chapitre 28

7.5K 472 60
                                    

Ellipse de deux jours

Je vais enfin pouvoir sortir de cette pièce que je hais tant. Durant ces deux derniers jours, mes soldats sont fréquemment venu me voir d'ailleurs, je dois aller les entraîner. L'infirmière m'ausculte une dernière fois avant que je commence ma journée d'entraînement.

— C'est beaucoup plus joli à regarder. En revanche, vous aurez parfois quelques petites douleurs, surtout quand vous forcerez trop.

Moi- J'y penserais. Dis-je en m'en allant.

Je quitte la pièce et me dirige vers le terrain d'entraînement. Une fois arrivée, nous commençons l'entraînement.
Au bout de quelques temps l'infirmière, Hanji, Erwin et Livaï sont venu nous regarder, ça me met mal-à l'aise cette situation... Erwin et Livaï ont l'air de discuter d'un sujet tandis que l'infirmière se contente de regarder notre entraînement. J'ai oublié de dire qu'Hanji semble griffonner sur son carnet où elle note des informations par rapport aux titans, ai-je l'air d'un titan ?

Mon entraînement s'est terminé et ils sont toujours là à discuter entre eux en faisant mine de m'ignorer. Peu importe, je suis crevée de cet entraînement, je vais me reposer un peu. Je marche un peu plus loin pour m'allonger dans l'herbe en mettant mes bras sous ma tête pour faire office d'oreiller. Quand je parvenais à parfaitement me détendre, on vient me taper la discute. L'infirmière me dévisage avant de prendre la parole.

— Vous y aller fort tout de même ! Votre entraînement était intensif.

Moi- J'essaie de rattraper les deux jours de retard. 

— Je vois, toutefois c'est étrange. J'étais persuadé qu'une fois vos muscles refroidi, vous allez souffrir le martyr.

Avec ces douces paroles, je me suis rendu compte que j'avais des crampes qui devenaient de plus en plus horribles, me détendre m'avait permis de faire abstraction de ces douleurs. C'est ce dont elle m'avait parlé.  《Des petites douleurs 》 tu parles de petites douleurs.
Je me recroqueville sur moi même tellement je commence à avoir mal.

Hanji- un médecin !

— Je suis toujours ici Hanji... Ne vous inquiétez pas, c'est normal. Ce sont ses blessures qui réagissent du fait qu'elle ait demandé un trop grand effort à son corps. Vous êtes encore en convalescence, si ça ne tenait qu'à moi, vous n'auriez pas dû reprendre les entraînements.

Je me relève avec un peu de difficulté, mais j'aissai de le cacher. L'infirmière vérifie si tout va bien avant de finalement partir.

Erwin- Je venais te voir pour parler au sujet de ton passé. Je suis désolé pour ton frère, il est...

Moi- Je suis au courant de ce qu' il s'est passé, j'ai lu des centaines de fois le rapport sur sa première et dernière expédition. Dis-je en le coupant.

Livaï- tu voulais apprendre à le connaître ?

Moi- oui, mais la vie en a décidé autrement. Dis-je en partant.

Livaï me retape et marche à la même allure que moi dans le silence avant qu'il ne le brise.

Livaï- ce jour-là, je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix.

Je m'arrête et le regarde dans les yeux.

Moi- écoute, ils ne veulent pas que tu t'en veuilles ni que tu les venges. C'est stupide que je dise ça alors que je vous connaissais que très peu.

Livaï- c'est comme ça que je fonctionne.

Moi- je sais, tuer des titans pour pouvoir venger tous les soldats morts au combat et mettre ton talant au service de l'humanité. Beaucoup de personnes fonctionnent comme toi ici.

Livaï- et toi, tu fonctionnes comment ?

Moi- bonne question.

Livaï- tu ne veux pas me le dire mais je sais qu'il y a une raison de ta venue au bataillon d'exploration. Tu as un objectif et tu as travaillé pour être ici, tu as fait en sorte que le bataillon d'exploration te remarque, mais je ne sais pas quelle est la réelle nature de ta venue.

Moi- encore heureux, j'essaie de la dissimuler.

Livaï- tu ne pourras pas toujours tout dissimuler.

Moi- je suis au courant, tu m'as déjà mise en garde.

Livaï- tu analyses tout, tu as toujours réponse à tout, tu m'énerves.

Moi- toi c'est la façon dont tu fourres ton nez dans mes affaires qui m'énerve et puis, crois-moi ou pas mais je n'ai pas réponse à tout. Je me demande pour quelle raison j'ai autant changé en venant ici.

Livaï- je vois de quoi tu veux parler. En venant ici tu ne pensais qu'à ta mission, tu étais prête à verser du sang pour y arriver et finalement, tu as envie de venir en aide au bataillon d'exploration en offrant tes talents.

Moi- et après tu dis que c'est moi qui ai réponse à tout, tu as inversé les rôles.

Livaï- je te comprends mieux que personne sur ce sujet. Dit-il en me regardant droit dans les yeux.

J'avoue ne pas savoir quoi dire, il a su parfaitement décrire ce que je ressentais. Nous nous regardons droit dans les yeux avant que je tourne la tête et lui pose la question qui me taraude depuis un moment.

Moi- Pourquoi tu ne m'a pas contredit au sujet de ta curiosité me concernant ? Tu as dit ça pour me déstabiliser ?

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant