Chapitre 16

1.7K 67 2
                                    

Salut mes amour, désolé hier j'ai pas publiée. J'ai dormi toute la journée vu que je travail de nuit. Bref, je vous le sort aujourd'hui a la place espérant que vous l'aimiez
**********

Pdv Omniscient

La retenue était terminée depuis quelques heures à présent. Severus était toujours assit à son bureau, un verre de whisky pur feu à la main, fixant le mur de manière absente. Il repensait à se que son étudiante lui avait dit durant sa retenue, repensent à son visage inondé par les larmes et par ses yeux rougis par ceux-ci quand il avait regardé dans ses yeux après qu'elle ce soit écarter de lui après qu'il l'aille réconforter. Il était décidément furieux contre Albus de vouloir mettre un tel fardeau sur les épaules d'une jeune fille qui va bientôt fêter son dix-huitième anniversaire lors du dernier jour du mois suivant. Il était surtout furieux car il avait choisi qu'Alexianne joue ce rôle et il savait que celle-ci accepterait si cela pouvait protéger son petit frère et ce même au puéril de sa propre vie qui ne faisait que débuter.

À quelques mètres de la classe de Severus, il y avait Alexianne qui était comme toujours à l'extérieur des murs du château. Ce soir, elle ne chantait pas une chanson heureuse ni ne chantait tout cour, elle était tout simplement allongé dans l'herbe, regardant le ciel étoilé de manière absente. Sa vue était obstruée par la proposition que le directeur de l'école lui avait fait plusieurs heures plus tôt. Elle ne savait pas si elle devait le faire ou non. Elle n'était pas sûr que cela aide réellement son petit frère, mais si c'était le cas, comment pouvait-elle refuser une telle offre ? Elle ferait tout pour lui, même si elle n'avait pas démontré de telle sentiment face à son cadet.

Alexianne soupirait bruyamment avant de passer ses mains sur son visage pâle qui était en manque de soleil. Elle ne savait que faire en réalité. Mais elle savait que si elle acceptait elle avait une toute petite chance de sauver son frère du mage noir et qu'elle encore plus proche de Severus puisqu'il était lui-même un espion. Mais elle était furieuse que celui-ci le soit en même temps, car elle avait à présent conscience des choses qu'il pouvait ressentir, contrairement à elle, il n'avait pas vraiment eu le choix. Dumbledore lui avait tout dit et cela lui brisait le cœur. Severus était un mange-mort avant même qu'il ne soit l'espion de Dumbledore, il avait rejoint les rangs de l'Ordre après la mort de Lily, donc de sa mère qui était sa meilleure amie avant qu'il ne l'éloigne de lui en l'insultant sans jamais s'excuser ni avoir le temps de lui expliquer les raisons de son comportement et de son insulte face à sa plus vieille amie.

Après plusieurs heures dehors, Alexianne retournait dans son dortoir, il était rendu un peu plus de trois heures du matin quand elle pénétrait dans sa chambre où ses colocataires dormaient profondément depuis de longues heures déjà. Alexianne enlevait son uniforme puis enfilait une nuisette avant de rentrer sous les couvertures de son lit.

Mais elle n'arrivait pas à dormir, si elle acceptait allait-elle passer des nuits blanches et vivre l'insomnie constamment ? Si elle refusait, elle savait que Dumbledore lui lancerait le sort d'oubliette et elle pourrait alors dormir sans ces pensées dans sa tête.

Ce n'est qu'au bout d'une bonne heure et demi, qu'Alexianne avait finalement réussi à s'endormir, mais la nuit fut agitée pour cette dernière. Dans ce même couloir où était situé les appartements du directeur de sa maison, Severus était allongé dans son lit, les bras derrière la tête et il ne trouvait toujours pas le sommeil. Sur son oreiller, il y avait toujours l'odeur du parfum de son étudiante et cela lui faisait penser sans cesse à la conversation qu'ils avaient eu la veille au soir lors de la retenue. Il dû commencer à faire de son mieux pour oublier cette discussion et penser aux instants qu'ils avaient eu avec la charmante Alexianne quand ils avaient parlé des heures durant sans être à court de sujet de conversation.

Pdv Harry

Une semaine s'était écoulés depuis le retour en classe et c'était bien la pire année qu'il soit depuis que j'avais commencé à l'âge de onze ans. Madame Ombrage était vraiment la pire garce qu'il y avait dans cette école. Elle avait marqué ma main et maintenant chaque fois que j'étais dans son cour, elle disait que ma sœur et moi étions les mêmes, des menteurs. Cela me mettait hors de moi de l'entendre parler en mal de ma sœur constamment. Je sais qu'elle n'a jamais été un élève modèle dans le genre qu'elle est arrogante et ne cesse de répondre, quoi que je ne sois pas bien mieux, au moins elle a des notes excellentes à se que j'ai compris. Depuis une semaine, elle se fait renvoyer de la classe à peine quelques minutes après que le cour avec Ombrage aille commencé. Cette semaine, ma sœur semblait encore pire que la normale, elle semblait vraiment être de mauvaise humeur et je peux bien la comprendre avec cette pimbêche de professeur qui ne cesse de la persécuter et avec toutes les rumeurs que nous pouvons tous entendre à son sujet. Tous les mecs du collège veulent l'avoir dans leur lit et qu'elle soit la pièce maîtresse de leur collection. Je suis heureux que ma sœur ne soit pas sotte et qu'elle n'est pas si facile à avoir.

J'ai aussi entendu dire dans les couloirs que ma sœur avait battu son propre record pour la retenu la plus vite de l'année, elle a été en retenu dès le premier jour de cour avec le professeur Rogue, pauvre grande sœur, elle a dû souffrir quoi qu'en même temps, elle est habituée d'être constamment en retenu avec lui. Mais comment fais ma sœur pour avoir autant de problème ? Ne veut-elle pas cesser de répondre autant à ses professeurs et de blesser constamment d'autres étudiants. Car oui, dès le premier jour, elle a envoyé un mec de sa maison de la même promotion qu'elle à l'infirmerie avec le nez cassé et les jours suivants, ce n'était pas mieux. En cinq jours, elle avait réussi à envoyer au moins dix mecs différents. Ma sœur est vraiment sauvage et quand j'ai su pourquoi, je ne pouvais que la féliciter. Quel frère serais-je si je tentais de la faire culpabiliser d'avoir envoyé des mecs à l'infirmerie quand ceux-ci posaient des gestes inappropriés face à ma grande sœur, elle avait bien raison de leur faire. Malheureusement à cause de cela, les mecs faisaient encore plus d'effort pour l'avoir, car elle était intouchable pour le moment et c'était seulement la première semaine, je ne veux pas imaginer les autres qui vont suivre celle-ci. Je sens que ça va être une année assez agitée et que le repos n'aura pas sa place.

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant