17 : Pardon mais.

5.4K 132 15
                                    

Depuis des jours Regina était en colère. Elle évitait Emma. Celle ci essayait de se faire pardonner d'avoir ramené Marianne, la femme du compagnon de Regina. En la ramenant elle n'avait pas imaginé qu'elle briserait le couple de la brune, son intention n'était en aucun cas de blesser la jeune femme ou de la couper de sa fin heureuse.
Mais la vérité c'était que l'arrivée de Marianne n'avait fait que confirmer les soupçons qu'avait Regina depuis quelques temps.  Elle n'aimait pas Robin. Elle était amoureuse oui, mais pas de Robin. Elle était presque contente que Emma est ramené la jeune femme, mais elle n'allait pas lui dire et préférait lui en vouloir. Elle savait haïr mais elle ne savait pas aimer. Alors elle évitait la blonde, qui pourtant lui manquait énormément.

Aujourd'hui, comme tout les jours presque depuis son retour de la forêt enchantée, Emma était chez elle, ses parents dans la cuisine préparant le repas du soir, son fils avec elle au salon. Elle était affalée dans le canapé, depuis qu'elle était levée, elle pensait à Regina, elle ne savait plus que faire. Elle était entre l'abandon d'essayer de renouer avec elle et l'élaboration d'un plan pour se faire pardonner. Elle ne savait pas ce qui était mieux. Pour elle, vivre sans pouvoir parler et voir sa brune, paressait, impossible et pas envisageable. Elle avait le regard perdue dans le plafond, Henry lisait à côté d'elle depuis plus d'une heure. Il avait remarqué que sa mère souffrait de ne plus voir son autre mère. Elle ne bougeait pas, depuis un long moment déjà, elle était comme ailleurs.

-Ma', va la voir. Lança-t-il en se tournant vers elle.

Emma eut un léger sursaut, détachant son regard du plafond pour le porter sur son fils.

-Quoi? S'étonna Emma se disant qu'elle avait dû mal comprendre.

-Va la voir. Répéta Henry toujours aussi sur de lui.

Non, Emma n'avait pas mal comprit, son fils lui disait bien d'aller la voir. Il parlait de Regina, la blonde en était sûre mais elle préféra jouer les innocentes, qui ne comprends pas, c'était plus facile, et surtout instinctif, de nier que d'avouer.

-Qui? Questionna-t-elle.

-Ne fais pas comme si tu ne savais pas. Va voir maman, ma'. Fit fermement Henry, étonnant de plus en plus Emma. Elle te manque et tu lui manques. Mais vous êtes trop fières et trop peureuses pour le dire, parce que ça vous obligerait à reconnaître que vous tenez à l'autre. Et vous avez peur d'aimer.

-Ta mère ne m'aime pas. Affirma Emma.

-Si. Tu sais l'autre jour à la maison elle regardait les photos sur sa commode dans sa chambre. Elle m'a pas vu, j'étais derrière la porte. Mais moi je l'ai vu, elle a regardé les photos, y en a une dizaine, et elle attrapé le cadre où c'est toi, moi et elle dessus et elle l'a fixé super longtemps. Elle a pleuré un peu je crois. Henry laissa un silence. Elle t'aime c'est d'ailleurs pour ça qu'elle t'évite et t'en veut.

-Non, elle m'évite et m'en veut parce que j'ai ramené Marianne, la femme de son compagnon. L'homme qu'elle aime. Répondît Emma.

-Ça c'est ce qu'elle dit parce qu'elle ne veut pas dire la vérité. Elle ne pleur pas Robin, elle te pleur toi.

-Arrêtes de dire n'importe quoi gamin.

-Alors dis moi la vérité. Est-ce que tu l'aimes toi? Demanda Henry en fixant sa mère.

La blonde ouvrit la bouche pour dire non, mais aucun son ne sortit. Dire non était un mensonge. Évidemment qu'elle l'aimait, mais pouvait-elle le dire, et surtout à son fils, après tout Regina était sa mère comme elle. Elle prit un moment avent de ce décider à dire la vérité, de toute façon elle n'avait plus rien a perdre.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant