Chapitre 21

1.1K 47 3
                                    

Pdv Alexianne

Je m'amusais bien à cette soirée dansante au bras de mon professeur. Quand nous avons eu danser plusieurs danses ensemble, nous nous sommes arrêtés pour aller nous rafraîchir un peu. En dansant, je n'arrivais pas à réaliser que mon souffle se faisait cour. J'étais restée concentrer sur son regard noir qui me faisait fondre. Lorsque je regardais dans ses yeux, je pouvais y lire bien des choses comme qu'il pouvait lire dans les miens, du moins ce que je voulais qu'il y lise. Il y a certaine chose que je ne veux pas qu'il sache. Je ne veux pas qu'il sache que chaque fois que je croise son regard, mon cœur manque un battement. Je ne veux pas qu'il sache l'effet qu'il me fait, je sais que nous deux s'est impossible. Mais je me demande comment mes sentiments à son égard à aussi vite changer. J'ai toujours pensé que je le détestais et pourtant je ne suis plus autant sûr. Pour une fois, je dois être honnête envers moi-même, il m'a toujours fait cet effet mais j'ai tout fait pour l'ignorer. Ignorer l'effet qu'il me faisait depuis quelques années déjà et c'est pourquoi je le cherchais toujours, à ne pas cesser de lui crier par-dessus la tête et être si arrogante avec lui. Je m'étais toujours pointé à ses retenus, si je le détestais vraiment, je les aurais évités, même s'il m'en donnait. Pourtant, j'y allais toujours et j'adorais le cour qu'il donnait même si je ne cessais pas de l'interrompe lorsqu'il parlait. Aujourd'hui que je le connais réellement, mes sentiments grandissent que plus vite même si je fais tout pour ne pas le ressentir. Il a trente-quatre ans, il a l'âge que mes parents auraient et pourtant je ne trouve pas ça dégoûtant ou rien, cela ne change pas se que je ressens à son égard. Aujourd'hui, j'ai dix-huit ans, je suis enfin majeur mais est-ce qu'il pourrait un jour ressentir la même chose que je ressens pour lui depuis quelques années déjà ?

Severus arrive à me faire rire, je peux être moi-même avec lui et je sais qu'il ne me côtoie pas pour retirer quelque chose de moi, je veux dire physiquement. Il est le seul qui me voit telle que je suis et non tel un objet comme les autres garçons de mon âge. Nous sommes aussi présentement dans la même situation, tous les deux des espions pour Dumbledore dans les rangs de Voldemort. Je connais ses secrets comme qu'il connaît les miens et pourtant, il ne m'a pas fui peu importe ce que j'ai pu lui dire sur moi et mes dernières années de folie.

Ce soir, il m'a surpris. Je ne savais pas qu'il savait danser si bien et pourtant, il m'a dit ne pas aimer les festivités, mais comment aurait-il pu apprendre à si bien danser s'il n'avait jamais assisté à des évènements semblables ? De plus, ce soir il n'était pas habitué tout en noir comme à son habitude en plus de sa cape également noir. Il avait mis une chemise noire avec une cravate, se qui devait relever du miracle. Est-ce qu'il avait fait un effort parce qu'il allait à cette soirée dansante avec moi ? J'aime bien y croire et ça gonfle mon cœur de joie s'il a vraiment fait tout ces efforts pour moi. Même ses cheveux étaient parfaitement lavés et placer, il avait vraiment fait un effort pour ce soir et le résultat était beau. Je me demande pourquoi il passait son temps à s'enlaidir quand il est très bel homme.

Pdv Severus

Ce soir était une très belle soirée. Je ne pensais pas que j'aimerais tant cette soirée dansante et ce même si j'étais au côté d'Alexianne. J'ai été surpris de voir comment elle était à l'aise sur la piste de danse et ce peu importe le type de danse qu'il fallait danser, j'avais bien fait de me pratiquer un peu durant la journée quand j'avais un moment pour moi. La dernière fois que j'ai assisté à des soirées comme celle-ci, j'étais toujours étudiant dans cette école. Il arrivait fréquemment qu'il y aille des soirées dansantes juste avant que nous partions pou Noël et il y avait aussi le bal pour les septièmes années qui venait de terminer leur étude de sorcellerie à Poudlard qui se passait après les examens en Juin.

Ce soir, Alexianne était encore plus belle qu'elle l'était à l'ordinaire et ça m'a fait chaud au cœur de la voir vêtu dune robe au couleur de notre maison. Elle s'était faite si belle et j'aime croire que c'était pour moi, même si cela ne doit pas être le cas. Peut-être qu'il y avait un garçon de son âge qui avait réussi à l'intéresser. J'espère que si elle donne son cœur à l'un d'eux, il va se sentir chanceux et qu'il va prendre soin d'elle et non la blesser comme la plupart souhaite faire pour l'ajouter à leur collection de cœur brisé.

Lorsqu'il fut onze heures, la danse était sur le point de se terminer et sans que personne ne le remarque, Alexianne et moi avions réussit à nous éclipser de la fête. Je voulais un moment en privé avec elle et lui offrir mon cadeau d'anniversaire, ce n'est pas tous les jours qu'elle aura dix-huit ans mais bien aujourd'hui.

Nous nous sommes dirigés vers la cour de l'école, il faisait frais et j'avais un veston que j'avais mis sur une chaise pendant que nous dansions. Alexianne plaçait ses mains sur ses bras, elle avait froid donc je déposais mon veston sur ses épaules et elle me remerciait silencieusement en me faisant un sourire.

On s'est assit un petit banc dans le parc de l'école et elle levait son visage pour observer le ciel étoilé et la pleine lune qui était bien haute dans le ciel. Je respirais doucement avant de sortir de ma bouche une petite boîte avec son cadeau d'anniversaire et le déposait sur les genoux. Elle descendit son visage pour voir la boîte et elle dit :

-C'est pourquoi ?

-C'est ton anniversaire aujourd'hui...

-Tu n'étais pas obliger de me faire un cadeau tu sais...c'est déjà gentil d'avoir assister à la soirée avec moi...

-Ça me fait plaisir...

Elle l'ouvrit donc, à l'intérieur, il y avait un collier avec comme breloque un croissant de lune et une étoile. Je savais bien qu'elle aimait observer le ciel donc j'ai pensé qu'elle pourrait aimer avoir un collier qui le représentait. Au départ, je ne savais pas trop quoi lui offrir et à force de se parler, j'ai pu trouver une idée. Elle sourit en voyant se que contenait la boîte puis tournait son regard vers moi et ému, elle dit :

-Merci Severus, je l'adore ! Pourrais-tu me le mettre s'il-vous-plaît ?

J'hochais de la tête tout simplement. Alexianne retirait ses cheveux du chemin et je lui accrochais le pendentif. Elle le caressait du bout de ses doigts avant de se retourner vers moi et de m'embrasser la joue pour me remercier. Je n'ai pas pu m'empêcher de rougir à ce geste. Elle avait également les joues rougis par la timidité.

C'était définitivement une belle soirée.

Après être rester quelques minutes à observer le ciel, je l'ai reconduit devant le portrait de son dortoir, lui dit bonne nuit puis je suis partie vers mes appartements qui n'était pas beaucoup plus loin que son dortoir.

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant