Aussitôt que Luca, Raphaël, Axelle, Céleste et Merlin furent partis, Aurore se tourna vers Pierre et Alissia.
Aurore : Venez ! Jordan va faire quelques mesures.
Ses deux amis n'avaient pas vraiment l'air rassuré, pourtant ils obéirent sans rechigner. Alissia fut la première à passer, Jordan lui enroulant un mètre comme il l'avait fait avec Aurore et les autres, quelques jours auparavant.
Jordan : Hum... Ta carrure est plutôt mince, et un peu longue. Je pense que, de même que Raphaël, tu auras besoin d'une épée.
Pierre : Une épée ?
Aurore se tourna vers lui en souriant, consciente que cette histoire d'épée devait l'intriguer. Il avait encore des cernes et les joues creuses depuis qu'il avait été capturé par Philippe, mais il semblait déjà un peu moins épuisé.
Jordan : Oui.
Aussitôt, Aurore se concentra sur la forme de l'épée de Raphaël, puisant dans ses forces pour en recréer une un peu plus petite et un peu moins lourde, qui pourrait convenir à sa meilleure amie. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, une épée dorée se tenait dans ses mains, et elle la tendit à Alissia.
Alissia : Je... merci. Je ne me rends toujours pas compte que tu fais de la magie, et qu'on va bientôt partir au combat...
Aurore fit un sourire indulgent à son amie. Elle aussi, elle avait du mal à se remettre de cette idée, au départ.
Aurore : À toi maintenant !
Elle se tourna vers Pierre, qui fronça les sourcils. Il avait beaucoup maigri pendant son séjour dans le bateau de Philippe, de même qu'Alissia, et ses cheveux blonds avaient perdu de leur éclat. Ils étaient à présent ternes et secs, de même que ceux de sa petite amie. Clairement, ils avaient été maltraités pendant leur captivité, et ça, Aurore ne le pardonnerait jamais.
Jordan enroulait son mètre ruban autour d'un des bras du garçon, qui se laissait faire sans rien dire, les sourcils en accent circonflexe.
Jordan : Hum... Eh bien, je ne sais pas trop quoi dire... Ce n'est pas une carrure que j'ai l'habitude de voir.
Il soupira.
Jordan : Je veux dire... Pas dans mon monde, en tout cas. Mais ce qui est sûr, c'est que tu n'es pas taillé pour l'épée. Trop petit. Trop épais.
Il n'en fallut pas plus à Pierre pour bougonner :
Pierre : Merci...
Jordan secoua la tête tandis qu'Aurore riait sous cape. Pierre n'était ni petit ni épais, sauf si on le comparait à Raphaël qui, lui, était très grand et très mince.
Jordan : Non, tu ne comprends pas. Ce n'est pas méchant. Tu es trop petit pour être taillé pour l'épée, et trop large d'épaule pour le tir à l'arc. De même, tu ne peux pas pratiquer la magie car tu ne l'as pas dans le sang. Et les shuriken ne conviennent à personne, en règle générale. Je suis une exception.
Il soupira.
Jordan : Non, ce que je veux dire, c'est que tu es taillé pour les armes de votre monde. Je crois qu'il existe des pistolets, des fusils, des carabines...
Pierre sembla aussitôt se ressaisir, il adressa un sourire au garçon.
Pierre : J'ai déjà utilisé un fusil, une fois, avec mon père.
Jordan : Va pour le fusil, alors.
Il se tourna vers Aurore, qui ferma alors les yeux et se concentra de toutes ses forces. Elle se concentra sur la matière, sur l'allure des seuls fusils qu'elle avait jamais vus, dans les films. Et quand elle ouvrit les yeux, un fusil à la crosse et au canon argentés se tenait dans ses mains.
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...