Chapitre 31

7.1K 452 119
                                    

Livaï vient de se souvenir de ce qu'elle lui avait demandé avant de partir. Il part à la recherche d'Eren pour lui annoncer ce qu'il avait à lui dire. Il parvient à le trouver avec Armin et Mikasa.

Livaï- elle m'a demandé de te dire qu'on lui avait donné une mission, cette mission est de te protéger et de garder un œil sur vous trois.

Eren- Quoi, moi ?

Armin- J'avais remarqué qu'elle gardait un œil sur Eren, néanmoins je pensais que c'était seulement parce que l'on se connaissait. Quelqu'un lui aurait donné cette mission ?

Livaï- J'en suis convaincu, mais elle n'a pas voulu me dire de qui il s'agissait.

Armin- Cette personne qui lui a donné cette mission,  elle lui a peut-être demandé de ne jamais divulguer son nom. Elle est certainement partie parce qu'elle ne veut pas qu'on lui pose des questions.

Livaï- n'y réfléchissez pas trop. On a une expédition qui nous attend, soyez concentrés.

Les jours passent, les entraînements se font de plus en plus intensifs pour les membres du bataillon d'exploration qui se préparent à la prochaine expédition.

Hanji- comment ça va Livaï ? Tu fais des entraînements intensifs tous les jours, reposes-toi un peu.

Livaï- non, je ne peux pas.

Hanji- tu fais ça pour ne pas penser à elle ? Moi aussi je pense tout le temps à elle, tu crois que je l'aime ?!

Livaï- arrête ton char, ça ne m'amuse pas.

Hanji- mais non t'inquiète je te la piquerais pas même si elle tomberait amoureuse de moi grace à mon charme irrésistible.

Livaï- arrête tes conneries tu veux ? J'ai pas envie de parler d'elle, elle me sort par les yeux.

Hanji- tu lui en veux ?

Livaï- je viens de dire quoi ?

Hanji- tu ne vas pas fermer les yeux toute ta vie, parle un peu.

Livaï se lève mécontentement et se dirige vers Hanji. Elle a eu le temps de partir les jambes à son cou avant de se prendre un coup de pied. Quelques heures plus tard, c'est la visite de quelqu'un d'inattendu qui va les surprendre.

Hanji- Pixis ?

Pixis- je suis venu voir ma fille, puisqu'elle ne le fait pas...

Un blanc règne dans toute la pièce.

Pixis- Qu'est-ce qu'il se passe ? Où est-elle ?

Erwin- Elle a subitement quitté le bataillon d'exploration.

Pixis- quoi ? Que s'est-il passé ?

Erwin- Nous venons d'apprendre qu'elle devait assurer la protection d'Eren, mais avant ça, elle est partie.

Pixis- je comprends mieux.

Erwin- vous saviez ?

Pixis- Bien évidemment que non. Pour moi aussi elle reste une énigme. Elle a toujours été réticente pour parler de son passé. Pourquoi l'avoir laissé partir ? Elle avait un engagement ici.

Erwin- Elle semblait sérieuse, j'imagine que ça un lien avec Reiner, Berthlod ou encore le titan bestial. S'il se trame véritablement quelque chose, je ne pense pas qu'elle agit pour se retourner contre le bataillon d'exploration. Elle semble éviter le conflit en ayant un accord avec eux.

Alors qu'ils sont en train de discuter depuis plusieurs minutes sur ce sujet, Hanji change subitement de sujet.

Hanji- Vous devez bien avoir une anecdote ou deux la concernant, de cette façon nous pourrons davantage la cernée !

Pixis- Effectivement, j'en ai.

Hanji- je vous écoute attentivement ! Affirme-t-elle en prenant de quoi prendre note.

Pixis- C'est elle qui m'a demandé de lui apprendre la vie de soldat et tout ce qui s'en suit. Pour débuter, j'ai voulu lui apprendre à monter à cheval et mon dieu, c'était un calvaire ! Elle n'était vraiment pas douée, elle est tombée des centaines de fois, ça l'a rendait hystérique d'échouer. Quand je vois désormais le lien proche qu'elle a noué avec sa monture, je vois que ça en vallait la peine.

Livaï- c'est à cause de toutes ses chutes qui lui manque des neurones, je comprends mieux.

Pixis- qu'as-tu dit ? Dit-il en s'énervant contre Livaï.

Hanji- pardonnez-le, il est du genre en colère en ce moment.

Le commandant Pixis regarde avec insistance Livaï, toutefois ça n'a aucun effet sur lui.
Les jours passèrent, puis vient le jour de l'expédition. Tous les membres du bataillon d'exploration se sont préparés pour cette sortie. Le risque zéro n'existe pas, mais pour une fois, les soldats du bataillon se sentent plutôt confiant car cette sortie n'a pas de gros enjeux puisque l'ennemi semblent les fuir. Cette sortie n'engage rien de trop ambitieux, elle sert à approfondir les acquis vus pendant les entraînements.
Le lancement de l'expédition vient d'être lancé par Erwin. Tout le monde est concentré et confiant, pourtant une menace les guette.


Pour Ma Survie Et Celle De L'humanité (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant