15 : Coincée

5.3K 133 24
                                    

Une heure qu'elles sont là, enfermées dans ces murs de glace. La jeune femme avec Emma, a des cheveux blancs tressés, elle est habillé d'une robe bleu et blanche, longue traînant sur le sol, Emma n'en a jamais vu de comme ça, elle a comprit que la jeune femme devait sortir elle aussi d'un conte. Mais d'habitude les gens qui atterrissent dans leurs monde sans leurs accords sont des méchants qui essayent ou de la tuer elle ou de tuer Regina, et en général, au passage, ils essayent de détruire Storybrooke, mais pour une fois la jeune femme n'a pas l'air de leurs en vouloir, elle n'est pas agressive, elle a juste l'air terrorisée.

Emma, après avoir essayé de sortir de cette prison de glace, et même essayé de l'exploser avec sa magie, a finit par parler avec la jeune femme, comprenant que sa magie ne pouvait rien faire cette fois. Et si elle avait bien comprit ce que Regina lui a expliqué, si sa magie ne peut rien sur une personne ou un objet ou quoi que se soit c'est que cette chose en question est imprégnée de magie. Donc la glace qui l'enfermait ici, près de la limite de la ville, était magique, ce qui paressait assez logique vu comment elle était apparue, au début du printemps en plus.
En parlant avec la jeune femme, Emma avait apprit qu'elle s'appelait Elsa, qu'elle ne leurs voulait aucun mal, qu'elle venait d'Arendelle, qu'elle voulait sauver sa soeur et que si au passage on pouvait l'aider à contrôler sa magie se serait parfait. Elle avait entendue parler de la Sauveuse et de la rédemption de la Méchante Reine et c'était dit qu'elles étaient sa dernière chance de s'en sortir. Alors elle était venue, mais depuis son arrivée à Storybrooke, sa magie était encore plus incontrôlable. Et Emma qui avait elle aussi du mal à contrôler sa magie n'était pas vraiment d'une grande aide, elles avaient besoin de Regina, là tout de suite.

Elsa, bien sûr, ne ressentait pas le froid, mais Emma si. Elle était là depuis une heure, et le froid commençait à la ronger. Elle avait essayé de bouger pour ne pas avoir froid, mais depuis quelques minutes les mouvements se faisaient compliqués, voir impossible. Elle manquait cruellement de force et finit par se laisser tomber sur le sol.

À l'extérieur de la glace, Regina, Henry, David, Mary et Crochet cherchaient une solution. La brune avait été prévenue par son fils et David, elle avait comprit la gravité en arrivant devant ce mur de glace. Emma était coincée et la seule personne qui pouvait l'aider c'était elle, mais Regina craignait de ne pas réussir, la glace avait été créé par quelqu'un, c'était de la magie, elle était puissante qui plus est. La détruire n'allait pas être simple. Et ajouter à ça ses sentiments pour Emma lui faisait mal, parce que la blonde était en danger mais aussi parce Crochet était là et Regina savait que si Emma s'en sortait elle lui tomberait dans les bras. Mais Henry l'encourageait et lui disait qu'elle pouvait le faire, ça faisait plus de vingt minutes qu'elle fixait la glace, sans bouger, et que son fils lui disait qu'elle pouvait le faire. Mais elle sentait la magie d'Emma trop peu présente, et l'idée que la blonde était en train de mourir la figeait.

-Mamaaaaan! Hurla Henry se mettant devant elle, il faisait sa taille maintenant, c'était plus simple de capter son attention comme ça.

Regina réagit mais laissa couler une larme qui c'était formée à force d'imaginer les pires scénarios.

-Je suis là ne cris pas comme ça. Articula-t-elle tout bas.

-Mais tu ne réagissais pas. Il faut que tu fasses quelque chose pour ma'. Affirma-t-il, mais voyant le regard déboussolé et perdu de Regina il la tira par le bras pour l'éloigner des autres et surtout de Crochet. Puis il reprit doucement. Maman, il faut que tu fasses quelque chose pour ma', pour moi mais aussi pour toi. Pour vous deux. Sourit-il. Regina écarquilla les yeux et ouvrit la bouche pour parler mais rien ne sortit alors Henry continua. Tu sais maman, je ne suis plus un enfant, j'ai bien vu que tu l'aimais. Depuis que Crochet et elle sont ensemble, enfin si on peut dire ça parce que quand j'ai demandé à ma' elle avait pas l'air convaincue, bref, depuis toi tu sors moins et quand tu les vois tu sers les poings. Et puis c'est aussi pour ça que tu hais Crochet. Sourit Henry, Regina, elle, n'arrivait toujours pas à parler. Maman, fais quelque chose et surtout dis lui que tu l'aimes après. Ma' t'aime aussi, j'en suis sûr mais vous êtes trop nulles pour le voir, vous êtes persuadées de pas mériter l'autre.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant