Luca ouvrit les yeux, se demandant où il était. Puis tout lui revint en mémoire, la journée de folie qu'ils avaient passé, et la nuit qui avait été tout aussi bizarre.
Il se redressa dans le lit. À côté de lui, Aurore dormait profondément, et il entendait sa respiration. Il entendait aussi celle de Raphaël, qui dormait de l'autre côté, sur le canapé. Il avait débarqué à trois heures du matin, interrompant la discussion de Luca et d'Aurore. Il était venu parce que Merlin ronflait. Mais lui, il parlait dans son sommeil. C'est ce qu'avait découvert Luca. Lorsque Raphaël et Aurore s'étaient endormis, lui n'arrivait toujours pas à dormir. Et là, Raphaël s'était mis à parler.
Raphaël : Tu fais ce que tu veux... Non ! Non ! Non... Je l'aime... Je sais ! Ne me casse pas les pieds ! Tu ne l'aimes pas comme je l'aime !
Puis il s'était calmé. Et, alors que Luca s'endormait enfin, il avait recommencé. Sauf qu'il n'avait cette fois juste cité deux noms :
Raphaël : Luca... Aurore...
Il avait presque supplié les deux noms. Étrange. Puis Luca s'était endormi.
Mais en ce moment, Luca avait vu des choses bien plus étranges, donc plus rien ne l'étonnait. On lui aurait dit que les dinosaures étaient encore vivants, au centre de la terre, et qu'il existait des dieux égyptiens, vikings, grecs et romains, il n'aurait pas été étonné. Plus rien ne pouvait l'étonner après qu'il ait vu des sirènes, des tritons, de la magie, des fantômes...
Un bruit le ramena à la réalité. Aurore s'était réveillée, et était à présent assise bien droite dans son lit. Luca lui sourit.
Luca : Salut ! Bien dormi ?
Aurore : Ouais...
Elle bâilla longuement et termina sa phrase :
Aurore : ... et toi ?
Luca haussa les épaules.
Luca : Euh, ouais. Raphaël a un peu parlé pendant la nuit, mais sinon, ouais.
Raphaël : J'ai parlé ?!
Luca se tourna vers lui. Il avait les cheveux en pétard, enfin plus que d'habitude, et semblait parfaitement serein.
Luca : Salut ! Et euh, ouais, t'as parlé. Tu t'es énervé, aussi. Je sais pas contre qui, mais t'as dit ''ne me casse pas les pieds !''. Après t'as parlé de quelqu'un que t'aimais, et t'as dit ''tu ne l'aimes pas comme je l'aime''.
Raphaël vira au rouge betterave et se mit à bégayer :
Raphaël : Ah... Ah... Euh... Ben... Euh... Ah...
Il sourit du mieux qu'il put, et Luca vit que ce n'était pas facile pour lui.
Raphaël : Je t'ai pas trop dérangé au moins ?
Voilà qu'il changeait délibérément de sujet ! Il devait vraiment vouloir éviter de parler de ses rêves, et Luca le comprenait parfaitement. Personne n'aimait vraiment raconter ses rêves. Aussi, il se prêta au jeu et répondit en souriant :
Luca : Hein ? Non, pas du tout, t'inquiètes.
Aurore : Je me posais une question...
Luca et Raphaël se tournèrent vers elle. Luca allait demander ce qu'elle voulait dire, mais Raphaël le devança :
Raphaël : Ouais ?
Aurore avait l'air songeur. Elle avait les sourcils froncés et les yeux dans le vague, et elle leva la tête vers Raphaël.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...