Chapitre 19

1.5K 65 2
                                    

Salut désolé hier je n'ai pas eu le temps de publier ce chapitre.
**********

Pdv Alexianne

30 Octobre 1995

J'étais assise à la table de ma maison dans la grande salle, entourer des futures mangemort et ils ne cessaient pas de parler constamment de cela. C'est vrai que mon but c'est dans n'apprendre le plus possible, mais je ne veux pas devenir complètement barjo. Une chance pour moi, je vois Dumbledore au moins une fois semaine et j'écris des notes le plus possible pour ne rien oublier de se que je peux entendre, mais par moment, j'aimerais bien avoir la paix et pouvoir penser à autre chose.

Alors que nous mangions tout en discutant, Dumbledore nous demandait notre attention à tous. Le boucan dans la grande salle cessait rapidement, nous avions tous un certain respect pour ce vieux directeur, quoi que pour les Serpentard pas tout autant (normalement). Ce n'est que lorsque le silence fût total, qu'il reprit la parole et il dit :

-Cette année, nous avons avec le corps enseignant que cela serait une belle récompense pour que demain soir il y aille un bal d'Halloween.

À cette annonce, je posais immédiatement mon regard sur madame rose bonbon, elle n'avait vraiment pas l'air contente à cette idée. Pauvre petite chose, les autres avaient été d'accord sauf elle évidemment. Pour elle, nous ne passions pas assez de temps à travailler sur les cours et nous passions notre temps à nous amuser. Le directeur reprit encore une fois la parole et il dit :

-Mais demain soir vous ne serez pas les seuls qui s'amusera, les professeurs aussi ont besoin de se dégourdir les jambes...comme vous les professeurs pourront danser lors de la fête...je vous inviterais donc à demander à un professeur de vous accompagner...

Madame rose bonbon ne semblait pas ravi de cette initiative de Dumbledore. Elle se levait donc et elle dit :

-Mais les élèves en retenus ne devrait pas être en mesure d'être présent !

Elle sait bien que je suis la seule qui est retenu tous les jours. Dumbledore retournait son visage vers la rose bonbon et il dit d'un ton aimable :

-Mais voyons Dolores, cela ne serait pas juste pour le professeur qui donnera les retenus...mais puisque vous le mentionner...

Dumbledore tournait son visage vers la table des Serpentard, me regardant surtout et il dit :

-Mademoiselle Potter, vous viendrai tout de même mais puisque vous étiez en retenu avec le professeur Rogue vous viendrai avec lui...

Quelques personnes dans la salle riaient et ne ce gênait pas. Ils pensent que Severus et moi ont se détestes et que ça sera pénible pour moi d'y assister avec lui, mais c'est tout le contraire en fait. Il est mon seul véritable ami dans cette école de magie.

Mon regard se posait alors sur mon professeur, son expression restait neutre et je ne pouvais pas lire dans ses yeux se qu'il pensait réellement de cette idée. Quoi qu'il m'eût bien dit qu'il n'aimait pas vraiment les festivités. Cette année, il n'aurait pas le choix et tout ça à cause de moi et surtout de madame rose bonbon qui l'a bien cherché en disant que je ne devrais pas assister aux festivités moi-même puisque j'étais sensé être en retenu comme tous les jours jusqu'à se que nous partions pour le temps des fêtes.

Après son annonce, il s'est assit de nouveau sur sa chaise et le bruit dans la grande salle était encore plus pénible qu'avant l'annonce de notre directeur. Les filles étaient en effervescence, elle devait rapidement se trouver une robe à mettre et se trouver un cavalier pour la danse. Je ne sais même pas moi-même se que je pourrais mettre. C'était un bal pour l'Halloween mais je ne pense pas que le déguisement soit de mise, je pourrais donc mettre une robe tout simplement. Je pense que ça va faire un choc à tout le monde de me voir avec une robe et non seulement l'habit obligatoire de l'école et même là, souvent au lieu de mettre la jupe, je mets des pantalons. En plus que nous n'avons pas le droit, cela rend folle de rage Dolores et juste pour ça, j'en suis totalement heureuse.

Pdv Severus

Demain il y aura un bal qui se déroulera dans la grande salle pour l'Halloween. J'avais normalement une retenue avec Alexianne, quoi que nous eussions prévu de l'écourter et d'aller marcher à l'extérieur des murs du château. Demain c'était également son anniversaire et nous nous étions dit avant notre retour à Poudlard que nous ferions quelque chose tous les deux car son anniversaire n'était pas le jour le plus heureux pour elle puisque James et Lily était mort ce jour-là. Au lieu de pouvoir discuter tranquillement tous les deux sous le ciel étoilé, nous devrons nous coltiner une soirée dansante, se qui ne fait pas ma plus grande joie. Je déteste ce genre de festivité quoi que cette année, j'aurai au bras la femme la plus belle de la soirée et ce peu importe se qu'elle va revêtir et comment vont être placer ses cheveux. Elle est belle quoi qu'elle fasse à mes yeux et je sais bien que pratiquement tous les garçons de l'école le pensent également. Quand le directeur a annoncer qu'Alexianne et moi allions être au bal ensemble, j'ai garder mon expression neutre, ne voulant pas démontrer la joie qu'il y avait en moi. Quand j'ai été fin seul, j'ai souris d'une manière moqueuse en pensent au regard des garçonss que j'avais vu dans la grande salle. Je suis certain que plusieurs d'entre eux aurait tenté sa chance pour inviter l'aîné Potter, mais c'est moi qui sera avec elle et non eux. Je peux vraiment penser comme un gamin par moment. Que diable me faisait-elle ? Elle avait tant d'emprise sur moi avec ses yeux bleus qui me regarde et ses petits sourires innocents et mignon qu'elle peut me faire sans même sans rendre compte.

Que devrais-je porter pour demain soir aussi ? Ma tenue vestimentaire de cour habituelle ou autre chose ?

Pendant notre retenu qui a eut lieu après le souper, nous avons discuter mais dans l'arrière de mes pensées, je me demandais vraiment se que je devrais faire pour demain, c'était un jour spéciale, c'était son dix-huitième anniversaire.

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant