1. Aurore

1.8K 82 51
                                    

"Nous ne sommes pas des héros, pourtant nous voulons sauver le monde. Mais peut-on réellement y parvenir si l'on ne se sauve pas soi-même avant ?"

Aurore


 Au tout début, Aurore était une fille normale. Mais bien évidemment, cette phase de sa vie ne dura pas éternellement, et sa vie bascula en ce jour de juillet.

Ce jour-là, Aurore était partie avec Alissia, Pierre, Raphaël et Luca sur le bateau du père de Pierre. Ce dernier étant dans la marine marchande, il avait à disposition un petit bateau de plaisance dans le port de Marseille, et il acceptait de le prêter à son fils pour faire de courtes excursions.

C'était un beau jour d'été, et il faisait chaud. Ils étaient tous sur le bateau, à l'arrêt, en plein milieu de la mer Méditerranée, et Aurore était assise sur le bord du bastingage, avec une vue magnifique sur Luca et Raphaël. Quant à Pierre et Alissia, même s'ils n'étaient pas dans son champ de vision, elle savait qu'ils étaient très occupés à se bécoter, à l'avant.

Aurore se leva soudain, mue par un instinct taquin, et cria à ses amis :

Aurore : Eh les amoureux ! On vous entend jusqu'ici ! C'est dégueulasse !

Alissia se décolla de Pierre un instant pour lui répondre :

Alissia : On s'entend pas nous-même, tu veux pas me faire croire que vous nous entendez et que ça vous dégoûte ?

Aurore : De toute façon, rien que la vue qu'on a, c'est dégoûtant !

Alissia grimaça puis sourit au ton badin de sa meilleure amie. Avec ses cheveux châtains coiffés en bataille, elle semblait avoir perdu le chemin pour retrouver son peigne, ce qui était souvent une plaisanterie entre sa meilleure amie et elle.

Alissia : Ben trouve-toi un copain ma cocotte ! Ça te permettra de comprendre un peu !

Aurore lui lança un regard noir et Alissia baissa les yeux. Comme d'habitude. Personne n'arrivait à soutenir ses regards assassins, même si beaucoup s'y essayaient.

La jeune fille adorait sa meilleure amie, sauf quand elle lui disait ça. Surtout qu'en plus, Alissia savait à propos des sentiments... compliqués, et pour la situation désespérée dans laquelle elle était. Elle savait qu'elle était amoureuse de Luca et de Raphaël, les deux à la fois. Mais elle se permettait quand même ce genre de remarques, parce qu'Aurore ne lui en tenait pas rancune plus de dix minutes. C'était ça être meilleures amies !

Aurore : Alissia je te déteste !

Alissia lui tira la langue et s'esclaffa :

Alissia : Je sais bien, moi aussi je t'aime !

Sauf que là, Aurore n'avait pas du tout envie de rire. Elle se sentait, au contraire, comme au bord du gouffre, et c'était un sentiment étrange, indescriptible, qui l'empêchait de se concentrer.

Avant même de pouvoir se poser des questions, elle entendit une voix à l'intérieur de sa tête.

« Viens. Viens. Rejoints-nous. Rentre dans ton royaume. Libère-nous. Aurore. Libère-nous. LIBÈRE-NOUS ! »

Aurore écarquilla les yeux, certaine qu'elle n'était pas censée entendre des voix à son âge.

Aurore : Comment ?

Ses amis tournèrent la tête vers elle.

Raphaël : Quoi, ''comment'' ?

Les yeux bruns du garçon prenaient des teintes de perplexité, et il fronçait les sourcils.

Aurore : Qu'est-ce que vous avez dit ?

Luca : Mais personne n'a rien dit, Aurore...

Comme ceux de Raphaël, les yeux bleu glacier de Luca reflétaient sa confusion.

Aurore : Mais cette voix...

D'où venait-elle, alors, si elle n'appartenait pas à l'un de ses amis ? Avait-elle simplement halluciné ou devenait-elle folle ?

Alissia : Aurore... Tu te sens bien ?

Ils devaient la prendre pour une folle. Une folle qui entendait des voix à seize ans.

Aurore : Oui... Enfin, je crois... Non... Je sais pas... Oui, je vais bien.

Elle leur sourit alors. Sans doute la voix était-elle une insolation due au soleil qui cognait fort. Pourtant elle avait l'air si réelle, si proche... Ça n'augurait rien de bon. À son âge, était-il possible d'avoir une maladie mentale qui lui ferait entendre des voix ?

La jeune fille était perdue dans ses pensées quand la voix revint.

« L'heure est proche. Tu ne pourras pas le sauver. Il va se passer des évènements graves, et tu ne pourras pas le sauver. »

Aurore bondit alors sur ses pieds en criant :

Aurore : Ça suffit ! Ça suffit ! Stop ! Sors de ma tête ! MAINTENANT !

Elle eut juste le temps d'apercevoir ses amis la dévisageant d'un air interrogateur avant de sombrer dans les ténèbres.

Elle se sentait comme flotter, pourtant elle était consciente. Cela aussi constituait un sentiment étrange. Tout était noir autour d'elle, et la seule chose qu'elle voyait, ou plutôt percevait, c'était une présence. Une présence masculine. Dans sa tête. Elle ne savait pas comment elle devinait qu'il s'agissait d'un homme, mais elle en avait la certitude.

La voix reprit, toujours dans sa tête.

« Aurore. Ils l'ont enlevé, ils l'ont pris. Tu dois l'aider, nous aider. Sinon tout est fini. Maintenant, réveille-toi. Réveille-toi ! »

Aurore ouvrit les yeux en sursautant. Elle était trempée de sueur, et n'y voyait rien du tout. La vision lui revint peu à peu.

Elle avait au-dessus d'elle trois têtes. Pierre, avec ses cheveux blond cendré et ses yeux gris, Alissia et sa tignasse mal coiffée, et Luca, ses boucles brunes lui tombant devant les yeux. Mais où était Raphaël ?

Elle se releva en manquant d'assommer Pierre au passage, et Alissia la dévisagea d'un air grave.

Alissia : Peut-être que tu peux m'expliquer ce qu'il se passe ? D'abord toi qui pètes un câble et qui tombes dans les pommes, puis qui marmonnes des choses incompréhensibles à propos de sirènes et de barrières magiques, et enfin Raphaël qui disparaît subitement, comme ça, pouf !

Aurore ne comprit pas tout. Elle regarda sa meilleure amie avec un air qu'elle supposait bête, le temps que l'information remonte jusqu'à son cerveau, puis elle se redressa en hurlant :

Aurore : QUOI ?! Raphaël a... disparu ?!

Alissia leva les yeux au ciel comme si Aurore posait des questions débiles.

Alissia : Oui, disparu. Comme ça, pfuit, évaporé dans l'air. Il était en face de moi et s'est volatilisé !

Elle agrémenta son récit d'un claquement de doigt au mot ''pfuit'', et Aurore repensa aux paroles dans sa tête. L'homme parlait peut-être de Raphaël. Mais pourquoi quelqu'un l'aurait-il enlevé ? Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait rien de ce qu'il venait de se passer, ni rien d'autre. La blonde était tellement sous le choc qu'elle en aurait oublié jusqu'à son propre prénom. La seule chose dont elle était sûre, c'était que Raphaël avait disparu. Un des deux garçons dont elle était follement amoureuse avait disparu. Et personne ne savait ni comment ni pourquoi. 



Nda : Merci aux juges de X-Writor pour leurs conseils, qui m'ont permis d'améliorer ce premier chapitre, et tout particulièrement au Général Kaki, qui a décortiqué ce premier jet avec tant de hargne que c'en était gratifiant. 

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant