— Tu as bien grandi ! Je suis surprise de te voir dans les rangs du bataillon d'exploration.

Moi- on se connait ? 

— Je m'occupais de toi à l'orphelinat.

Moi- je vois, merci pour ce que vous avez fait.

Elle me répond par un sourire en me détaillant du regard. Je ne sais pas quoi dire d'autre... J'ai perdu mes souvenirs. Je tourne les talons et me dirige vers les autres quand elle dit :

- Loeiza !

Elle retient l'attention d'Hanji, Livaï et les autres. De mon côté, je suis perdue.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant