Chapitre 42

6.4K 407 120
                                    

Après m'être changée, je descends pour aller au réfectoire pour manger.

Hanji- tu as une minute d'avance !

Moi- comment tu le sais ? C'était chronométré ?

Hanji- ha ha, oui.

Moi- très...amusant. dis-je en m'asseyant.

En réalité, je trouve ça très flippant.

Hanji- je veux te parler sérieusement. Dit-elle en me regardant dans les yeux.

Moi- quoi ? Je n'aime pas quand tu parles sérieusement avec moi.

Hanji-  promets-moi de faire attention à ta vie plutôt que de te jeter dans le tas à tes risques et périls.

Moi- je ne peux rien te promettre...

Hanji- tu veux mourir !?

Moi- non... Dis-je en soupirant. C'est juste que l'avenir est incertain alors je ne peux rien te promettre. Je n'aime pas les promesses en l'air.

Hanji- évite de mourir.

Moi- je vais essayer, mais pour quelle raison tu me parles de ça tout à coup ?

Hanji- que tu le crois ou non, ou que tu le veuilles ou non, je me suis attachée à toi.

Moi- dans ce cas, à mon tour de te dire quelque chose de très sérieux.

Elle me regarde très sérieusement en attendant la suite, je ne suis pas habituée à avoir des conversations sérieuses avec elle mais je m'y fais.

Moi- ne te sacrifie jamais pour moi, c'est clair ?

Hanji- notre devoir en tant que camarade c'est s'entraider, ce que tu me demandes va à l'encontre de mes principes.

Moi- ne le fais pas, je ne le supporterais pas.

Hanji- si j'étais dans une situation de détresse totale, que ferais-tu ?

Moi- je te viendrais en aide sans hésiter, mais je vois où tu veux en venir...

Hanji- dans ce cas, pourquoi moi je n'aurais pas le droit de te venir en aide alors que toi tu t'en donnes le droit de le faire pour moi ?!

Eren, Mikasa et Armin mettent fin à notre conversation à mon plus grand plaisir.

Eren- excusez-nous de vous déranger mais il ne reste plus aucune table à part à la vôtre.

Hanji- venez, venez ! Plus on est nombreux, plus on est nombreux !!!

Moi- Ce n'est toujours pas ça Hanji...

Hanji- tant pis !

Eren- Loeiza, je suis désolé de te poser cette question, mais j'estime que ça fait assez longtemps que j'attends. Qui t'a donné pour mission de me protéger ? J'ai retourné la question dans ma tête dans tous les sens sans trouver une réponse.

Je ne m'attendais pas à ce qu'il me parle de ça dans un moment pareille, mais je comprends son point de vue.

Moi- on en parle tout à l'heure, si tu veux bien.

Eren- très bien.

Après avoir mangé, j'ai proposé à Eren de se voir dehors pour parler tranquillement.

Moi- tu sais, je vais être honnête avec toi. Cette mission qui consiste à te protéger, c'est ce qui m'a maintenue en vie. Toutes les personnes auxquelles je m'étais  attachée on finit par me quitter les unes après les autres. De cette façon, je me sentais enfin utile.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant