Chapitre 19

8.2K 504 67
                                    

Livaï- Tu te poses vraiment trop de question.

Quinze minutes se sont écoulées avant que tout le monde viennent pour manger. Erwin monte sur l'estrade, sûrement pour une annonce. Je précise qu'Erwin s'est changé et a repris ses habits normaux.

Erwin- je tiens à vous dire qu'une expédition va avoir lieu dans un mois. Nous allons aller à la rencontre de Reiner, Berthlod et le titan bestial. J'ai besoin de vous et de votre confiance. Bon appétit à tous.

Une expédition dans un mois, ça me laisse un peu de temps de préparation.

Livaï- Erwin m'a dit tout à l'heure de te demander de nous rejoindre à son bureau après le repas pour discuter du plan pour la prochaine expédition.

Moi- très bien, je viendrais.

Après avoir fini mon repas, je décide d'aller les rejoindre dans le bureau. Ils me font confiance pour que j'écoute leur plan, je vais essayer de ne pas les décevoir. Arrivée à la porte, je frappe avant qu' Erwin ne me laisse entrer. Quand j'entre, tout le monde était déjà présent. Caporal-chefs, Chefs d'escouade... Ça fait beaucoup de monde. Je n'aime pas la foule mais je vais devoir faire avec. Je m'installe sur une chaise au fond de la pièce, plutôt loin de la table où ils sont tous installés.

Erwin- maintenant que tout le monde est là, je vais pouvoir commencer à vous expliquer le plan. Nous partirons tôt  pour pouvoir les surprendre au petit matin. En ce qui concerne la formation, moi-même, Eren, Livaï et Hanji seront au centre de la formation, les jeunes recrues seront positionnées au premier rang. Nous passerions par la forêt et nous nous diviserions en deux groupes. Nous reprendrons la formation au lieu où se trouvent nos ennemis. Des questions ?

Personne ne répond.

Erwin- des oppositions face au plan ?

Personne ne dit rien.

Moi- étant donné que personne n'y met aucune opposition, je vais parler.

Je me lève de ma chaise et me dirige vers le bureau.

Moi- je ne suis pas en accord avec ta version de ce plan. S'il faut surprendre nos ennemis, il faut y aller tard le soir et non pas le matin. Ils se lèvent tôt pour justement, ne pas être pris de court par les titans ou l'ennemi. Pour ce qui en est de la formation, s'il faut vraiment protéger Eren, pourquoi le mettre avec les jeunes recrues en première ligne ? C'est justement eux les premiers qui vont être confrontés aux titans. Ils n'ont aucune expérience et risqueront tous d'y perdre la vie, ils laisseront les titans pénétrer dans la formation. Il faut donc mettre ceux qui ont plus d'expérience en première ligne et les jeunes recrues ensuite. Il ne faut pas répéter les mêmes erreurs non ? Tu veux entrer dans la forêt en deux groupes ce qui revient à être beaucoup moins nombreux en cas d'attaque de titans. L'escouade de Livaï a péri comme ça. Leurs techniques étaient pourtant très bonnes, ça ne les a pas empêché d'y perdre la vie.

Livaï- attend, comment tu sais ça toi ? Dit-il en me menaçant du regard.

Moi- Major, c'est à vous que la décision vous revient. Après tout, vous êtes meilleur que moi en stratégie.

Toutes les personnes présentes dans la pièce me dévisagent. Ça y est ? J'ai réussi ce test ? Un enfant de dix ans peut avoir la réflexion que j'ai eu.

Erwin- Vous pouvez tous disposer.

Alors que je m'apprêtais à partir, quelqu'un me tire violemment en arrière.

Livaï- je répète ma question, comment ça se fait que tu connaisses exactement la façon dont sont mort les membres de mon escouade ? Tu connais des détails qu'Eren seul connaît.

Moi- j'en ai seulement entendu parler.

Livaï - quand vas-tu arrêter de mentir et de me prendre pour un idiot ? Dit-il en fronçant les sourcils.

Moi- Erwin, je partirais en expédition avec mon escouade pour être sûr qu'ils n'ont pas changé de position.

Erwin- je t'y autorise.

Je sors de la pièce en vitesse pour éviter Livaï. La seule raison pour laquelle il ne s'est pas énervé davantage sur moi est parce qu'Erwin était présent.

- excusez-moi ?

Je me retourne pour voir qui me parlait. Toute la tribu d'Eren était là.

Moi- quoi ? Qu'est-ce que vous me voulez ?

Jean- vous voulez bien nous entraîner ?

Moi- ce n'est pas à moi de le faire.

Sasha- nous sommes au courant mais vous avez des capacités que nous aimerions apprendre ! Et puis, le caporal-chef Livaï n'est pas très méthodique.

Je réfléchis avant de leur donner ma réponse.

Moi- je vous accorde un seul entraînement, pas un de plus. Je n'ai pas que ça à faire.

- merci caporal ! Me répond-ils en chœur.

moi- si ça peut vous permettre de vous sauver...

Je pars en me demandant que vais-je bien pouvoir leur apprendre en un seul entraînement.

Eren- face de cheval, t'es tout rouge.

Sasha- il est amoureux de la caporaleuuu !

Jean- mais non ! J'aime déjà Mika...bref, taisez-vous.

Ça ne va pas être simple d'entraîner des gamins pareils...

Alors que je marchais tranquillement dans le couloir, sans que je ne m'y attende, je me fais plaquer violemment contre un mur.

Livaï- tu cherches vraiment à me provoquer ?

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant