Raphaël était désemparé. Aurore avait compté jusqu'à trois... et puis plus rien. Ils s'étaient tous évaporés dans l'eau. Ils avaient été ballottés, secoués, puis ils s'étaient écroulés sur un sol dur et froid, dans un couloir sombre. Autant dire que s'écrouler sur un sol alors qu'ils étaient sous l'eau, c'était plutôt impossible. Mais, tout compte fait, s'évaporer, se téléporter, ou tout ce qu'avait fait Aurore jusque là, ce n'était pas possible non plus. Raphaël trouvait que ce monde défiait toutes les lois de la logique ce qui, apparemment, semblait réellement être le cas.
Aurore : Ce... C'est pas possible... J'avais pourtant visualisé le château... Je... je ne comprends pas...
Aurore se redressa subitement et épousseta sa robe bleu ciel d'un revers de main. Une algue et beaucoup de poussière se mirent à flotter autour d'elle.
Céleste : Mais Princesse, si vous voulez parler de votre château, nous y sommes...
Aurore : C'est impossible... Cet endroit a... tellement changé !
Ils entendirent hurler au fond du couloir et se tournèrent d'un même mouvement. Un triton entièrement peint en bleu, de la tête au bout de la queue, arriva comme un fou et se posta devant eux.
Le triton : Youhouhou ! C'est moi le roi ! Youhouhou ! Je suis toujours là ! Youhouhou ! Si vous voulez m'attraper ! Youhouhou ! Il va falloir nager et jouer ! Ha ha ha ha ha !
Il s'éloigna en nageant et en zigzagant. Deux mètres plus loin environ, il s'arrêta, gazouilla puis repartit.
« D'ac... cord »pensa Raphaël. « Pourquoi pas ? Après un triton psychopathe, un triton fou à lier ».
Aurore avait la bouche grande ouverte et s'était tournée vers Céleste.
Aurore : Céleste... Dis-moi... Ce n'était pas le roi ?
Céleste baissa piteusement les yeux. On sentait qu'elle était plutôt mal à l'aise. Elle ne répondit pas, ce qui, en soi, constituait une réponse.
Aurore : Non ! Céleste, non ! Ça ne peut pas être possible ! Non, enfin ! Qu'est-ce que ça veut dire ? C'est une plaisanterie !
Céleste : J'ai bien peur que non, Votre Altesse. Le triton que vous avez vu est bel et bien le roi... Je suis navrée, Princesse...
Aurore ne dit plus un mot. Raphaël comprenait. Ce devait être très dur de débarquer dans un monde totalement opposé au sien, de se rendre compte que toute sa vie n'est qu'un ramassis de mensonges, de revenir dans son ancienne demeure, pour finalement se rendre compte que son père est devenu complètement fou.
Il demanda :
Raphaël : Mais comment est-ce possible ?
Céleste : Eh bien... Après avoir perdu ses deux fils puis envoyé son aînée dans le monde des humains... Le roi a commencé à perdre la tête. Il faut comprendre... Il avait déjà perdu sa femme, puis soudainement, il a perdu trois de ses enfants... La petite dernière, Jade, a été envoyée dans un foyer loin d'ici car le roi devenait dangereux. Depuis, il vit seul avec ses domestiques dans le palais.
Sean : C'est vrai, Céleste ? Père a perdu la boule ?
Leo donna un coup de poing dans l'épaule de son jumeau. Apparemment, vu la grimace que fit Sean, lorsqu'un fantôme frappait un autre fantôme, c'était comme lorsqu'un humain frappait un autre humain : ça faisait mal !
Leo : Sean ! Si elle te le dit, c'est que c'est vrai ! Tu crois qu'elle plaisanterait avec ça ?
Les deux fantômes commencèrent à se disputer violemment, et leur aura tremblait si fort que Raphaël en ressentit les vibrations jusqu'au plus profond des ses os. Quant à Aurore, elle se prit la tête entre les mains, comme si sa tête allait exploser.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...