Pdv Omniscient
C'était à présent le 31 Octobre au soir. Exceptionnellement, il n'y avait pas eu de cour de toute la journée. Le matin, tous les étudiants ont eu le privilège de sortir de l'école pour se rendre à Pré-au-lards pour aller chercher des tenus pour le bal. En après-midi, les étudiantes prenaient tout leur temps pour se préparer dans leur bel habit qu'elles allaient revêtir ainsi que de choisir les souliers, la coiffure et le maquillage parfait.
Dans la salle des Serpentard, cela ne faisait pas exception et tout le monde était bien heureux que leur directeur de maison allait être accompagné par une fille de leur maison et non pas un parasite d'une autre maison sans valeur à leurs yeux.
Alexianne était dans sa chambre avec les filles avec qui elle la partageait et toutes les filles voulaient qu'elle soit la plus belle de la soirée pour faire fière allure au bras de leur directeur. Au départ, les autres filles de sa chambre auraient cru qu'elles devraient la forcer à mettre sa plus belle parure et d'être la plus belle possible, mais étonnement, elle avait été immédiatement d'accord avec elles en rajoutant qu'elle devait faire honneur à leur maison et leur directeur ainsi que professeur de potion. La vérité était que cela ne lui dérangeait pas car elle voulait que Severus la voie sous un autre jour, qu'il voit comment elle pouvait être féminine et ravissante que toutes les autres femmes dans ce monde.
La soirée était commencée depuis quelques minutes, il ne restait que quelques jeunes filles qui se laissait désirer par leur cavalier. Harry était aussi devant la grande salle et attendait ses meilleurs amis, surtout Hermione qui se faisait attendre par les deux jeunes hommes qui était ses meilleurs amis.
La musique était commencée, Hermione venait d'arriver ainsi que plusieurs autres filles. Severus était quant à lui toujours tout seul devant la grande porte de la grande salle et il attendait Alexianne. Ce soir-là, il s'était habillé d'une paire de pantalon noir et une chemise blanche avec une cravate noir. Cela lui allait très bien, cela faisait surtout beaucoup changement et les étudiants le regardait. Les Serpentard était fier de leur directeur de maison et les filles de cette maison, le trouvait séduisant. Même si c'était une fille de leur maison qui allait l'accompagner, elles se surprirent à être jalouse de l'aînée Potter qui allait passer la soirée au bras de celui-ci.
Du haut des marches, Alexianne était arriver, elle dû prendre une grande respiration avant de se mettre à descendre les marches gracieusement, la tête haute et le corps bien droit pour afficher la fierté de sa maison qui descendait. Dire qu'il y a peu de temps encore, les gens de sa propre maison la rejetait mais ce temps était à présent révolu, surtout qu'elle avait perdu les rondeurs d'enfant de sur son visage et du restant de son corps. Elle avait la taille d'un mannequin que l'on voyait dans les magasines moldus pour la mode.
Tous les regards des gens présents devant la grande salle étaient retournés vers elle, ils la trouvaient tous somptueuses. Elle portait une belle robe verte verdoyante en l'honneur de sa maison. Sa robe avait un décolleté plongeant mais pas trop, juste suffisamment pour montrer que la nature avait été généreuse envers elle côté forme. Sa robe lui arrivait juste au-dessus de ses genoux. La chevelure d'Alexianne avait été défrisé et tombait doucement contre le dos de celle-ci. Pour office de maquillage, elle avait seulement fait un fin trait d'eyeliner, du mascara pour allonger ces cils noirs, du crayon noir et pour finir un baume aux lèvres de couleur rose pâle. Le rouge à ses joues n'était pas artificiel, c'était sa couleur naturelle dès qu'elle était timide.
Quand Alexianne arrivait enfin en bas des marches, son regard océan croisait le regard noir de son professeur et elle lui fit un petit sourire avant de le rejoindre. Elle trouvait beau dans son accoutrement, il avait échangé son habit tout en noir et sa cape pour un costume moldu qui lui allait à ravir. Lorsque celui-ci lui tendit son bras, elle le prit et son cœur se mit à battre à cent à l'heure. Elle était tellement nerveuse à l'idée de passer toute la soirée avec lui à discuter et danser s'il acceptait puisqu'elle savait que ce n'était pas son fort. C'est ainsi que ces deux jeunes gens rentraient dans la grande salle où tous les regards étaient rivés sur eux.
À l'autre bout de la salle, il y avait Albus Dumbledore qui les regardaient aussi, trouvant que ceux-ci allaient très bien ensemble ce soir. Le vieux directeur n'était pas si fou et dupe, il savait bien que ces deux-là étaient amis depuis le commencement de l'année même s'il ignorait comment cela s'était produit. Au moins, ils étaient maintenant deux dans une mission périlleuse et qu'ils s'entraideraient pour mener à bien la mission qu'il leur avait confier.
Toujours à la porte de la grande salle, Severus lançait un petit regard à sa cavalière et lui dit :
-M'accorderiez-vous cette danse Alexianne ?
La jeune femme tournait son regard bleu vers son professeur et elle dit d'une voix douce :
-Avec plaisir Severus...
Ensemble, ils se dirigeaient sur la piste de danse. Alexianne était surprise que Severus aille prit l'initiative de l'inviter à danser quand celui-ci n'aimait pas tellement ça. Elle se dit qu'il voulait qu'elle profite de la soirée pleinement comme tous les autres jeunes étudiants présent.
C'était une musique pour danser la valse qui commençait. Severus et Alexianne se regardait dans les yeux tout en se positionnant pour commencer la danse. Autant qu'Alexianne fut surprise de savoir que Severus connaissait cette danse, autant que celui-ci était surprit que sa cavalière la dansât également et avec grâce.
Tous les regards étaient encore sur eux, les regardant danser ensemble. C'est comme s'ils avaient toujours danser ensemble et pourtant, c'était bien la première fois qu'ils dansèrent ensemble ce soir-là.
Le maître de potion et son étudiante dansèrent quelques danses avant de sortir de la piste de danse pour aller prendre quelque chose à boire pour les rafraîchir.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanfictionAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...