Chapitre 8

9.9K 545 265
                                    

Je remarque que tous les regards sont braqués sur moi alors que je mangeai tranquillement. Je me tourne vers la personne qui semblait s'adresser à moi et... Et merde. Pixis est en train de me dévisager avec un regard transperçant.

Moi- salut Pixis ! Comment ça va depuis deux mois ? Dis-je en lui tapant l'épaule violement

Pixis- oui, exactement. Ça fait deux mois.

Moi- comme le temps passe vite, c'est fou !

Pixis- Tu te fous vraiment de moi ? En plus, tu te retrouves ici...

Moi- le vieux, ce sont mes choix.

Je jette un œil vers les soldats tous en train de nous regarder.

Moi- il y a un problème ?

Ils retournent à leur occupation et Pixis me relâcha. Hanji, Erwin et Livaï s'installent à ma table et bien sûr, Pixis se joint avec nous. Quelle joie...

Erwin- Merci de m'avoir donné les informations que je voulais pour la trouver, ce fût un succès.

Pixis- Nous n'avions pas évoqué que tu comptais la recruter dans ton régiment.

Moi- écoute le vieux. Pour une fois, j'ai écouté mon cœur comme tu m'avais conseillé de faire.

Pixis- comment tu oses m'appeler ? le vieux ? Tu n'as donc aucun respect pour ton père.

Hanji- QUOI ! S'eclame-t-elle en recrachant sa nouriture.

Livaï et Erwin se contente d'ouvrir plus grand les yeux.

Moi- on se calme, Pixis est mon père de cœur.

Un blanc s'ensuit. Il y a toujours des blancs, c'est gonflant.

Erwin- Je vois, c'est pour cette raison que vous ne vouliez pas me donner son lieu d'habitation. Vous la protégiez.

Pixis- Oui, puis après je me suis souvenu qu'elle ne m'avait pas donné de nouvelles depuis deux mois. Dit-il en prenant une gorgée d'alcool.

Moi- combien de fois je t'ai dit d'arrêter de boire ? Tu n'es plus tout jeune pour ton information. Dis-je en lui retirant la bouteille.

Hanji- Intéressant. Dit-elle en croisant ses mains sur la table tout en m'épiant du regard.

À quoi peut-elle bien penser ?

Hanji- Depuis quand est-ce que vous vous connaissez ?

Pixis- J'ai oublié de compter les années, ça fait un long moment.

Moi- Je vais me coucher. Dis-je en me levant.

Il est hors de question de parler de mon passé. 

PDV EXTERNE

Pixis- Elle déteste parler de son passé. Je vais vous parler de ce dont je sais. Je l'ai recueilli après sa vie à la ville souterraine, il y'a cinq ans de cela. Je ne vous dévoilerai rien de son passé tant qu'elle ne le souhaite pas de son plein gré. De toute façon, je ne suis pas certain de pouvoir vous apprendre quelque chose. 

Hanji- Quand vous dites que ça fait cinq ans que vous l'avez recueillie, c'était quand le mur de Shiganchina est tombé ?

Pixis- C'est exact.

Livaï- La cicatrice à son cou, elle date de cette même période ?

Hanji- Comment es-tu au courant de ça ? Déclare-t-elle surprise et amusée par cette nouvelle.

Livaï- C'est son soldat Isas qui nous l'a montré.

Pixis- Une majeure partie de ses cicatrices sont liées à la vie qu'elle a menée avant de me rencontrer. Quand on apprend à la connaître, c'est une femme avec de bonnes valeurs. Je ne connais pas la raison, mais depuis que je la connaît, elle est attirée par le bataillon d'exploration. Peut-être est-ce à cause de l'influence que j'ai eu sur elle au moment de lui faire redécouvrir la vie. À vrai dire, je lui ai inculqué la vie de soldat.

Erwin- Savez-vous si elle connaît Reiner et Berthlod personnellement ? Elle semble au moins en avoir entendu parler, mais elle semblait trop impactée pour de simples connaissances.

Pixis- Non, elle ne me dit jamais rien quand elle part de mon foyer. Je n'étais pas au courant qu'elle sorrait en dehors des murs, mais il ne m'a pas fallu longtemps avant de comprendre quand vous m'aviez fait le descriptif.

Erwin- Est-ce qu'il en vaut la peine de la laisser sortir en dehors des murs avec son escouade ? Être un si petit groupe en dehors des murs c'est dangereux, de plus je ne connais toujours pas ses intentions. Elle ne semble pas ouverte à la discussion.

Pixis prend le temps de réfléchir avant de répondre.

Pixis- Si vous voulez lui donner une chance, vous devez lui faire confiance. Je suis contre ses expéditions en tant que proche, cependant si je ne la laisse pas faire ses propres choix, je la priverai de sa vie. Elle a assez vécu avec des contraintes, je n'ai pas le droit de la priver. Si vous faites le choix de la laisser faire ses expéditions, faites attention parce qu'elle serait capable de rester pendant un long moment à l'extérieur des murs, gardez un œil sur elle.

Hanji- J'y veillerai personnellement avec Livaï !

Livaï soupire en guise de réponse.

PDV le masqué

Je n'arrive pas à dormir. La culpabilité ne cesse de me ronger. Ça fait deux mois que je n'ai pas donné de signe de vie au vieux Pixis et quand il se présente, je fuis lâchement la conversation.
Je m'habille avec mes vêtements et descends au réfectoire. J'y vois de la lumière, j'en déduis donc qu'ils sont peut-être encore là.

Livaï- Qu'est-ce que tu fais là ? Dit-il assis à une table avec des papiers.

Je regarde dans tous les recoins de la pièce avant de lui répondre.

Moi- Il est où le vieux ?

Livaï- Tu le reverras demain. Affirme-t-il en reportant son attention sur ses papiers.

Je souffle longuement en étant rassurée de savoir que j'ai l'occasion de pouvoir lui parler à nouveau demain.

Moi- Et toi, qu'est-ce que tu fais ?

Livaï- Je bois mon thé, comme tu peux le voir.

Moi- Drôle de manière de tenir une tasse, ça me fait penser à quelqu'un.

Il lève son regard de ses papiers pour me regarder. N'ayant rien à dire, j'allais faire demi-tour pour monter dans ma chambre, mais il m'interpelle.

Livaï- De quoi tu parles ?

Moi- À vrai dire, j'en sais trop rien.

Livaï- Tu parles souvent pour rien dire ?

Moi- Pour ton information, tu viens juste de le faire.

Livaï- Dans ce cas je vais aller droit au but. Tu peux commencer à réfléchir à tes expéditions en dehors des murs avec ton escouade. Erwin prendra bientôt sa décision pour te laisser sortir ou non.

Moi- Ça me fait plaisir d'entendre ça. Dis-je en souriant légèrement.

Livaï- Ne me regarde pas comme ça, moi j'y suis pour rien.

Moi- J'ai compris que ma présence te dérangeais, j'y vais. Affirmai-je en quittant la pièce.

Bon cette fois, je vais réellement me coucher. Je mets du temps à m'endormir étant donné que je réfléchissais déjà à mes expéditions en dehors des murs.
Au matin, quelqu'un frappe comme un bourrin à ma porte. Je décide de l'ouvrir les yeux encore endormis.


Moi- C'est pourquoi ? Demandais-je à Livaï en ouvrant la porte.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant