Aurore ne comprenait pas pourquoi les garçons riaient. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi elle avait dit ça à Luca. Elle avait été si méchante ! Comment ne pas regretter ses paroles après avoir vu le regard triste de Luca à ce moment-là ? Elle avait une envie folle de pleurer, mais se maîtrisa. Elle était amoureuse de lui et ne souhaitait que l'embrasser. Mais non, après qu'il l'ait embrassée, elle s'était sentie obligée d'y mettre un terme. Elle pensait sans doute qu'elle pourrait le protéger, comme ça. Et cette histoire de sort pire que la mort, c'était quoi, d'abord ?
Elle demanda :
Aurore : C'est quoi cette histoire de sort pire que la mort ?
Raphaël leva les yeux vers elle, souriant comme un fou.
Raphaël : Tu t'inquiètes pour nous ? Comme c'est mignon !
Aurore devint cramoisie. Elle détestait rougir à chaque fois que lui, ou Luca, la prenaient au dépourvu, mais c'était plus fort qu'elle, et elle n'arrivait pas à le maîtriser. On aurait pu croire qu'en étant magicienne, elle pourrait contrôler le rougissement de son visage. Mais non, elle devait se contenter de détruire les châteaux maléfiques et faire de la télépathie, sans pouvoir empêcher ses joues de s'empourprer dès qu'un garçon lui adressait la parole.
Aurore : Non, ce n'est pas mignon. Je te rappelle que vous êtes mes meilleurs amis, alors c'est normal que je m'inquiète pour vous ! Et j'exige que vous m'expliquiez ! Tout de suite !
Le ton de sa voix indiquait clairement qu'elle ne plaisantait pas, du moins elle l'espérait. Mais Raphaël redevint tout à coup sérieux et répondit d'un ton sans appel :
Raphaël : Non.
Aurore : Comment ça, ''non'' ?
Raphaël : Non.
Aurore se tourna vers Luca, en quête d'explications. Il avait le regard fuyant.
Aurore : Tu peux m'expliquer ?
Luca : Non.
Aurore : Non tu peux pas, ou non tu veux pas ?
Luca : Non, je veux pas.
Non mais de quel droit osaient-ils lui cacher des informations ? C'était de leur sort qu'ils parlaient, elle en était sûre. Alors pourquoi un sort pire que la mort ? Il était hors de question qu'elle les laisse tomber, alors elle s'énerva.
Aurore : Que ce soit clair, vous allez m'expliquer TOUT DE SUITE ! Sinon je vous promets que ça va barder ! Surtout que ça a l'air de me concerner, et de vous concerner aussi ! Il est hors de question que je vous laisse tomber, alors bougez-vous et expliquez-moi !
Les murs tremblèrent sous l'effet de sa colère. Elle ne l'avait pas voulu, mais elle ne pouvait plus se maîtriser.
Elle lança un regard noir à Raphaël, que celui-ci soutint sans la moindre difficulté. Il avait toujours plus ou moins réussi à soutenir ses regards noirs, mais là, il y semblait vraiment décidé et ne lâcha pas prise.
Raphaël : On a rien à t'expliquer. Rien ne nous y oblige. Alors tu pourras faire ce que tu veux, on ne t'expliquera pas.
Aurore ne dit plus un mot et baissa les yeux. Pour la première fois de sa vie, quelqu'un avait réussi à lui faire baisser les yeux alors qu'elle lançait son regard noir.
Elle entra alors dans une fureur noire qu'elle ne comprenait pas. D'où sortait-elle toute cette colère, toute cette haine ? La violence était encore plus grande car elle ne disait plus rien.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasíaAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...