26. Aurore

122 18 0
                                    

Aurore savait qu'ils ne faisaient pas le poids face à l'armée de Philippe, même si elle savait bien qu'ils étaient très forts et que ce n'était pas toute l'armée de Philippe qui arrivait. Ils n'avaient aucune chance de s'en sortir vivants. Ils manquaient d'entraînement, par manque de temps.

Le sol se fissura sous elle et une main l'agrippa. Elle poussa un hurlement, trop sonnée pour tenter sa magie. Céleste avait heureusement de bons réflexes, et elle envoya une de ses boules chimiques dans la fissure. La main lâcha Aurore et la fissure se referma aussitôt, recouverte d'une sorte de boue argentée.

Alors, les murs explosèrent, et des milliers de tritons et sirènes en tenue de combat déferlèrent dans la pièce.

Jordan s'agitait dans tous les sens et se mit à crier :

Jordan : Go go go ! On peut le faire ! Battez-vous ! Vous êtes tous super doués ! Allez !

Il se lança dans la bataille, immédiatement suivi du reste de la troupe.

Une larme coula sur la joue d'Aurore. Elle regrettait tellement sa vie passée. Elle regrettait de ne pas avoir dit aux gens qu'elle aimait qu'elle les aimait. Elle essaya de se concentrer et d'envoyer un message télépathique à Alissia, Pierre et Thomas.

« Je vous aime. Vous êtes mes meilleurs amis. Souvenez-vous de moi ».

Elle ouvrit les yeux. Elle ne savait pas s'ils recevraient son message, mais dans l'immédiat, elle devait se concentrer sur la bataille. Elle poussa un cri de bataille et se lança à son tour dans le combat.

Un premier triton s'approcha d'elle. Il arborait une tenue de combat complète, et avait une lance à son côté, en plus d'une épée dans sa main gauche. Aurore se préparait à se battre quand le triton stoppa net. Après l'avoir attentivement regardée, il cria à la ronde :

Le triton : Attendez ! C'est elle ! On a reçu l'ordre de la ramener vivante ! Attrapez-la ! Vous avez le droit de la blesser, mais elle doit rester vivante !

Aurore prit un air faussement innocent face à ce triton qui la faisait deux fois, en hauteur, en largeur, et en âge.

Aurore : Vous voulez m'attraper ? Vous êtes bien naïfs, messieurs !

Le triton se mit à ricaner tandis qu'Aurore faisait un mouvement sec avec ses mains, et des volutes de fumée rose, violette, verte et bleue s'entortillèrent autour de ses doigts. Elle tendit les mains vers le triton et souffla dedans, comme si elle essayait de souffler de la poussière dans son visage. La fumée voleta jusqu'au visage du triton, qui cligna des yeux à une ou deux reprises, puis la regarda fixement, le regard absent. Puis il s'effondra et commença à se dissoudre dans le sol.

Aurore : Oups ! Désolée !

Elle n'était pas du tout désolée, et elle mettait tellement d'ironie dans sa voix que c'en devenait presque drôle. Ce n'était pas drôle de tuer des gens, elle le savait parfaitement, mais ce triton voulait la capturer, alors il avait bien mérité ce qui lui était arrivé.

Aurore regarda les autres tritons comme si elle était parfaitement crétine. Puis elle leur adressa un sourire niais et se mit à rire d'un rire enfantin qui sonnait faux.

Aurore : Vous voulez m'attraper ? Essayez donc, pour voir ! Soyez heureux, je vais vous faire subir le même sort qu'à ce traître de Robert. C'est un privilège !

Les tritons eurent l'air mal à l'aise. Sans doute avaient-ils entendu parler de ce qui était arrivé à Robert, alias le Grand Cavalier. Aurore ferma ses yeux en se concentrant sur elle-même et sur tout ce qui l'entourait, puis elle les rouvrit une demi seconde après. Elle disposait maintenant d'une vingtaine de copies d'elle-même. Autant de copies que le nombre de tritons se trouvant en face d'elle. Lorsqu'elle parla, ce fut toutes ses copies qui parlèrent en même temps, ce qui donna l'impression d'être une véritable chorale.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant