64 : Divorcée, alors j'ose. [Morrilla]

3.6K 101 10
                                    

Assise dans son canapé, un livre en main, une tasse de café dans l'autre, la baie vitré ouverte laissant passer le vent et le soleil de cet fin d'après midi, Lana profitait de l'arrivée de l'été. Lola était allongé à la porte, la tête sur la terrasse prenant le soleil et sa chaleur. Elle s'était déconnectée du monde depuis une semaine, épuisée de voir toujours les mêmes rumeurs la suivre, et épuisée par son emploi du temps chargé même si elle adorait ses fans elle avait besoin de silence des fois. Alors elle s'était retirée dans sa maison de Los Angeles, pour une semaine et demie de vacances seule. Son moral avait connu mieux, en cette moitié d'année elle avait eu beaucoup de fin compliquée, elle gardait la tête haute, et continuait d'avancer, avec des gens bons autour d'elle, cependant il était temps qu'elle prenne du temps pour elle, surtout que en juillet elle avait un nouveau tournage pour un film à venir et des évènements pour des causes allaient suivre, elle n'aurait plus beaucoup de temps après cette semaine et demie.
Elle lisait depuis plus d'une heure et demie, elle avait presque bu toute sa théière, quand la sonnette de l'entrée retentit. Elle fronça les sourcils en posant son livre. Elle n'attendait personne, et seulement sa famille savait qu'elle était là et non à New York, et aucun d'entre eux n'allait venir, ils savaient qu'elle avait besoin de calme. Alors elle ne voyait vraiment pas qui c'était qui pouvait se tenir devant sa porte. Elle posa sa tasse sur la table et se leva, Lola devant elle, tout aussi intriguée, et alla jusqu'à la porte. Avec une petite hésitation, elle posa sa main sur la poignée et ouvrit la porte. Elle se figea, bouche entrouverte, souffle coupé.

-Salut. Souffla la nouvelle venue.

Jennifer. Jennifer Morrison se tenait devant elle, une combinaison short blanche légère avec un léger motif fleuri, une épaule dénudée, sur des jolis talons compensés crème. Son carré court tressé, collé sur son crâne, peu maquillée, elle la regardait avec un doux sourire. Lana resta immobile à la regarder. Cela faisait un an qu'elle ne l'avait pas vu en-dehors du travail, et la dernière scène qu'elles avaient tourné ensemble s'était déroulée six mois auparavant. C'est en la voyant toute timide devant elle qu'elle se rendait compte à quel point elle lui avait manqué. Elle avait tant mis la jeune femme dans un coin de son coeur pour ne pas y penser que aujourd'hui tout explosait en elle.

-Re...rentre. Bredouilla finalement la brune, toujours aussi perturbée.

Jennifer lui offrit un petit sourire et fit un pas à l'intérieur. Elle se retrouvèrent séparées par une vingtaine de centimètres, et Lana se sentit minuscule. Jennifer était plus grande de deux centimètres normalement, mais elle portait des talons alors que elle-même était pieds nus, forcément elle était bien plus petite maintenant. Elles hésitèrent un instant, puis osèrent se serrer dans leurs bras. Le visage dans le cou de l'autre, serrée l'une contre l'autre, elles profitèrent un instant de ses retrouvailles si particulières.

-J'espère que je ne te dérange pas. Souffla la blonde en se détachant doucement d'elle.

-Pas du tout. Tu veux boire quelque chose? Demanda brune, avec un sourire hésitant au coin des lèvres.

-Oui, je veux bien. Ce que tu voudras. Acquiesça Jennifer, les mains crispées sur sa pochette.

-Je suis accro au thé ces derniers jours, ça te va? Proposa Lana en lui faisant signe de la suivre.

Jennifer accepta et la suivit sans dire un mot. Elle resta dans l'encadrement de la porte de la cuisine, à observer la brune faire le thé, alors que Lola la reniflait comme si elle cherchait à la reconnaître. Après quelques minutes elle finit par réclamer des caresses et Jennifer se baissa, accroupie, elle caressa sa tête, câlinant la chienne qui se collait de plus en plus à elle. Lana de son côté regardait la jeune femme du coin de l'oeil. L'ambiance était étrange, certes elles n'avaient pas eu de tête à tête depuis un an et demi, en grande partie à cause des problèmes personnels qu'elles avaient eu, mais aussi du départ de Jennifer. Celle ci avait prévenu tout le monde de son départ de la série quelques temps avant la fin du tournage de la saison six, sauf Lana. Elle n'avait pas su s'y résoudre, alors quand les producteurs l'avait annoncé Lana était tombée de haut. Pourtant la voir aussi belle aujourd'hui la réjouissait, son amie lui manquait beaucoup, trop peut-être.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant