47. Raphaël

63 3 0
                                    

Mardi 24 mars 2020, 11h59. Cette date précise marque la fin d'une aventure qui aura duré plus de 4 ans et demi (4 ans, 8 mois, 6 jours,  14 heures et 15 minutes très exactement). Parce qu'aujourd'hui, à cette date précise, à cette heure précise, j'ai posé le dernier mot de Underwater. Bien sûr, il faudra que je le reprenne depuis le début pour y apporter quelques modifications, retoucher quelques détails et effacer les petites incohérences. Il faudra que j'harmonise le style, parce que je n'écris pas de la même manière aujourd'hui qu'il y a quatre ans. Mais oui, globalement, le plus dur est fait. Je poste les chapitres dès que je peux (il en reste 2 après celui-là plus l'épilogue), parce que c'est dur avec le confinement et les heures de cours que je dois dispenser aux deux enfants de 4 et 6 ans avec qui je suis confinée. Bref, j'espère que vous aimerez ce chapitre, pour ceux qui sont encore là. Vous n'imaginez pas à quel point cette histoire compte pour moi, c'est mon bébé, mon premier vrai projet d'écriture, et je suis heureuse de l'avoir terminé. Et heureuse de vous le présenter.

***************

Le choc fut violent. Raphaël vit Aurore s'écrouler en hurlant, le visage baigné de larmes roulant comme sans fin sur ses joues. Non loin de là, la plainte à demi étouffée de Pierre lui parvint également aux oreilles, et des larmes lui échappèrent à son tour.

Le corps sans vie d'Alissia glissa entre les doigts de l'oncle d'Aurore, qui récupéra son épée comme si de rien n'était. Il l'avait tuée. Après avoir avoué qu'il était l'auteur du sort utilisé pour la posséder, après avoir avoué que personne ne pouvait rien faire pour que la jeune fille redevienne elle-même, Edward l'avait tuée. Et lui, Raphaël, n'avait même pas pu l'en empêcher.

Il aurait dû le faire, il aurait pu le faire. Il était juste à côté, l'épée déjà dégainée. À partir du moment où Philippe l'avait accusé d'être un traître lui-aussi, Raphaël s'était préparé. Il avait vu du coin de l'oeil Luca faire de même, ce qui ne faisait que confirmer ses doutes : quelque chose clochait bel et bien. Mais aucun d'eux n'avait eu le temps d'intervenir avant que l'épée de l'oncle d'Aurore ne se plante dans les entrailles de leur amie à tous.

Et puis Aurore trouva la force de se lever alors que tous étaient figés d'horreur, les larmes ruisselant sur leurs visages. Même Axelle pleurait, elle qui avait toujours eu l'air bien trop inatteignable par les émotions humaines.

Avec un hurlement, la blonde saisit l'épée de secours pendue à son côté et la leva devant elle. Prenant son élan, elle s'élança en courant vers son oncle. Ce dernier se figea, comprenant que sa vie risquait de s'achever là.

Raphaël n'avait jamais vu cet air détruit à son amie. Il eut peur qu'elle n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs et ne blesse quelqu'un, pourtant elle semblait maîtresse de sa magie.

Contrairement à ce qu'il avait pu penser, Aurore ne décapita pas son oncle. Non, elle continua sa course jusqu'à Philippe, sur lequel elle abattit son épée avec la force d'un ouragan. Toute la magie que contenait la jeune fille se libéra en même temps, aura colorée entourant son arme. Jamais le prince ne pourrait survivre face à une telle puissance destructrice.

L'épée de la princesse se heurta à un mur invisible, sûrement une barrière de magie érigée par le mage noir allié de Philippe. L'onde de choc magique libérée souffla tout sur son passage. Aurore voltigea quelques mètres plus loin, Philippe également. Raphaël lui-même fut renversé, tout comme ceux qui se tenaient non loin de l'impact.

Le seul encore debout était Pierre, qui, pleurant comme il n'avait sans doute jamais pleuré, se jeta à mains nues sur Edward, affalé non loin de lui.

Pierre : Je vais te tuer !

Dans sa fureur et son chagrin, il ressemblait plus que jamais à un animal en furie. Il s'attaquait à l'homme à l'aide de ses poings, de ses ongles, et Edward ne se défendit pas. Peut-être savait-il qu'il le méritait, mais méritait-on jamais vraiment un tel sort ?

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant