Merde. Ce fut le premier mot qui vînt à l'esprit de Luca. Pas très distingué, d'accord. Mais il fallait le comprendre. Il avait la nausée. Ça faisait plus d'une semaine qu'il était sous l'eau, à ne jamais réellement toucher le sol, et là, d'un seul coup, il se retrouvait écroulé sur un vrai sol. Avec des herbes et des petits cailloux. C'était tellement étrange ! Il avait commencé à s'habituer à nager en permanence. Et là, alors qu'il commençait à se sentir à l'aise dans l'eau, pouf ! Il revenait sur la terre ferme. C'était assez déstabilisant. Mais il y avait encore plus déstabilisant. En regardant autour de lui, il se rendit compte que l'endroit où ils avaient tous atterri n'était autre que la cour du lycée. La cour de récréation du lycée, sérieux ? Mais qu'est-ce qui était passé par la tête d'Aurore ? La cour du lycée ! Bon, pourquoi pas ? Après tout, hein, ce n'était que le lycée. Peut-être Aurore avait-elle pensé que l'endroit était sans danger. Et puis, à cette époque de l'année, surtout, il était vide.
Luca se tourna vers Raphaël, qui rampa à grand peine à quelques mètres et vomit dans un buisson.
Jordan avait le visage verdâtre, tout comme Axelle. Seul Merlin semblait plus à l'aise. Il s'était assis sur un des bancs pas loin d'eux. Quant à Céleste, elle était tout simplement inconsciente, et dans un sale état. Elle avait le corps entier couvert de blessures, dont une semblait être plus importante, sur le bras gauche. Luca aperçut l'os de la jeune fille à travers sa plaie béante. Il réprima un haut-le-cœur.
Il chercha Aurore du regard, et ne la trouva nulle part. Il se mit alors debout sur ses jambes, et chancela.
« La vache », pensa-t-il. « Ça fait combien que je ne me suis pas tenu debout sur mes deux jambes ? ».
Il s'appuya sur la table à pique-nique pas loin de lui, le temps de se stabiliser. Il entendit alors un sanglot étouffé, du côté des toilettes des filles, à quelques mètres des tables.
Il se dirigea vers l'endroit exact d'où venait le bruit, étant certain qu'il s'agissait d'Aurore. En plein milieu des vacances d'été, dans la cour de récréation du lycée, dans les toilettes des filles... C'était elle. Quant à savoir pourquoi elle pleurait, ça, il n'en savait rien. Il décida de s'approcher sans bruit.
Il entra et vit Aurore, debout face au miroir au-dessus des lavabos. Elle avait le visage ruisselant, et le robinet juste en-dessous d'elle était ouvert. L'eau coulait dans le lavabo et Aurore s'aspergea la figure.
Aurore : Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que ça tombe sur moi ?
Elle regarda son reflet dans le miroir.
Aurore : Regarde-toi ! Aurore ! Mais qu'est-ce que tu fais ?
Le visage dans le miroir se mit à bouger, alors qu'Aurore ne bougeait pas. Il fit une grimace à Aurore, qui prit son visage entre ses mains et Luca retint un cri. Comment le reflet de son amie pouvait-il bouger seul ? Était-ce un effet de la magie d'Aurore ?
Aurore : Je deviens complètement folle ! J'en ai marre !
Elle releva la tête et s'aspergea d'eau une seconde fois.
Aurore : Ça suffit, reprends-toi ! Arrête de te lamenter sur ton sort ! Inquiète-toi plutôt pour tes amis ! Aucun d'eux n'avait demandé ça. Toi, c'était normal que tu te retrouves mêlée à ça. Ça a toujours fait partie de ta vie, c'est ton monde, ta famille, ton ex prince charmant. Mais eux... Ils sont en danger à cause de toi ! Et toi, tout ce que tu trouves à faire, c'est pleurer dans les toilettes ! Ils ont besoin de toi ! Et Axelle, Céleste, Jordan et Merlin aussi ! Tu les as transformés en humains ! Maintenant, il va falloir que tu les aides ! Ils vont avoir du mal à marcher et à s'habituer à la vie sur terre ! Alors ressaisis-toi !
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...