11. Aurore

361 24 2
                                    

    Aurore avait fait exploser la tour. Entièrement. Elle avait puisé dans sa rage la plus profonde et paf ! La tour avait explosé.

    Leo lui sourit. Maintenant qu'il n'était plus dans la cellule sombre, ses cheveux semblaient encore plus clairs, et ses yeux avaient pris une teinte bleu sombre.

Leo : Aurore !

    Il allait la serrer dans ses bras mais se ravisa. Aurore se demanda alors comment cela faisait si on se faisait traverser par un fantôme. Puis elle se rappela les paroles de son frère cadet, « C'était ta servante... et ma future épouse, aussi... Comme Céleste était la future épouse de Sean ». Elle attrapa Céleste par la main.

Aurore : Sean, Leo, excusez-nous deux minutes !

    Elle tira la sirène un peu plus loin, là où les deux garçons ne pourraient pas les entendre.

Aurore : Céleste... Tes parents n'ont pas été arrêtés par Philippe juste parce qu'ils étaient amis avec mes parents ? Tu n'as pas été réduite en esclavage juste pour ça ? Hein ?

    Céleste baissa piteusement la tête et passa ses mains derrière son dos. Elle semblait très mal à l'aise.

Céleste : Non, Votre Altesse.

Aurore : Tu sembles aussi bien connaître Sean. Je me trompe ?

Céleste : Non, Votre Altesse.

Aurore : Alors je vais te le demander une fois, une seule : pourquoi as-tu réellement été capturée ?

    Céleste se tortilla, mal à l'aise. D'avoir menti ou parce qu'elle devait dire la véritable raison de sa capture ? Aurore ne savait pas, et elle ne voulait pas le savoir. Elle avait des choses plus urgentes à régler.

Céleste : J'étais promise à votre frère, Sean. Lorsque Robert a enlevé vos frères, il a réussi à mettre Morgane, la promise de Leo, dans son camp, mais il n'a pas réussi avec moi. Peut-être parce que, même si on n'avait que six ans, Sean et moi nous aimions, contrairement à Morgane et Leo, qui ne se supportaient quasiment pas. Lorsque Robert a été exécuté, Philippe a pris la relève. Il a capturé mes parents puis a fait de moi sa servante. Il a dit que c'est la seule chose que je méritais pour avoir osé prétendre au trône.

    Aurore lui posa une main sur l'épaule. Au moins, maintenant, elle comprenait pourquoi Céleste avait eu l'air si perturbée de voir les fantômes de Sean et Leo.

Aurore : Viens. Retournons voir les autres, je vois Luca et Raphaël qui arrivent !

    Elles retournèrent auprès des deux fantômes, et Luca et Raphaël ne tardèrent pas à les rejoindre. Ils étaient accompagnés d'un vieux triton à la peau ridée avec une queue aussi grise que ses cheveux, sa barbe et ses yeux, qui s'inclina devant Aurore et se présenta :

Le triton : Bonjour Votre Altesse, je m'appelle Merlin. Je suis magicien, Votre Altesse, et c'est moi qui ai aidé votre père à vous cacher après la mort de vos deux frères.

    Aurore fronça les sourcils et se força à sourire.

Aurore : Oh, hum... Bonjour...

    Philippe arriva aussi, alerté par les bruits. Il était dans la salle de bal, quelques mètres en-dessous d'eux, entouré de deux gardes du corps et d'un triton qui semblait être un prêtre, ou ce qui leur ressemblait dans ce monde.

    Aurore agita la main dans la direction de son ex prince charmant et lui cria :

Aurore : Philippe ! Je refuse de vivre à tes côtés ! Je refuse de devenir ta femme ! Tu n'es qu'un traître, comme ton père avant toi ! Mon père aurait dû t'exécuter en même temps que lui, même si tu n'étais qu'un enfant ! Ton père avait exécuté ses fils alors que ce n'étaient que des gamins ! Pourquoi te faire une faveur ? Il a été naïf ! Je ne suis pas naïve ! Je peux te vaincre ! Je te ferai regretter tes gestes et tes paroles ! Tu n'es pas un prince charmant, contrairement à ce que tu veux faire croire ! Tu n'es qu'un abominable traître ! Tu n'as pas ta place parmi ce peuple ! Tu n'as encore moins ta place sur un trône ! Ton château n'aurait jamais dû exister !

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant