1 : Y en a marre

14.7K 191 26
                                    

Deux jours qu'ils marchaient, avec Crochet qui les guidait. Ils avaient l'agaçante impression de tourner en rond, de marcher pour retrouver Henry mais de ne pas s'en approcher, d'être toujours loin. Mary avait bien sentit que la petite troupe commençait à en avoir marre. Emma qui n'était pas patiente, elle vacillait en colère, peur, tristesse et désespoir. Regina se contrôlait comme elle pouvait, mais elle détestait être menée en bateau, et ce satané pirate les faisait avancer vers l'inconnu, de plus il passait une grande partie de son temps à faire des avances à Emma. David ne disait rien, mais doutait lui aussi de l'honnêté de Crochet. Mary faisait son possible pour remonter le moral de tout le monde, avec l'espoir.

Le soleil baissait, pour la seconde fois depuis qu'ils étaient sur cette île de malheur. La seconde fois depuis que Henry avait disparu. La seconde fois sans savoir si il allait bien.
Le petit groupe décida de s'arrêter pour la nuit, David et Crochet s'occupèrent du feu, Mary était partie avec eux chercher du bois.
Emma était assise contre un arbre, elle en avait marre, son fils lui manquait terriblement. Elle en venait même à se demander comment elle avait pu survivre sans lui ces dix dernières années. Les larmes montèrent mais elles ne coulèrent pas. Emma ne voulait pas pleurer, elle voulait rester forte pour son fils. Elle savait qu'ils le retrouveraient, Henry ne perdrait pas espoir à leurs places alors eux ne pouvaient pas le faire. Emma avait le regard perdu sur les arbres devant elle, le silence environnant lui faisait du bien, il l'apaisait.
Regina s'était assise sur un rocher, en face d'Emma. La blonde ne l'avait pas vue, Regina l'observait. Elle avait bien vue les yeux d'Emma se remplir de larmes, mais aucunes n'avaient coulées. Regina avait toujours su qu'Emma était forte mais ces deux derniers jours lui permettaient de la découvrir, de voir que derrière le sourire, qui la rassurait, se cachait une femme blessée et perdue mais endurcie et battante. Regina avait aussi découvert le côté espoir, qui apparemment était dans les gènes Charmant, auxquelles Henry n'avait pas échappés. Emma l'avait encouragée et soutenue depuis leurs départ, voyant bien que Regina était déboussolée et apeurée sans Henry pour empêcher sa noirceur de reprendre le dessus...

Emma tourna son regard sentant celui de Regina sur elle, et les yeux vert se plongèrent dans le regard noisette de la brune. Emma sentait son corps se réchauffer, retrouver la force qui partait avec le désespoir. Malgré que ce «voyage» n'était pas des plus agréable, il avait permit aux deux femmes de se rapprocher. Emma avait prit Regina dans ses bras, lorsque dans le bateau elle l'avait trouvée en larmes, terrorisée à l'idée de ne plus jamais revoir leurs fils. Regina avait prit la main d'Emma plusieurs fois quand elle sentait la blonde s'énerver, et à chaque fois ça avait eu l'effet escompté, Emma s'était détendue. La présence de l'autre les rassurait. Mais comment le dire? Fallait-il le dire ou fallait-il continuer à faire comme si elles se haïssaient, en sachant pertinemment qu'un sentiment tout aussi fort, mais bien différent, les unissait?

-Regina? Finit par appeler Emma, toujours les yeux ancrés de ceux de la brune.

Regina mit quelques secondes à répondre , perdue dans ses pensées, ses ressentis et ses sentiments pour Emma, qui lui faisaient du bien, qui la réconfortaient, tout en la terrorisant.

-Oui Miss Swan?

-Tu pourrais venir à côté de moi, s'il te plaît? Demanda Emma, les joues rougissantes, et le coeur au bord de l'explosion. Elle afficha un grand sourire quand elle vit Regina se lever pour venir s'asseoir à côté d'elle, leurs épaules et leurs cuisses se collant. Tu pourrais me dire «tu» et «Emma» aussi. Ajouta-elle en ricanant.

-Avec tout ce qu'on vit ces derniers jours, il est vrai que je pourrais, mais j'aime tellement le «Miss Swan» que je ne suis pas sure d'y arriver. Les deux femmes, échangèrent un regard avant de rire, assez nerveusement mais aussi amusées.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant