Chapitre 10

1.9K 79 0
                                    

Je suis vraiment désolé j'ai oublier de poster durant trois semaines. Je m'en veux tellement. C'est pourquoi je vais poster trois chapitre maintenant. Pardonnez-moi les amis.
~~~~~~~~~~~~~~~

Pdv Omniscient

Le souper était terminé depuis quelques heures à présent et tout le monde était rendu à leur dortoir et dormait pour la plupart qui était fatigué de cette longue route parcourue de la journée. Surtout pour les petits nouveaux d'onze ans qui avait été excité et avait peu dormi la veille de leur arriver dans leur nouvelle école.

Dans la salle commune des verts et argents, il y avait qu'une seule personne qui n'était pas allongé dans son lit ou en train de discuter avec d'autre personne de sa maison. Celle-ci était assise devant la cheminé qui brûlait et qui la caressait de sa chaleur pendant qu'elle lisait un livre de potion avancé qu'elle n'aurait pas de besoin durant ses années scolaires à son collège. C'était bien évidemment Alexianne qui était assise là, tranquillement à bouquiner, elle attendait que tout le monde s'endors pour qu'elle puisse sortir en douce de son dortoir. Le cadre qui veillait sur le dortoir des Serpentard ne ripostait jamais quand celle-ci quittait le dortoir, sachant qu'elle avait un tempérament de feu et qu'elle reviendrait avant que qui que ce soit ne découvre qu'elle soit sortie, c'est ce qui était arriver les cinq années précédentes en quoi la 6e année allait être différente.

Alors qu'Alexianne n'entendait plus un bruit dans son dortoir, elle regardait l'heure qu'indiquait l'horloge, il était déjà rendu minuit. Le couvre-feu était passé depuis trois heures et elle savait qu'à cette heure-ci, Rusard était complètement à l'opposé d'où était son dortoir. Elle avait pris plusieurs semaines pour observer la ronde qu'effectuait Rusard ainsi que les préfets en Chef qui faisait des rondes au début de la nuit, ceux-ci étaient de retour à leur dortoir respectif depuis une bonne demi-heure déjà. Alexianne allait donc porter son livre dans sa chambre sans faire le moindre bruit pour ne pas réveiller les filles qui elle la partageait puis elle est sortie de son dortoir.

Alexianne se dirigeait vers la sortie la plus proche, un passage secret qu'elle avait trouver qui était lié au couloir réserver au dortoir des Serpentard. Elle était arrivé que quelques heures plus tôt à son école et pourtant, elle sentait déjà le désire de voir l'extérieur de l'école et de regarder le ciel éclairé par les milliard d'étoile dans le ciel ainsi que de celle de la lune qui commençait à disparaître doucement au fil des nuits, bientôt ça serait la nouvelle lune, personne ne sera en mesure de la voir à l'œil nu.

Alors qu'elle se trouvait à présent en dehors du château dans lequel elle étudiait à présent depuis six ans, elle respirait le grand air qui lui était offert en cette magnifique nuit.

Elle avançait de quelques mètres dans la nuit avant de finalement s'arrêter et s'allonger sur l'herbe verte du terrain vaste où elle s'y trouvait toute seule. Elle se sentait bien à cet instant précis. Elle pouvait sourire bêtement sans que personne ne la voit et se perdre dans ses pensées sans que qui que ce soit ne le remarque et qu'on lui pose des questions à propos de ce qui accaparait ses pensées qu'elle désirait garder secrète.

Dans l'école, il y avait le professeur des potions qui quittait finalement sa salle de classe, il avait tout prévu pour son premier cour le lendemain matin. Il allait commencer avec la classe d'Alexianne et il savait comment celle-ci adorait être dans ce cour même s'il lui donnait constamment des retenus pour de mauvaise raison, qui en n'était pas aux yeux des règlements scolaire. Severus repensait encore à la semaine précédente quand Alexianne était chez lui le premier soir puis le deuxième soir où elle est venue dormir et que le lendemain ils n'avaient pas cesser de parler tous les deux et ce jusqu'à ce qu'ils se disent au revoir devant la porte de cette dernière.

