94 : Ma gourmande. Ma glacière.

2.4K 102 22
                                    

Regina était derrière sa vitrine, changeant un bac de glace. Comme chaque jour depuis deux ans, depuis qu'elle avait accompli son rêve : ouvrir sa propre boutique de crème glacée au bord d'une crique dans sa ville natale, Storybrooke. Elle avait réussi et ça marchait, à côté de ça sa vie personnelle était un vrai désastre, elle n'avait personne, pas de parents, pas d'amis et alors en ce qui concernait les amours, elles n'avaient vraiment personne. Elle était plutôt une jolie femme, elle prenait soin de son corps faisait beaucoup de sport, mangeait sainement, elle prenait soin de sa peau et de ses longs cheveux bruns, tout pour être parfaite, mais pourtant les avances se faisaient rares voir inexistantes, probablement parce que en dehors de son travail, elle ne faisait rien et ne sortait jamais. Le bac de glace mit en place, elle se tourna pour laver la machine à milkshake, dos à l'entrée. Depuis qu'elle avait six ans elle s'intéressait aux glaces, milkshakes, gâteaux glacés, et tout ce qui était dans ce genre, grâce à sa tante Ingrid. C'est cette femme qui lui avait donner l'envie d'avoir son magasin à elle, et puis c'était comme sa figure maternelle puisque sa mère n'avait jamais été présente pour elle. Ingrid l'avait élevée avec des contes, des rêves et des desserts glacés en tout genre. C'était grâce à elle -ou à cause d'elle- que tout ce qu'elle espérait depuis deux ans c'était qu'un jour une femme magnifique, polie, gentille et adorable passe la porte de sa boutique et que se soit le coup de foudre, qu'elle revienne, qu'elle l'invite, qu'elle l'embrasse, qu'elle l'aime et qu'ainsi elles finissent leurs jours ensemble. Regina était consciente que cela n'arriverait pas, elle avait trente sept ans, elle rêvait de la princesse charmante et du moment parfait des contes de fées, comme si le monde pouvait offrir ça? Non, elle savait, elle ne vivrait jamais l'histoire d'amour parfaite, elle finirait probablement seule avec son petit chiot mais elle aurait la satisfaction d'avoir réussi à ouvrir et garder ouvert son magasin. C'était sa fierté, son bébé, son rêve réalisé. Elle entendait les clients discuter entre amis derrière, les familles rirent, et les couples aussi, et si certain jours c'est le genre de chose qui arrivait à la déprimer aujourd'hui elle souriait, ravie d'avoir pu offrir un lieu où les gens se sentaient libres d'être.

-Bonjour. La coupa une voix, qui la fit se tourner légèrement.

-Bonjour. Salua-t-elle.

La nouvelle arrivante était une blonde, à la peau pâle, des boucles magnifiques, des bras bien dessinés et mis en valeur par le débardeur de la jeune femme, qui laissait aussi voir un beau décolleté. Regina était charmée, rêveuse et son coeur d'artichaut était en train de craqué, elle était folle de la jeune femme.

-Je vous sers quoi? Demanda-t-elle, en tentant de reprendre un ton très professionnel.

-Alors j'ai envie de plein truc, donc vous avez un très grand pot? Questionna la blonde avec un grand sourire, légèrement enfantin qui acheva totalement Regina.

-J'ai un très grand pot, et si vous ne savez pas vous arrêter, j'en mettrais plusieurs. Plaisanta la brune.

-Super! Alors commençons. Je voudrais une boule chocolat, une menthe, une nougat, commença à citer lentement Emma en regardant la brune faire de jolies boules de glace dans les pots, une mangue, une citron vert. Elle s'arrêta, hésitante. Oh une cannelle, une noix de coco, une tiramisu, une framboise. Elle se tut et vit le regard de la glacière. Vous moquez pas, je suis gourmande, et trop fan de la glace.

-Vous m'en voyez ravie. Je ne me moque pas, je trouve ça fou qu'on veuille autant de glace, c'est la première fois que je vois ça. En dehors de moi. Gloussa Regina.

-Vous en mangez autant? Interrogea la blonde.

-Ça peut m'arriver. Ria la brune. Vous avez fini ou vous en voulez en plus?

-En fait, si possible, je voudrais un autre petit pot, avec une énorme boule de glace au beurre de cacahuète. Demanda la jeune femme, hésitante, gênée.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant