Pdv Remus Lupin
Hier, plutôt ce matin, Alexianne est revenu à notre appartement. Elle a bu avec Sirius et moi et quelle surprise se fût pour moi d'apprendre que ce n'était pas la première fois et après son deuxième verre, nous avons commencés à parler de nos bêtises que ce soit celle de Sirius et moi comme les siennes. J'ai pu alors voir qu'Alexianne était devenu une grande fille, une adulte et qu'elle n'était plus la petite fille que j'avais pris sous mon aile après le décès de ses parents. Cela me faisait étrange mais j'étais tout de même fier d'elle. C'était une jeune femme indépendante, travaillante, qui a de l'humour, elle est réfléchie et intelligente. Je suis fier de la femme qu'elle est devenue.
Mais ce matin quand nous parlions, j'ai pu voir qu'elle pensait à autre chose en même temps que nous parlions tous les trois. Elle partait par moment dans sa tête et elle pense que je ne l'ai pas remarqué tout comme Sirius, mais nous sommes loin d'être bête nous-même. Qu'est-ce qui se passait ces derniers temps pour qu'elle parte sur un nuage lointain. Est-ce qu'elle s'était fait un petit-ami ? Est-ce que quelque chose se passait mal à son école ? Je ne serais dire et je sais que si je lui poserais la question, elle ne me dirait pas la vérité. Pas que c'est une menteuse, mais plutôt une experte pour éviter le véritable sujet. Elle le contournerait sans jamais dire tout se qu'elle a à dire réellement, elle est trop maligne et je comprends pourquoi elle a été envoyée dans la maison de Serpentard. Si son père serais-là, il se demanderait se qui aurait bien pu se passer pour qu'elle ne soit pas à Gryffondor comme lui et le restant de sa famille tout comme sa femme, Lily. Je me demande se que j'ai bien pu faire pour qu'elle soit réparti dans cette maison et ça, jamais je n'aurai la réponse à cette question. Je me contente d'être heureux pour elle. Peu importe dans quelle maison elle est, elle reste ma filleule et je l'aime tout comme si elle était ma propre fille.
Pdv Alexianne
J'étais allongé dans mon lit, les yeux clos et je n'osais pas les ouvrir. Je savais qu'il faisait jour car la lumière filtrait à travers mes rideaux qui n'était pas totalement fermer, j'avais dû les laisser comme ça quand j'étais partie pour Poudlard. Mais je devais me lever de ce lit, je ne pouvais pas passer toute mes vacances enfermer dans ma chambre à dormir. J'ouvris mes yeux lentement et les refermais aussitôt, la lumière du soleil me brûlais la rétine de mes yeux. Je fis un deuxième essaie et battit des cils plusieurs fois avant de m'habituer un peu à la lumière du soleil. Lorsque je fus capable de garder les yeux assez longtemps ouverts, je penchais ma tête vers le côté gauche pour regarder l'horloge suspendu sur le mur pourpre de ma chambre. Celui-ci indiquait qu'il était rendu midi, j'avais donc seulement dormi durant sept heures et j'avais pris une cuite avec mes ''oncles''. Je soupirais, agacé de me réveiller après avoir dormi si peu de temps malgré que la journée fût déjà bien avancé et sorti en chancelant de mon lit puis de ma chambre sans même prendre le temps de troquer mon pyjama improvisé pour des vêtements qui couvrirait plus ma peau. Quand je suis allée dormir, je n'ai pas voulu ouvrir ma malle et fouiller dedans pour en sortir mon pyjama donc j'ai pris un pair de mini-short noir de sport dans ma commode avec une camisole grise qui était dans le même tiroir.
En arrivant en bas, je me suis dirigée vers la cuisine pour me faire couler du café puis je suis allée dans l'armoire à potion de mon parrain pour prendre un anti-gueule de bois pour chasser la migraine que j'avais ce matin.
J'ai ensuite pris mon café qui avait fini de couler, y ajoutais du lait et un peu de sucre avant d'aller m'asseoir dans la salle à manger. Rémus et Sirius étaient déjà assis là avec leur café. Ils semblaient presque morts tellement que leur teint était grisâtre et leur main encadrait leur visage. En les voyant, je n'ai pu m'empêcher de rire car aucun des deux ne semblaient avoir penser à prendre une potion pour se débarrasser de leurs maux de tête. Je suis donc retourné dans l'armoire à potion et y sorti deux fioles avant de retourner une nouvelle fois dans la salle à manger. Je les plaçais devant eux et dit :
-La prochaine fois regarder dans l'armoire !
Ils me lancèrent des regards noirs avant de boire le contenant de la fiole. Remus dit :
-Je ne savais même pas qu'on n'en n'avait !
-J'en n'ai fait avant de partir en Août...Désolé de le dire comme ça Lunard, mais je sais que tu adores prendre des cuites ici et là avec Patmol...
Sirius me regardait d'un air amusé et dit :
-Tu es bien la fille de Lily, tu es aussi intelligente qu'elle et tu prévois tout !
-Et oui, je suis le cerveau de cette famille tout de même !
Je riais avec un encore un peu avant de retourner dans ma chambre pour y choisir mes vêtements pour la journée puis allait dans la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude. Cela me fit tellement de bien et je sentais mes muscles se détendre finalement.
Lorsque ma douche fut prise et que je fus habillée ainsi que maquiller et coiffer, je suis retourné dans la salle à manger. En arrivant, il y avait une lettre devant ma place attitrée et mon parrain me dit :
-C'est arriver il y a quelques minutes quand tu étais dans la douche...
J'étais surprise, qui pouvais bien m'envoyer une lettre lors du premier jour de vacance ?
Je ne pris pas le temps de regarder la calligraphie pour savoir qui m'avait envoyé la lettre avant d'aller dans ma chambre pour la lire tranquillement. Je savais bien aussi que Remus et Sirius me poseraient mille et une question pour savoir qui me l'avait envoyé et pourquoi. Je suis sûr que ces deux-là s'imaginent déjà que je suis en couple avec un garçon et que celui-ci n'arrive pas à résister au charme des Potter. Je les connais assez bien pour cela.
VOUS LISEZ
Alexianne Potter (TERMINÉ)
FanfictionAlexianne est la grande soeur d'Harry et elle est à Serpentard. Elle se montre froide, indifferente et arrogante. Elle est une solitaire durant l'année et ce montre extraverti en dehors de l'école. Alexianne travaille dans l'ombre depuis longtemps e...