Il repensait encore à son parfum au lilas et la douceur de ses cheveux. Lorsque Severus est revenu à Poudlard, il avait emmené son oreiller ainsi que ses couvertures avec lequel il allait dormir ce soir. Il voulait encore sentir son parfum enivrant dans ses narines même s'il ne l'admettre jamais encore, beaucoup trop orgueilleux et il avait beaucoup trop peur de se faire rejeter par cette jeune femme qu'il voyait partout, presque comme s'il était fou et qu'il avait des hallucinations.

Alors qu'il marchait dans les couloirs menant vers ses appartements, il entendit une voix magnifique qui chantait doucement dans la nuit étoilée. Il s'arrêtait et écoutait la chanson, ce n'était pas la première fois qu'il attendait cette voix qui chantait dans la nuit. Il l'avait entendu pour la première fois il y a maintenant sept ans et il pouvait encore l'entendre fréquemment, presque toutes les nuits de l'année scolaire. Cette voix était douce et rempli d'émotion, il se doutait bien que cela devait être une étudiante de l'école, mais il n'avait jamais cherché qui chantait, qui osait sortir après le couvre-feu car il adorait entendre cette jeune femme chanter. L'instinct de Severus lui dit de suivre cette voix qui s'éloignait peu à peu et c'est se qu'il fit. Il se remit à marcher plus rapidement mais sans faire de bruit pour que la personne ne sache pas qu'elle était suivie par quelqu'un sinon elle cesserait de chanter et se cacherait le temps que la personne abandonne ses recherches.

Severus entendait cette voix de plus en plus forte, il était si proche, elle devrait bientôt être à porter de vu s'il en croyait la voix qui chantait encore plus forte un peu plus à chaque pas qu'il faisait dans cette direction. Bien vite, Severus se retrouvait à l'extérieur des murs du château et il vit une fine silhouette se dessiner à quelques mètres d'où il se trouvait maintenant. Il pouvait à présent voir une jeune femme dos à lui, elle avait attaché sa chevelure dans un chignon vite fait et portait une robe simple et verte qui lui arrivait juste en-dessous des genoux. C'est alors qu'il était si proche de la personne, qu'il marchait sur une brindille, se qui fit que la jeune femme cessait de chanter et se retournait très lentement vers la personne qui était derrière elle. Ce fût un soulagement pour elle d'y trouver le professeur de potion. Severus regardait la jeune femme, surtout ses yeux bleu océan, il n'aurait jamais pensé que c'était elle qui chantait pratiquement toutes les nuits, d'une voix si douce, parfois enjoué et parfois rempli de tristesse et de nostalgie. Il était totalement surpris et ne savait que dire face à Alexianne. Alexianne lui sourit avant de dire :

-Bonsoir Severus...

-Bonsoir Alexianne...que faites-vous en dehors de votre dortoir si tard le soir ?

-Et vous Severus, que faites-vous ici ?

-J'ai entendu une voix qui chantait et pour la première fois, j'ai osé la suivre et je tombe sur vous...qui aurais cru que vous saviez chanter si bien...

-Personne n'a jamais chercher à savoir qui chantait et j'aimais bien ça ainsi...mais voilà que vous avez décidé de trouver à qui appartenait cette voix...

-Oui, la curiosité peu parfois être un vilain défaut...

-Je devrais peut-être y aller, il ne me reste que très peu d'heure de sommeil avant le début des cours...

Elle allait pour partir, mais Severus lui dit :

-Comment faites-vous pour ne pas être si endormi le lendemain ?

Elle retournait simplement son visage vers Severus et elle dit :

-Je prend une potion la majorité du temps...j'adore la nuit si vous saviez, je m'y sens beaucoup mieux que lorsque le soleil tape sur mon crâne...

Elle retournait son visage vers l'avant et laissait Severus seul sous le ciel étoilé, tel le mystère qu'elle était.

Severus était rester là quelques minutes, regardant le ciel comme elle l'avait fait un peu plus tôt puis il est reparti vers ses appartement, il était vrai que dans seulement quelques heures les cours allaient débuter et il se devait d'être en mesure d'assurer son tout premier cour qui débutait à huit heures tapantes.

Alexianne Potter (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant