71 : Mon lieutenant(s).

4.5K 127 17
                                    

-Lieutenant Swan, venez. Appela l'homme.

Emma releva la tête, et acquiesça. Elle se releva, mettant son ordinateur en veille et son arme dans son étui à sa ceinture. Elle détestait être appelée par son commandant, cet homme était doux et gentil, mais pouvait être aussi dur et intransigeant. Elle était en plein milieu d'une enquête, elle n'avait pas fait d'erreur, alors elle ne comprenait pas. En dix ans dans ce commissariat, et sept à la criminel elle ne s'était pas faite au convocation dans le bureau du commandant. Elle s'avança et devant la porte elle s'arrêta, prit une grande inspiration, souffla un coup et frappa.

-Entrez Swan.

Emma obéit, et entra, sans regarder, elle referma la porte.

-Vous vouliez me voir pourquoi commandant? Demanda-t-elle.

Mais ses yeux furent attirés par la deuxième présence dans la salle. Une femme brune, la peau mate, aux yeux noirs perçants, était assise, pantalon gris de tailleur souple, teeshirt et veste noirs, elle était assise dans un des fauteuil face au bureau. Emma resta ébahie, cette femme était absolument merveilleuse. Des cheveux bruns, coupé au carré sous les oreilles, bien bouclé et volumineux, elle était à la fois très élégante et déterminée, Emma savait rien qu'en la voyant qu'elle était forte et assurée, mais que derrière son apparence froide et dure se cachait un grand coeur. La blonde savait sentir ce genre de chose. Elle l'admira tant, que la jeune femme finit par tourner la tête vers elle et leurs yeux se connectèrent. Elles en oublièrent le commandant, absorber par l'autre, et l'admiration qu'elle avait pour cette inconnue.

-Lieutenant je vous présente le lieutenant Mills, elle rejoint votre équipe dès maintenant. Imposa le commandant.

Emma ouvrit la bouche mais rien ne sortit. Elle n'avait dieu que pour la brune, qui ne la quittait pas du regard. Il fallu une longue minute avant qu'Emma tilt.

-Je vous demande pardon? Pourquoi? Questionna-t-elle.

-Le lieutenant Booth à demander sa mutation. Informa l'homme.

-Quoi?! S'écria Emma, en tournant les talons et sortant du bureau, claquant la porte, pour aller voir Booth. Auguste, tu t'en vas?! Questionna-t-elle, poussant sa voix au point que probablement tout l'étage était au courant.

-Ouais, mon père vieilli et je veux être près de lui. Je voulais te l'annoncer à la fin de l'enquête. Grimaça le lieutenant.

-Putain. Soupira-t-elle. C'est bien pour ton père mais tu vas manquer à l'équipe.

-Je croyais qu'il avait trouvé quelqu'un de très qualifié pour me remplacer? Interrogea l'homme.

-C'est surtout une putain de belle femme. Murmura Emma. Merde je suis partie! Réalisa-t-elle finalement en accourant dans le bureau. Excusez moi commandant.

-Swan, je sais que vous et le lieutenant Booth êtes très proches, je connais vos dossiers, vous étiez dans le même foyer d'accueil jeunes, et vous êtes amis depuis, je me doute que son départ est un coup dur pour vous, mais sachez que le lieutenant Mills a un dossier en béton, presque aussi bien que le votre, je pourrais presque dire mieux-

-Je vous coupe, mon dossier est pourri tant que je suis dans les foyers, depuis que j'en suis sortie j'ai pas fais un faux pas, pas une erreur et j'ai le meilleur résultat. Quand à ma réaction elle était instinctive et sur une impulsion, veuillez m'en excuser. Fit-elle, les mains liées devant elle, avant de se tourner vers la brune. Lieutenant Mills, je suis ravie de vous compter dans l'équipe, et je vous prie d'excuser ma réaction, je ne doute pas de vos compétences, August est mon ami d'enfance, et comme vous avez pu le comprendre je n'étais pas au courant de sa mutation, ça ne vient en rien de votre présence. Pardonnez moi. S'excusa-t-elle poliment.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant