Luca était assis dans un bus en direction de la périphérie, là où habitait Lucas. C'était, des destinations des trois petits groupes formés, la plus proche du lycée, et la plus simple d'accès. Le bus allait les déposer juste devant l'entrée de la résidence de son ami.
Le réveil avait été dur, mais après avoir pris une bonne douche et un bon petit déjeuner, ils étaient tous d'attaque et s'étaient séparés.
Luca se demandait d'ailleurs où étaient les deux autres groupes, et surtout, s'ils étaient en danger. Oh, bien sûr, ils étaient tous en danger à cause de Philippe et ses sbires, mais il se demandait si les deux autres groupes n'étaient pas en train d'essuyer une attaque.
À côté de lui, Axelle somnolait, la tête ballotée par les cahots de la route. Même s'ils n'en avaient que pour vingt minutes de trajet, peut être même un peu moins, elle aurait le temps de se reposer. Quant aux deux autres, Sean et Céleste, ils discutaient à voix basse. La présence du fantôme ne semblait d'ailleurs nullement déranger le chauffeur du bus, ni les personnes assises là. C'était à se demander s'ils le voyaient tel quel, ou s'ils le voyaient tout court en fait. Peut être était-ce dû à la magie, et la magie était tellement complexe que Luca avait du mal à comprendre comment ça marchait, comment on l'utilisait.
La voix robotique dus bus qui annonçait l'arrêt avant le leur le tira de ses pensées et il se leva.
Luca : Le prochain, c'est le nôtre !
Tandis que le bus redémarrait et que Céleste réveillait Axelle, le garçon appuya sur le bouton d'arrêt et le signal lumineux se déclencha.
Une minute plus tard, le bus était de nouveau arrêté et le petit groupe descendait, tentant de camoufler leurs armes tant bien que mal. Ils n'avaient plus Aurore avec eux, aussi ils n'avaient pas pu se permettre de garder les armes sous forme miniaturisée.
Là, à quelques mètres d'eux, se trouvait le portail de la résidence de leur ami. Aussitôt, Luca appuya sur la sonnette à son nom, et la voix de Lucas ne tarda pas à se faire entendre :
Lucas : Oui bonjour ?
Luca : Lucas ? Salut, c'est Luca Morel. Aurore t'avait prévenu qu'on passait, il me semble ?
Il y eut un blanc dans le haut-parleur, comme si Lucas parlait à quelqu'un d'autre. Sûrement à Tom.
Lucas : Oui, bien sûr. Je vous ouvre.
Le portail s'ouvrit alors avec un léger déclic, et Luca, Axelle, Céleste et Sean s'engouffrèrent sur le chemin. D'après ce dont il se souvenait, l'appartement de Lucas était situé au troisième étage, dans le deuxième bâtiment à gauche, numéro 203.
Lorsqu'ils furent devant la porte numérotée, Luca frappa et pendant les quelques secondes sans réponse, il eut peur d'avoir fait une erreur. Pourtant, lorsque la porte s'ouvrit enfin, ce fut bien Lucas en face de lui. Derrière, Tom se tenait debout, immobile comme une statue.
Lucas : Salut !
Ils se serrèrent la main, en bons garçons virils qu'ils étaient, puis Luca se décala pour laisser passer Axelle et Céleste. Quant à Sean, il avait été décidé qu'il resterait dans la cage d'escalier pour surveiller si d'éventuels assaillants arrivaient, mais également pour ne pas effrayer Tom et Lucas.
Luca : Je vous présente des amies à moi, Axelle...
La brune fit un léger signe de tête, tentant tant bien que mal de cacher sa lance derrière son dos.
Luca : ... et Céleste.
Cette dernière sourit et hocha la tête. Contrairement à Axelle, elle n'essayait pas de cacher ses armes chimiques, ni même l'épée qui pendait à sa ceinture.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...