34 : En prison.

5.1K 127 11
                                    

Elles avaient échoué. Elles n'avaient pas réussi à l'arrêter. Une semaine entière, avec des courtes nuits pour un échec. Pourtant le plan qu'elles avaient mis sur pied était parfait. Mais elles avaient eut un imprévu.

-Une heure avant-

Henry, Mary et David étaient au poste, que Emma et Regina venaient de quitter. Le plan pour empêcher Gold de jeter un sort -dont elles ignoraient le but et les conséquences- sur la ville était au point. Les deux femmes avaient compris la veille que le sort ne pouvaient être lancé qu'à un certain moment, une histoire de soleil et de planètes, que Emma n'avait pas comprit. Tout ce qu'il y avait à savoir, c'est que Gold n'avait qu'un seul et unique moment pour lancer le sort. Alors elles, elles devaient se rendre à la boutique de Gold pour bloquer l'homme et détruire ce qui lui servait pour le sort. Elles devaient l'empêcher d'agir pendant dix minutes, rien de sorcier comme ça. Cependant il s'agissait de Gold et donc du ténébreux, par conséquent il était plus fort qu'elles. Le seul moyen de le battre, était d'utiliser leurs magies, ensemble, en les mêlant.
Au moment de mêler leurs magies face à Gold, leurs mains s'étaient liées, et chacune avait ressentit une force traverser leurs corps, agitant leurs magie, sans se rendre compte que l'autre vivait la même chose. Perturbées, elles n'avaient pas agi assez vite et Gold avait lancer son sort avant de s'éclipser.

-Retour au présent-

Alors elles étaient maintenant au milieu de la grande rue, traînant des pieds vers le poste. Elles avaient échoué. Cette phrase tournait dans leurs têtes. Mais pire que cela elles étaient mal à l'aise à l'idée que l'autre découvre l'amour qu'elles se portaient. Et pourtant ce n'était un secret pour personne si ce n'est les deux concernées, qu'elles étaient folles l'une de l'autre. Elles passaient leurs temps à se lancer des piques, leurs disputes n'étaient jamais longues, et elles échangeaient plus de mots avec un regard qu'avec un discours. Un sourire naissait sur leurs visages quand l'autre arrivait, leurs yeux brillaient quand elles parlaient ou juste se fixaient. Elles étaient dingues l'une de l'autre mais incapable de le voir alors que tout le monde l'avait vu.

Toujours très perturbées, elles marchaient lentement, regardant le sol devant elles. Elles ne virent pas les habitants arriver autour d'elles. Tous avaient un regard noir, ils étaient presque tous là, Mary et David aussi, seul Henry manquait à l'appel. Quand Regina et Emma réalisèrent qu'elles étaient encerclées, elles posèrent une question simple mais primordiale.

-Qu'est ce qui se passe ici? Dirent-elles en même temps.

Il y eut un brouhaha incompréhensible. Regina pensa au jour où les habitants avaient fait de même devant le manoir, après la fin de la malédiction, ce jour là Emma l'avait sauvée, mais aujourd'hui elle était bloquée avec elle.

-Papa? Maman? Expliquez nous. Demanda Emma, la voix posée et forte, mais Regina n'était pas dupe, la jeune femme était angoissée et inquiète.

-Il y en a marre d'avoir la Méchante Reine au pouvoir. Nous allons l'enfermer avant de la juger. Expliqua David d'une voix dure, Emma remarqua qu'il parlait comme un automate.

-Où est Henry? Demanda Emma en se rapprochant sensiblement de la brune, comme pour la protéger. Il ne vous laisserait pas faire. Ajouta-t-elle dans un murmure.

-En sécurité. Répondît Mary, avec cette façon automate de parler elle aussi, fixant Regina, pour faire comprendre que c'est d'elle que Henry était éloigné.

Les habitants avancèrent vers elles et Emma se mit devant Regina, ses bras l'entourant sans la toucher, pour la protéger. Ce geste redonna un petit peu vie à Regina, qui une fois de plus se faisait rattraper par son passé, mais Emma lui rappelait que elle et Henry étaient là avec elle.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant