5 : Retour imprévisible

6.4K 139 19
                                    

Regina était essoufflée et épuisée contre l'arbre, elle avait rouvert l'entrée du puit comme lui avait demandé son fils ou plutôt supplié. Elle ne savait pas si ses jambes allaient la porter encore longtemps, mais elle essayait, elle ne voulait pas s'effondrer devant son fils. Même si c'est pour lui qu'elle était dans cet état. Enfin pour lui et pour Emma. Emma. La femme qu'elle détestait depuis des mois, ou en tout cas elle faisait son possible pour, même si c'était chaque jour un peu plus compliqué. Et puis Emma l'avait sauvée, elle l'avait poussée lorsque le spectre avait foncé sur elle, la blonde s'était sacrifiée pour la sauver. Elle n'avait pas pu lui dire merci puisque qu'Emma était tombée dans la Forêt Enchantée, et même si elle avait pu lui dire merci, elle n'aurait probablement pas eu le courage de le faire. Trop fière. Et puis quand Henry lui avait demandé de rouvrir le puit elle avait refusé, pourtant il insistait bien sur le fait qu'il était persuadé que se serait Mary et Emma qui arriverait et non sa mère, mais elle, elle avait un doute. Mais quand Henry avait dit "fait confiance à m'man, elle à jamais échouée, je t'en pris maman", elle avait réalisé qu'elle devait le faire, elle devait ouvrir le puit. Pour la première fois Henry c'était adressé à elle, en parlant d'Emma, en disant "m'man" et "maman" dans la même phrase, allez savoir pourquoi ça avait provoquer un déclic chez Regina. Depuis la disparition d'Emma, elle se disait qu'elle devrait être heureuse, mais il n'y arrivait pas, elle portait un grand vide en elle. Le même vide qu'elle avait avant l'arrivée d'Emma à Storybrooke. Et même si elle ignorait ce que lui disait son coeur depuis toujours, se reposant sur sa raison, ou plutôt la raison de la Méchante Reine, les propos d'Henry l'avait fait accepté la réalité.
Regina comme Henry fixait le puit attendant que quelqu'un en sorte, espérant que se serait Emma et Mary et non Cora. Regina était toujours appuyé contre l'arbre, la cage thoracique montant et descendant moins rapidement que avant. Henry était à un ou deux mètres d'elle D'un coup une main attrapa le rebord du puit, tout les deux se tendirent. Puis une chevelure blonde passa le puit.
Emma escalada le muret du puit et se laissa tomber sur le sol, elle n'eut pas le temps de souffler que Henry se jeta dans ses bras. Malgré la fatigue et le poids de son corps elle serra son fils très fortement contre elle, sa lui redonnait de la force, elle en manquait cruellement. Mary se mêla à l'étreinte, dès qu'elle fut sortie du puit.
Emma avait remarquer Regina, à deux mètres d'elle, elle la trouvait pale, elle avait l'air épuisée, mais elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça. Henry vit que Emma regardait Regina, et lui précisa que c'était grâce à elle que les deux femmes avaient pues sortir du puit, et rentrer à Storybrooke. Emma remercia Regina d'un sourire hésitant, en plongeant son regard dans le sien. Regina sentit son corps reprend un peu de force grâce au sourire d'Emma. Elle ne put réfréner un immense sourire, et elle lui souhaita la bienvenue à Storybrooke.
Emma n'en revenait pas, elle n'avait jamais vu Regina sourire comme ça, elle ne l'avait jamais vu sourire tout court. Son corps pétillait sous le regard, étrangement, bienveillant de la brune. Emma eut du mal à détacher son regard, mais le fit tout de même au bout de quelques minutes. Elle se détacha de son fils et le regarda.

-On rentre?

Mary et Henry acquiescèrent, et suivirent Gold, qui était venu avec Regina, Emma dit qu'elle devait parler à Madame le Maire et qu'elle les rejoignait après.
Après leurs départ, Emma se tourna vers Regina. Cette dernière tenait enfin debout, ses jambes étaient lourdes mais au moins elle pouvait se tenir droite devant Emma. Quand la blonde lui fit face, une nouvelle fois leurs regards se lièrent, et un silence se fit. Pendant de longues minutes les deux femmes ne bougèrent pas, à moins d'un mètre l'une de l'autre. Puis, sans lâcher le regard de la brune, Emma prit la parole.

-Regina, tu vas bien?

-Oui. Fit Regina, d'une voix calme, et encore un peu faible.

Que répondre d'autre à une telle question?

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant