22. Aurore

133 22 0
                                    

Ça recommençait. Aurore s'était encore évanouie pour se retrouver dans un flash. Mais cette fois, c'était étrange. Ça ne semblait pas être le passé. Aurore était debout dans une maison, sur de vraies jambes. Puis elle se vit passer devant elle et retint un cri. C'était elle, mais en version plus âgée.

Aurore du futur fit le tour de la maison. Elle entra dans chaque pièce et vérifia que les fenêtres et tous les volets soient fermés. Puis elle ferma toutes les portes, éteignit toutes les lumières.

Dehors, des enfants semblaient s'impatienter. Aurore du futur prit un sac, vérifia rapidement qu'elle avait ses clefs et son téléphone puis sortit. Elle ferma la porte à clef derrière elle en souriant. Aurore du présent la suivit.

Aurore du futur : Chéri, tu veux bien prendre mon sac et le mettre dans la voiture, s'il te plaît ?

Chéri ? À qui parlait-elle ?

Aurore du présent se tourna vers l'endroit que regardait Aurore du futur et retint un deuxième cri. Luca, dans une version plus âgée aussi, s'approcha d'elle en souriant.

Luca : Il est trop lourd, c'est ça ?

Et là, le choc. Aurore du présent vit qu'une bague brillait à l'annuaire gauche d'Aurore du futur, ainsi qu'à celui de Luca. Aurore du futur et Luca étaient donc mariés.

Luca prit le sac de voyage posé sur le sol et embrassa Aurore du futur du bout des lèvres. Le cœur d'Aurore du présent fit un bond dans sa poitrine, et elle put presque sentir le goût du baiser sur ses lèvres.

Dans la voiture, un petit garçon eut une moue de dégoût et s'écria :

Le garçon : Baaaah !

Luca revint poser le sac d'Aurore du futur dans la voiture et sourit au gamin.

Luca : Comment ça, Leo, ''baaaah'' ?

Le garçonnet secoua sa tête, et ses boucles brunes lui retombèrent dans les yeux.

Leo : C'est dégoutant !

Luca : Mais non, tu verras, quand tu seras plus grand !

Il fit un grand sourire à l'enfant.

Leo : Je suis déjà grand ! Sept ans, c'est grand !

La plus grande des deux filles, celle aux longs cheveux bruns et raides et aux yeux bleus, secoua le bras de son frère et ricana :

La fille : Mais non, sept ans, c'est bébé. Toi et Calypso, vous êtes des bébés. Onze ans, ça, c'est grand !

La deuxième fillette, moins âgée, avec de jolies boucles blondes et les mêmes yeux bleus que son frère et sa soeur, se tourna vers les autres d'un air fâché.

Calypso : C'est pas vrai ! Sept ans, c'est grand ! Et puis d'abord, on a pas sept ans tout rond, Leo et moi ! On a sept ans et demi et même presque huit ! Tais-toi Sabine !

Aurore du futur entra dans la voiture en faisant signe aux enfant d'arrêter de se disputer.

Après avoir fait une dernière grimace à ses jeunes frère et sœurs, Sabine attacha sa ceinture de sécurité.

Luca attacha Calypso et Leo, puis alla s'assoir sur le siège conducteur. Il mit la clef dans le contact et demanda :

Luca : Vous êtes prêts ?

Sabine, assise à l'arrière entre les jumeaux, hocha la tête. Luca démarra alors la voiture, et Aurore du présent se glissa dedans et s'assit à travers la gamine.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant