Chapitre 12

8.8K 539 119
                                    

Livaï- Je suis allé la réveiller ce matin comme si je reveillais un gosse, c'est tout. Affirme-t-il encore en colère.

II vient vraiment de me comparer à un gosse ? Nous nous dirigeons vers le réfectoire pour manger. Quand on ouvre la porte, tout le monde est heureux. C'est le jour du ménage et ils sont heureux ? Décidément, je ne suis pas faite pour la logique de ce monde.


Hanji- Livaï, est-ce que tu leur as dit que c'était le jour du ménage ?

Livaï- Non, pas encore mais j'y vais. Dit-il en se dirigeant à l'estrade pour pouvoit parler.

Foutue estrade... pensais-je en me souvenant de ce mauvais souvenir de présentation.

Livaï- Oï ! Aujourd'hui est le jour de nettoyage du quartier général.

— Quoi ? Nous l'avons nettoyé il y a deux semaines ! Affirme les soldats dépités face à cette nouvelle.

Livaï- vous estimez que ça fait longtemps ?

— À vos ordres caporal-chef.

Livaï- je préfère.

Il retourne s'asseoir à la table et continue son repas sous mon regard blasé. Je ne veux pas faire le ménage...

— Caporal.

Je me retourne soulé que l'on me dérange, si je n'aime pas la personne, je l'envoi balader. Oh, c'est Isas avec une carte à la main. Je leur ai vaguement parlé de mon projet expédition hier après avoir été questionné par Erwin. 

Isas- Je voulais vous parler au sujet de nos expéditions en dehors des murs.

Il sort sa carte et la pose à côté de moi. Il m'explique comment il élabore notre plan. Erwin s'est joint à nous et écoute attentivement, tout comme Livaï et Hanji d'ailleurs.

Moi- C'est pas mal.

Isas- Mais ?

Moi- je ne suis pas certaine qu'en passant près des murs soit le mieux. On utilise du gaz inutilement et ça peut rendre vulnérables les civiles. Du point A à B, il faut passer par les arbres. Il n'y a pas d'autres solutions et ce, sans s'arrêter pour éviter le plus de titans. Normalement, il y aura encore assez de gaz. On utilisera à peu près 95% de la première bonbonne pour aller de A à B. Nous avons deux bonbonnes de gaz chacun. Ils nous restera donc 10% en plus au cas ou il faudra tuer des Titans. 10% n'est pas énorme, donc je ne veux voir aucun d'entre vous s'éloigner de la formation.

Erwin- Pixis n'avais pas menti. Tu es vraiment impliquée et tout est calculé. Où comptes-tu aller ?

Moi- À l'endroit natal de Reiner et Berthlod.

Hanji- Je me demandais Isas, qu'est-il arrivé à ton sourcil ? Pourquoi est-il sectionné ?

Isas- Vous avez remarqué ce détail ?

Moi- Ne te sens pas obligé de lui répondre. Elle aime bien poser des questions gênantes.

Isas- Ça ne me dérange pas d'y répondre. C'est arrivé lorsque j'étais bien plus jeune lors d'une bagarre, je me suis pris un coup de couteau et j'en ai gardé une cicatrice.

Quand Hanji allait reposer une question à Isas, Livaï intervient.

Livaï- C'est l'heure du ménage. Dit-il en se levant.

Isas- Merci de l'avoir coupé caporal-chef Livaï. Lui dit-il en souriant.

Livaï- J'ai l'habitude de gérer des cas comme ça.

Depuis quand ces deux-là s'entendent bien ? Me demandais-je. Je n'aime pas du tout cette soudaine proximité tandis que Livaï et moi nous faisons que de nous confronter, c'est louche.

Livaï- C'est surtout que votre conversation retardait le ménage. 

Je débarrasse mon plateau et me dirige vers la pièce où se trouvent les produits d'entretien. J'en prends quelques-uns et vais au dortoir des filles.

Sasha- Caporal ? qu'est-ce que vous faites là ?

Moi- Le ménage, ça ne se voit pas ?

Mikasa- Nous pouvons très bien le faire. Après tout, vous n'êtes pas concernée par le dortoir des filles.

Moi- Ça ira plus vite si tout le monde se bouge. Je n'ai pas envie de passer toute ma journée au ménage pour un maniaque qui vous sert de caporal.

Avec l'aide de toutes les filles, le ménage dans leur dortoir s'est fait très rapidement. Je passe donc maintenant au réfectoire. En entrant dans la pièce, je remarque Livaï qui était déjà en train de nettoyer plus loin assidûment.

Moi- C'est ta passion le ménage ? Si c'est le cas, change de vocation.

Livaï- J'aime juste que ce soit propre, pas comme toi apparemment.

Je l'ignore et continue le ménage. J'ouvre un placard rempli de thé noir. Il y en a vraiment qui ont des passions bizarres ici.

Moi- comment font les gens pour boire ça ? Ça me donne envie de pisser tout le temps.

Livaï- Je n'ai aucun problème de ce genre.

Moi- Ne me dis pas que tu as une passion pour le thé noir aussi...

Livaï- Je ne vois pas le problème et plutôt que de dire des conneries, va changer mon eau.

Moi- Tu n'as qu'à dire《s'il te plaît》et on est quitte. Dis-je en me dirigeant vers lui avec un seau d'eau à la main.

Livaï- pourquoi faire ?

Je l'arrose un peu... bon en fait je l'arrose beaucoup avec l'eau sale.

Livaï- tu vas le regretter. Dit-il en me tirant à lui par le col.

Je vais me laisser prendre au jeu. Me dis-je en souriant.

Moi- Alors, qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ?

Livaï- Tu m'agaces, ne cherche pas à davantage m'énerver.

Moi- Je ne cherche rien venant de toi. Par contre toi...

Je saisis à mon tour le col de sa chemise, j'approche légèrement mon visage du sien avant de plonger mon regard le plus foudroyant possible dans ses yeux. S'il croit qu'il est le seul à pouvoir prendre les gens de haut, il ne me connaît pas encore. Je vais lui en donner un avant-goût.

Moi- Je te préviens, ne t'avise pas de te servir de mes camarades pour avoir des informations sur notre organisation. J'ai remarqué ton rapprochement soudain avec Isas. Tu t'attends à quoi ?

Livaï- Quoi ? T'as peur que l'on découvre tes petits secrets.

Je souris d'agacement mélangé à de l'amusement avant de lui répondre droit dans les yeux en me rapprochant davantage vers lui.

Moi- Tu ne me crois vraiment pas maligne, mais qu'importe le jugement que tu as de moi, je m'en contrefous. Tu peux perdre ton temps à emmerder les autres si ça te chante, ça ne me regarde pas tant que ça ne concerne pas mes camarades.

Alors que je continue de soutenir mon regard dans ses yeux, j'ai senti son bras m'attirer davantage vers lui une fraction de seconde avant qu'il me lâche soudainement. Qu'est-ce que c'était que ça ? J'avoue cependant que j'ai été déstabilisée. Pour m'apaiser, je continue à faire le ménage un peu plus loin. J'espère avoir été assez clair avec lui. Nous sommes obligés de nous croiser alors si on peut éviter d'avoir envie de s'entre-tuer, ce serait pour le mieux. Mon regard rencontre celui de Livaï qui me dévisage depuis un moment.

Moi- Pourquoi tu me dévisages comme ça ?

Livaï- Je te regarde normalement, ne te méprend pas.

Moi- Me méprendre vis-à-vis de quoi ? C'est toi qui te méprends.

Il me tire à lui par le col pour la seconde fois et plonge son regard dans le mien.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant