Chapitre 5

2.6K 97 11
                                    

Le lendemain matin, Severus se réveillait doucement sur le canapé et ce demandait pourquoi il était allongé là jusqu'à se qu'il se souvienne d'avoir croiser la route de son étudiante quand il rentrait chez lui. Celle-ci n'avait pas voulu qu'il la raccompagne chez elle dans l'état dans lequel il se trouvait et il avait réussit à la convaincre pour qu'elle rester chez lui le restant de la nuit pour le rassurer. Il ne voulait pas qu'elle marche seule dans la nuit quand tout pouvait arriver. Severus se redressait pour s'asseoir sur le canapé puis regardait l'heure sur l'horloge accrocher au mur pour y voir qu'il n'était que neuf heure le matin et il était rentré à trois heures du matin chez lui en compagnie de l'aîné Potter. Alors qu'il se réveillait un peu plus, il remarquait qu'une couverture avait été déposé sur lui et il ne se rappelait pas de l'avoir pris sur son fauteuil avant de s'endormir. C'était probablement Alexianne qui l'avait mise là pour ne pas qu'il attrape froid, se qui lui arrachait un petit sourire, heureux de l'attention que sa jeune élève avait eue pour lui.

Il se rappelle aussi de l'avoir appelé par son prénom et la surprise qu'il avait lu sur son visage. Il avait tellement envie de l'appeler ainsi au lieu de Potter. Elle l'avait cru quand celui-ci avait dit avoir trop abusé de l'alcool pour s'en rendre compte, se qui était un petit mensonge car il avait bien eu connaissance de l'avoir appelé ainsi. Quoi qu'il n'eût pas compris pourquoi celle-ci avait été autant surprise, ce n'était pas comme s'ils étaient à Poudlard en tant que Professeur et élève. Severus tendit l'oreille pour voir s'il entendait du bruit à l'étage ou autre part dans la maison, mais rien du tout, la jeune femme ne devait pas être encore réveillé.

Severus retirait alors complètement la couverture de sûr lui puis se levait du canapé et se dirigeait vers la salle à manger pour se faire un café et une potion pour lui retirer sa gueule de bois ce matin. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait l'usage de cette potion, mais normalement jamais l'été, seulement quand il était à Poudlard après une nuit arrosé après les cours de la journée, souvent après une retenu qu'il avait donner à Alexianne Potter ou après un cour avec le petit frère de cette dernière. Mais là, il savait que la jeune femme devait se réveiller sous peu et il ne voulait pas que celle-ci la voit dans un état pitoyable.

Alors qu'il n'eut le temps que de boire deux gorgées de son café, il entendit un bruit à l'étage puis dans les escaliers, Alexianne était donc réveiller à présent. Cela ne prit que peu de temps avant que la jeune femme ne se joigne à lui dans la salle à manger où il était à présent assit avec son café qui reposait sur la table. Alexianne lui fit un petit sourire puis elle dit :

-Bon matin professeur...

-Bon matin...

-Vous avez l'air beaucoup mieux que tout à l'heure...vous avez prit une potion anti-gueule de bois ?

Il fut surpris que celle-ci connaisse l'existence de cette potion, il ne se rappelait pas d'avoir donner un cour sur cette potion avec ses étudiants par le passé. Voyant l'expression interrogative de son professeur, Alexianne reprit la parole en s'assoyant à la table avec lui et elle dit :

-Je l'ai lu dans un bouquin que j'ai acheter sur le chemin de traverse, j'adore les potions et je l'ai souvent utilisé par le passé...

-Je ne pensais pas que vous aimiez autant les potions miss ni qu'une jeune femme de votre âge en faisait l'usage...

-Il le faut bien sinon mon parrain me hurlerait dessus le matin en me voyant avec une gueule de bois après une soirée bien arrosé avec mes amis dont il ne connait même pas l'existence...

-Votre parrain ne sait donc pas que vous sortez la nuit ?

-Non, il ne sait rien ni qu'il y a des gens qui me côtoie...il pense que je suis très solitaire puisque c'est se que je démontre à toujours être sage et dans mes bouquins à l'année longue...le soir quand je suis en vacances je me laisse aller avec mes amis moldus...

C'était étrange d'entendre la voix aussi longtemps de son élève, il n'avait pas l'habitude, elle qui était si réserver et si sage tout de même malgré les crises de colère qu'elle pouvait avoir envers lui quand ils étaient en cour. Alexianne remarquait qu'elle parlait de manière si familière avec son professeur, se qui la gênait maintenant qu'elle s'en n'était rendu compte et elle s'excusait. Severus fronçait légèrement des sourcils et il dit :

-Pourquoi vous excusez-vous miss ?

-Je vous parle comme si vous étiez un vieil ami à moi et vous êtes mon professeur monsieur...

-Vous savez Alexianne, ici je ne suis pas votre professeur, je suis tout simplement Severus en dehors des murs de Poudlard...

-Mais il n'en reste pas moins que vous êtes mon professeur...et il est interdit de s'appeler par nos prénoms monsieur...

-Personne ne va le savoir si vous m'appelez Severus ici...et je vous appellerai par votre prénom également...

Le joue montait aux joues de la jeune femme, cela fait un moment qu'elle veut l'appeler par son prénom mais elle se contrôlait bien jusqu'à maintenant pour l'appeler Professeur ou même monsieur. Mais il lui donnait à présent l'autorisation de l'appeler Severus quand ils étaient en dehors de Poudlard. Severus remarquait immédiatement le sourire timide et le rouge aux joues de son étudiante, se qui lui arrachait un sourire. C'était lui qui lui faisait ressentir ceci et il était fier de lui, même s'il ne le devrait pas. Severus ouvrit de nouveau la bouche et il dit :

-Est-ce que vous voulez un café Alexianne ?

-Oui s'il-vous-plait prof...Severus...

Elle dû se retenir de l'appeler professeur comme elle en n'avait toujours eu l'habitude et elle remarquait alors le sourire naissant sur les lèvres de ce dernier, il était heureux car elle l'avait appelé par son prénom et non pas professeur ou monsieur. Severus se levait donc de son siège et allait préparer un café à son invité, heureux du commencement de sa journée. Lorsqu'il eut terminé le café, il le déposait sur la table ainsi que le lait et le sucre, il ne savait pas comment elle prenait son café, même qu'il ignorait qu'elle en prenait. Il ne savait rien d'elle mise à part qu'elle était une élève douée, introverti et qu'elle était assez impulsive. Il avait aussi appris dans les derniers jours qu'elle était altruiste après qu'elle aille chercher à l'aider, elle démontrait une telle gentillesse et il avait aussi apprit qu'elle était beaucoup plus extravertie qu'elle ne le laissait paraître, elle avait la parole facile, du moins ce matin.

Alexianne mit alors un peu de sucre dans son café et un peu de lait, mais il restait tout de même encore assez foncé et il n'y avait pas assez de sucre pour que ce soit un sirop de sucre dans la tasse, il était pratiquement noir encore. Elle prit ensuite une gorgée avant de reporter son regard sur Severus. Celui dit alors :

-Je ne sais rien de vous, parlez-moi un peu de vous Alexianne...

-Je ne sais rien de vous également...Severus...En temps normale nous nous voyons seulement en cour à Poudlard et non à l'extérieur...

-Vrai...

-Que voulez-vous savoir de moi professeur ?

-Quel sont vos passions, autre que la potion à se que j'ai cru comprendre...

-J'adore la musique, regarder le ciel étoilé et marcher et vous ?

-J'aime lire des livres qu'il soit sorcier ou non, la potion comme vous vous en doutez et je dirais écouter de la musique également...

-Il semblerait que nous aillons des points communs autre que la potion et passer maître dans l'occlementi...

-Justement pourquoi garder un air neutre constamment et être si renfermer à l'école ? Vous semblez être une jeune femme remplie de vie qui adore parler et rire...

-Je ne veux pas de distraction durant les cours ou lorsque j'étudie, ceci passe avant tout le reste pour moi, je veux être la meilleure et je ne veux pas que le jour que Voldemort ne revienne à la charge avec ses manges-morts qu'il utilise se que je ressens comme une faiblesse...il serait facile d'être tué dans ces moments-là...

Il était surpris qu'elle dise ceci et qu'elle prononce le nom du mange noir sans même sourciller. Elle était courageuse, se qui n'est pas la plus grande qualité chez les Serpentard, mais elle était également rusée. Cela fait un moment qu'il se demandait comment cela se faisait-il qu'une Potter soit dans sa maison et non dans celle des Gryffondor comme ses parents avant elle, le restant de son côté paternel ainsi que son cadet.

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant