54 : C'est un garçon.

4.2K 104 39
                                    

Regina faisait les cent pas depuis une heure dans son bureau, devant la table basse, sur laquelle elle avait posé son téléphone. Elle savait que faire des pas ne servait à rien, au bout du compte elle devrait quand même appeler la jeune femme, elle le devrait au bout d'un moment, ça faisait déjà six jours qu'elle repoussait ce moment, mais là elle s'était décidée, après une énième nuit blanche. Elle allait lui parler, tout lui dire, tout lui avouer, de toute manière elle pourrait pas le garder pour elle encore longtemps. Elle souffla un coup, se pencha, prit le téléphone et tapa le numéro de la blonde. La photo avec le visage d'Emma s'afficha, et Regina esquissa un léger sourire, avant de porter son téléphone à son oreille.

*-Allo? Demanda la voix enrouée et tout juste réveillée de la jeune femme au bout du film.

Regina déglutit difficilement, Emma serait sa perte. Son sourire et ses yeux verts, sa voix rauque et elle savait qu'elle tête elle avait en cet instant, la connaissance par coeur.

*-Regina, tu as un problème? T'as besoin de moi? De quelque chose? Enchaîna la blonde, qui attendait une réponse qui ne venait pas.

La brune ne lui avait pas adressé la parole depuis trois mois, et elle, elle n'avait pas vraiment cherché non plus à la voir, trop peureuse et craintive pour ça. Alors ce coup de fil c'était une bouffée d'air frais, l'impression que son coeur se remettait à battre. Oui, elle devait l'admettre maintenant, cette femme la rendait vivante.

*-Regina, je sais qu'on s'est ni parlées, ni vues depuis longtemps, mais je suis là, qu'est ce que je peux faire pour toi? Continua la blonde, cherchant à savoir, tout en se redressant dans son lit.

*-Viens. Fut tout ce que pu dire Regina.

*-Je m'habille et je cours chez toi. Accepta Emma avant de raccrocher.

La brune serra son téléphone dans sa main, figée, debout, regardant la photo d'Henry et elle au mur. Cette discussion avec Emma pouvait faire beaucoup de dégâts, mais quoi qu'il se passe sa vie, leurs vies, allaient être chamboulées. Elle espérait juste que Henry ne lui en voudrait pas trop, qu'il accepterait tout ça et l'aimerait toujours. Elle finit par desserrer les dents et souffler, avant de prendre la décision de descendre. En bas elle alla faire un chocolat chaud et un thé, et au moment où elle déposait le plateau garnit sur la table basse du salon, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Elle se redressa, déglutit, souffla, lissa sa jupe sans raison vu qu'elle était parfaitement lisse, et se décida à aller ouvrir. Emma se tenait là, un sourire timide et gêné, dans un jean et un pull blanc.

-Salut Regina. Fit-elle timidement, voyant bien que la tension était palpable.

Une tension qui n'allait générer qu'un mal à l'aise mais à aucun moment une dispute entre elles. Emma vit de suite dans les yeux de la brune la culpabilité, la gêne, la honte et la peur, elle avait à peu près les mêmes sentiments.

-Bonjour Emma. Rentre. Invita la brune en se décalant, montrant l'entrée d'un geste de main. La blonde obéit, mais timide elle s'arrêta dans l'entrée. Emma tu es venue des centaines de fois ici, ne reste pas dans l'entrée et avance dans le salon.

-Oui pardon. S'excusa Emma gênée, en avançant.

Les deux femmes allèrent au salon, s'assirent dans le canapé, légèrement tournées l'une vers l'autre. La brune donna sa tasse à Emma, avec un sourire hésitant, puis prit la sienne. Elles prirent une gorgée dans un sourire angoissant. Emma, de nature peu patiente, finit par craquer.

-Regina, pourquoi m'as tu appelée? Pourquoi m'as tu demandée de venir? Qu'est ce qu'il y a qui t'inquiète? Demanda la jeune femme, en reposant sa tasse sur le plateau.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant