61 : Étudiantes.

4.5K 111 25
                                    

Sac de cours sur l'épaule, Regina soupira et poussa la porte du bar devant lequel elle était. Normalement elle devrait réviser pour ses partiels de littérature, mais là elle n'en avait plus la force, elle voulait une pause. Depuis des semaines elle ne pensait que travail, sa seule amie Belle, elle ne l'avait pas vue depuis des semaines, celle ci ayant presque autant de travail qu'elle. Elle passait sa vie à travailler, elle n'avait que ça, ses parents habitant à l'autre bout du pays. Si ce soir elle était là c'est juste parce qu'elle n'en pouvait plus et avait besoin d'une pause. Et d'un verre. Pour une fois. À l'intérieur, elle hésita un instant mais décida d'aller s'asseoir au bar. Une blonde arriva en trente seconde devant elle.

-Bonsoir, je vous sers quoi? Proposa-t-elle.

-N'importe quoi d'alcoolisé qui me permette de prendre plusieurs verres sans être complètement bourrée. Réclama Regina.

-Je vais vous faire un cocktail de ma création. Sourit gentiment la serveuse.

Regina la remercia d'un léger sourire et la regarda faire. La jeune femme n'était pas épaisse mais très musclée, et son débardeur laissait bien voir les lignes de ses muscles au niveau des bras et des épaules. Il dégageait d'elle quelque chose de calme et doux, Regina s'en trouvait envoutée. La serveuse était plus que charmante, d'une beauté particulière qu'elle trouvait tout simplement magnifique, elle qui ne trouvait les gens que d'une grande banalité par rapport aux personnages de ses livres, voyait en la blonde un personnage d'un intérêt fou. Elle se sentait faiblir devant elle, et son ventre se tordait étrangement. Elle n'arrivait pas à savoir si cela lui plaisait. Ce qui est sûre c'est que quand la serveuse lui servit son verre, et que leurs doigts s'effleurèrent elle frissonna et ne pu détacher son regard des prunelles vertes et brillantes devant elle.

-Merci beaucoup. Sourit-elle tout bas, mal à l'aise, perturbé par cette réaction qu'elle ne comprenait pas.

-Goutez avant de me remerciez. Entraîna la blonde avec un sourire amusé.

Regina prit son verre alors que la jeune femme partait récupérer deux verres pour les laver. Pas loin de la brune, celle ci continuant de l'observer. Elle remarqua que en faisant la vaisselle la serveuse regardait sous le comptoir en murmurant pour elle même quelque chose, et en se penchant un peu elle pu voir des feuilles noircies. En n'y regardant bien elle avait l'impression d'y voir ses cours manuscrits, la jeune femme étudiait.

-Vous révisez? Demanda-t-elle faisant légèrement sursauter la jeune femme.

-Je ne suis pas assez discrète apparemment. S'amusa la blonde, avant de voir le verre vide. Je vous ressers? Proposa-t-elle en s'essuyant les mains.

-Je veux bien oui. Accepta la brune. Vous étudiez quoi?

-Littérature. Mes partiels sont dans pas si longtemps. Répondit la blonde. Tenez. Ajouta-t-elle en déposant un nouveau cocktail devant Regina.

-Vous étudiez où? S'intéressa la brune.

-À distance. Je dois bosser pour vivre. Ce qui n'est pas toujours facile, encore moins avec l'arrivée des partiels. Ajouta-t-elle dans un léger rire nerveux.

-Je suis en littérature dans l'université d'à côté. Regina. Sourit la brune en tendant sa main.

-Emma. Répondit la jeune femme avec un grand sourire en lui serrant la main. Vous êtes en qu'elle année de littérature?

-Troisième, et vous? Interrogea Regina en prenant une gorgée. Vous êtes très douée en cocktail.

-Merci. Ria doucement la blonde. Je suis en troisième année aussi. Mais j'ai vingt-deux ans, un an de plus que la plupart des étudiants de troisième année. S'amusa-t-elle.

Recueil OS swanqueenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant