Chapitre 55

6.1K 373 119
                                    

Point de vu de Loeiza

Demain, c'est l'expédition. Hanji m'a bien entendu collé tous les jours, sans parler d' Eren et de ses amis. On dirait qu'ils ont comme profité de moi avant que je m'en aille... Ces gens me font vraiment confiance ?
Aujourd'hui, tout le monde se prépare pour l'expédition. Prendre soin de vérifier notre équipement tridimensionnel, revoir le plan, s'occuper de nos chevaux, bien entendu je ne parle pas de Jean. Enfin bref, aujourd'hui est une journée assez stressante pour la majeure partie des soldats. Hanji et moi sommes en train de nous occuper de nos chevaux, elle prend soudainement la parole.


Hanji- tu te sens confiante pour l'expédition ?

Moi- le si peu que j'y pense, je me sens prête.

Hanji- tu sais, je voulais te dire que je me suis beaucoup amusée avec toi, peut-être même parfois un peu trop... quoi qu'il en soit, j'ai passé de bons moments.

Moi- pourquoi ça sonne comme un adieu ?

Hanji- on ne sait pas de quoi l'avenir est fait, j'essaie de ne pas avoir de regrets.

Moi- Tu es vraiment étrange, mais je t'apprécie.

Son discours m'a fait subitement parler sans que je n'ai eu le pouvoir sur mes paroles. Elle me regarde étonné comme si elle était figée sur place. Elle lâche ce qu'elle avait dans les mains et vient vers moi pour poser ses deux mains sur mes épaules en ayant des étoiles dans les yeux.


Hanji- je suis vraiment contente que tu t'ouvres à moi !

Moi- Hanji... notre proximité me gêne et puis, les gens nous regarde.

Je me détache de son emprise et m'écarte un peu d'elle. Ce qu'elle peut être gênante quand elle s'y met.
Erwin vient vers nous suivi d'un mec bizarrement petit.


Moi- qu'est-ce qu'il y a, Major Erwin ?

Erwin- pourquoi tant de formalité ?

Moi- tu as cru que j'allais te dire que j'allais quitter le bataillon d'exploration ?

Erwin- la dernière fois que tu as été aussi formelle c'était pour m'annoncer cette nouvelle, surtout qu'en ce moment c'est particulier avec Livaï.

Moi- j'avoue que ton côté perspicace m'impressionne.

Erwin- Un enfant le comprendrait. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, toutefois ce n'est pas très malin d'être dans ce genre de situation avant une expédition, arrangez ça.

Moi- t'as raison, je dirais à Pixis qu'il m'a mal éduqué. Tu entendras sûrement de ses nouvelles rapidement dans ce cas.

Erwin- quoi qu'il en soit, je vous laisse. Dit-il en partant.

Je me rends compte qu'Hanji a disparu pendant ce temps-là, pourquoi est-ce qu'elle m'abandonne dans ces moments-là...
Livaï et moi nous nous regardons sans se dire un mot. Pour éviter le blanc malaisant, je reprends les soins de mon cheval que j'étais en train de faire plus tôt.

Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant