Pdv Alexianne
Le temps étaient venus pour les vacances de Noël. Les étudiants étaient joyeux et excité de rentrer chez eux dans leur famille et d'avoir une pause de leur scolarité. Quant à moi, j'étais heureuse de pouvoir passer un peu de temps avec Severus chez lui sans qu'on n'aille à se cacher et nous irions au terrier fêter avec les membres de l'ordre et leur famille. L'an dernier, nous l'avions fêter au QG de l'ordre mais puisque Sirius est mort, ils ne veulent pas y aller, du moins pas cette année. Il était beaucoup trop tôt pour y aller, sa mort nous affectait tous, surtout Harry qui était son filleul.
Lorsque les étudiants furent à la gare, Severus et moi sommes alles souhaiter un joyeux temps des fêtes aux autres professeurs puis nous avons été chez Severus par le réseau de cheminé.
Quand on n'arrivait chez lui, il s'assit dans son fauteuil habituel dans le salon. Il avait l'air vraiment fatigué, il avait le teint gris. Je dis alors :
-Tu devrais monter te reposer, tu es épuisé chéri.
-Tu ne vas pas t'ennuyer toute seule ?
-Il faudrait que je rentre chez moi un jour ou l'autre de toute manière et je dois aller voir mon père.
-Et si tu restais ici ? Je veux dire si tu amenageais ici ?
-Vraiment ?
-On vit ensemble à Poudlard et les choses se passe bien entre nous. Ça va faire un an qu'on n'ai ensemble.
-C'est vrai tu as raison. J'aimerais beaucoup ça et c'est demain que ça va faire un an Sev'.
-Ça a passé tellement vite.
-En effet. Donc vas te reposer on n'a tout le temps des fêtes ensemble. Je vais aller chez mon père et faire mes bagages tout en essayant de lui annoncer que je déménage.
-Il doit s'en attendre sûrement connaissant Lupin.
-On ne sait jamais. Il ne savait pas le trois quart des choses sur moi temps que j'ai pas bien voulu lui révéler.
J'embrassais Severus tendrement puis je suis partie vers chez mon père pendant que mon copain allait se reposer. J'ai décidée de m'y rendre à la marché comme je le faisais au début de ma relation avec Severus. À ce moment-là, je me voyais mal prendre le réseau de cheminé ou en transplanant. Mais dès aujourd'hui, c'était également chez moi. Je ne m'attendais pas à se que Severus me demande de vivre avec lui maintenant. Je sais qu'il aime son espace personnel et ça ne fait qu'un an qu'on n'ai un couple. Les choses se passe quand même vite entre nous mais je suis à l'aise. Cela ne me dérange pas, j'aime les choses comme elles sont entre nous.
Lorsque j'arrivais enfin dans la demeure de mon enfance, je ne prie pas le temps de cogner et utilisait ma clé pour rentrer, cela m'étonnerais bien que cela le dérange que j'entre ici comme dans un moulin, il ignore encore que je déménage mais chose aujourd'hui chez Severus.
Quand je suis rentrée, je pouvais sentir la bonne odeur de thé, il devait être toujours réveillé. Je me suis donc dirigée vers la cuisine et le retrouvait assit à la table avec une tasse de thé bien chaude et un roman à la main, je n'en suis même pas étonnée. Il était tellement concentré, qu'il ne m'avait même pas entendu rentrer, son livre devant être vraiment passionnant pour que ce soit le cas. Je me raclais donc la gorge pour faire réalisé au propriétaire de la maison que j'étais là également. Ce dernier relevait son regard vers moi et il me sourit tout en déposant son livre sur la table. Il se levait de son siège et vint me serrer fort dans ses bras puis il dit :
-Bonsoir Alexianne, je suis heureux de te voir !
-Moi aussi papa, comment vas-tu ?
-Je vais bien, mais que fais-tu là si tard, je pensais que tu serais chez ton petit-ami.
-En effet je l'étais, mais je voulais te voir.
-Il y a plus que cela n'est-ce pas, ton regard me dit ça.
-Oui, assoyons-nous tout d'abord.
On s'est donc assit l'un en face de l'autre puis je pris de nouveau la parole et je dis :
-Severus m'a demandé de déménager avec lui tout à l'heure, donc je prendrais mes choses.
-Déjà ? Ça ne fait pas si longtemps que vous êtes ensemble.
-Ça va faire un an demain que nous sommes ensemble papa.
-Le temps passe très rapidement. Mais s'il te rend heureuse et que tu veux vivre avec lui, je n'y vois pas d'inconvénient et puis comme je te l'ai dit la dernière fois, tu es majeur, tes choix et décision te revienne entièrement.
-Je voulais tout de même savoir se que tu en pensais. C'est important pour moi que tu le prenne bien et que tu accepte tant de changement.
-C'est sûr que ce n'est pas facile Lexi, tu es ma fille à mes yeux. Je t'ai vu grandir toute ta vie. Tu as passé si vite d'une petite fille pleine de vie à une adolescente renfermer à finalement une jeune femme magnifique. J'ai encore l'impression que c'était hier que tu étais un bébé dont je devais prendre soin comme un père le ferait et pourtant tu es rendu à dix-neuf ans.
-Et tu as très bien fait cela, tu es mon papa quoi que le sang puisse dire. Tu as pris soin de moi toute ma vie et comme tu l'as dis, je suis rendu une adulte et c'est grâce à toi que je suis telle que je suis aujourd'hui, sans toi, je ne serais pas rendu où j'en suis dans la vie. J'ai beau porter le nom Potter et être la fille de James, mais je tiens de toi papa. Je suis farceuse, rieuse mais très studieuse et fixe sur les règlements même si j'en détourne quelques uns.
-Tu as bien raison Lexi, je pense que James aurait eu une attaque de voir que tu ressembles beaucoup plus à ta mère et à moi. Severus est chanceux de t'avoir, je pense que tu dois lui faire un grand bien intérieurement. Dumbledore m'envoi souvent des lettres te concernant. Il dit que tu es doué comme professeur de défense contre les forces du mal, même si tu as commencé à faire peur aux élèves avec ton caractère bien trempé que tu tiens de ta mère. Il me dit que Severus est beaucoup plus heureux depuis que vous êtes ensemble et qu'il sort de l'ombre grâce à toi.
-Je n'ai pas fait grand chose, je ne fais que l'aimer tel qu'il est.
-Et c'est beaucoup, il y a des gens qui n'arrive pas à aimer sans condition et sans limite comme tu aimes Severus et ta famille.
Mon père et moi avons parlés durant deux heures avant que je ne reparte vers ma nouvelle maison avec mes affaires. Avec mon père, j'ai parlée du premier trimestre que je venais de passer comme professeur, lui expliquant bien-sûr comment je pouvais faire peur aux étudiants car beaucoup me connaissait des années précédentes et pensait que je ne ferais rien pour les empêcher de se penser supérieur à moi alors que c'était moi le professeur même si c'était un simple poste d'assistante au professeur principale.
Lorsque je rentrais chez moi, Severus dormait toujours dans notre chambre. Il dormait si paisiblement qu'il avait rajeunit d'une bonne dizaine d'année, il faisait beaucoup plus son âge ainsi. Son visage était détendu on n'aurait pu le confondre à un ange. Je souriais malgré moi et puis je me préparais à aller me coucher aussi, il commençait à se faire tard, je rangerai mes choses demain pour être sur de ne pas déranger son paisible sommeil. Il en n'avait bien de besoin ces temps-ci et je ne serai pas celle qui va l'empêcher d'enfin trouver un peu de repos. Je m'étendais auprès de moi et l'observait dormir encore quelques minutes avant de déposer ma tête contre son torse. Comme s'il était toujours réveillé, il vint prendre ma taille dans ses bras et me rapprochait un peu plus de lui, collant nos corps l'un contre l'autre. Rapidement, je quittais aussi pour le monde de Morphée.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanfictionAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...